au diag il m'a dit qu'il n'y avait pas de défaut débimètre (mais mon voyant defaut moteur etait bien allumé), il a débranché le débimètre pour voir le fonctionnement du calculateur en mode "dégradé" et c'etait mieux donc il a changé le débimètre ! non je n'ai pas vu l'état de l'ancien débimètre !
la mienne est une 330i e90,ce n est pas un débimetre dessus mais une sonde de température d air...comment ont il diagnostiquer le débimetre?le boitier papillon est ressorti apres plusieur manip que mon mécanicien a fait...je ne sais pas si c est lui qui a déclenché ce défaut car je n avait aucun voyant défaut qui s allumait avec qu il fasse ses essais....
laurent18p a écrit:"boitier papillon" : tu peux faire une photo de ce composant? Je ne vois absolument pas ce que c'est !
Sinon as tu un cable de diag?
En gros ca ressemble a une sorte de vanne EGR avec un clapet a linterieur qui souvre et se ferme pour réguler le mélange air/essence, par contre jai pas de photos
en effet ! oui mais toujours ce problème.. et c'est rien par rapport à certain... !
ok pour le boitier papillon, je vois maintenant de quoi tu parles. Mais ce dernier est electromécanique? pour ma part je ne pense pas qu'il soit en cause ...
Elle broute au démarrage à froid ou après immobilisation de plusieurs heures (6-8h) Durant la phase de démarrage à froid, en cycle ouvert, les premières 30s, tout va bien : moteur à 1000 tours/min sans hésitation, stable. Puis en cycle fermé (la ou les capteurs sont sensés tous fonctionner ensemble, elle commence a brouter ; oscillation de l'aiguille des tours/min entre 400 et 800 tr/m, ceci pendant 1 minute pratiquement. Plus le temps passe plus le régime se stabilise. Après 2 minutes , le moteur tourne très rond, aucun problème, aucune hésitation.
J'ai changé tous les capteurs Nox O2 arbre à cames, bougies, bobines, 1 injecteur (#3, à cause d'une odeur d'essence assez forte, une fumée blanche, ce qui m'a fait pensé à un injecteur qui fuit...)
Résultat: plus de voyant orange moteur fixe, mais clignotant qui disparait une fois qq secondes après.