Bonjour à tous,
J'ai un problème très embêtant sur ma 318ci e46 de 1999 :
J'ai des trous dans l'accélération, cela se produit lors de "fortes" accélérations ou en montée, accompagné d'un beau bruit de vieux tracteur ><
J'ai comme l'impression que la voiture roule sur 2 cylindres au lieu de 4, l'accélération se fait environs 2x moins vite, bien que cela soit difficile de l'affirmer je vous l'accorde.
J'ai également remarqué que la température extérieure mesurée par les capteurs s'affole, cet hiver la température est restée à -40°C un bon moment ! Cela se produisait avant le problème des trous dans l'accélération.
Depuis, lorsque les trous dans l'accélération se produisent, un bip sonore me préviens que les capteurs mesure moins de n°C, est-ce que c'est lié ? je ne sais pas.
Au cas où ce serais électronique, j'ai l'adaptateur OBD (K+DCAN), et INPA, EDIABAS, & co.
Si quelqu'un passe par là et a déjà eu ce problème, ou si vous voulez tout simplement m'aider, je suis ouvert à toute réponse/aide, et j'essaierais de vous donner le plus de détails possible afin de résoudre ce petit problème..
Merci d'avance !
EDIT1: Bien entendu, je suis passé par la case recherche, mais difficile de trouver un post avec le même problème, j'ai essayé mais rien trouvé :/
EDIT2: Plusieurs personnes m'ont dit qu'il s'agirais sûrement des injecteurs, d'après vous, est-ce possible ? et comment le savoir/tester ?
J'ajouterais aussi que le ralenti n'est pas tout à fait stable, je ne sais pas si c'est lié, mais çà semble électronique, par petits à-coups, le régime baisse dans les tour de 100 tours, parfois un peu plus, voire assez pour caler quand elle est très froide, mais rien de grave je pense.