En faisant des devis,ou en regardant sur le contrat deja existant,une ou des clauses de "prêt de volant" y sont présentes.
A titre d'exemple,la mienne,je peux la prêter à n'importe qui,car mon contrat d'assurance le stipule (j'en ai fait la demande),néanmoins,si je la prête à un jeune conducteur,et qu'il la plante dans un autre véhicule,ma franchise s'élève à plus de 2000€ (environ 10x fois la mienne,conducteur principal désigné).
Il faut voir avec l'assureur pour te rajouter (si il le désire) comme second conducteur désigné (et donc refaire un contrat),ce qui te permettra de conduire le véhicule avec une franchise "amoindrie",et en + de sa,de profiter du bonus éventuel annuel .
Après comme je disais,si la voiture viens d'être achetée et que l'assuré principal vient tout juste d'arriver dans la compagnie,sa risque de freiner.
Le + simple dans ces cas et d'appeler l'assurance,de leur dire que tu veux prendre le volant de manière occasionnelle de la clio rs et de lui proposer selon son bon vouloir,de t'exposer les garanties qu'il est prêt à te proposer.
S'il refuse,regarde le contrat de l'assuré principal si tu à "prêt de volant",les conditions de prêt et le montant des franchises.Dans ce cas,même sans être désigné "officiellement" tu pourrait la rouler,sauf que,en cas de pépin,c'est une grosse franchise,et tu n'aura aucun avantage de bonus/malus annuel.
En espérant avoir fait assez "clair" car c'est un peu complexe à expliquer