Modifications effectuées par les anciens propriétaires:
- Changement du moteur à 174.000km par un 320d M47 (1999) de 90.000km
Volant sport (3 branches)
Jantes Replica M6 (167M) 18"
Ampoules LED intérieur
Vitres teintées
- Jantes origines 17" (style 44) pour l'hiver sur Bridgestone Blizzak 225/45/17
Portes plaques AV-AR
- Nouvelles jantes pour l'été, je garde mes 18" actuelles pour la revente de la voiture car trop abîmées
Kit d'ampoules Xénon
Veilleuses US
Branchement des boutons multifonctions sur le volant
Dispositif USB-MP3-AUX
Calandre M-Performance
Tapis de sol
- Remplacement de la poulie-damper
Remplacement de la batterie
Remplacement des durites de dépression
Fixation de la commande de dépression
Remplacement des joints des injecteurs
Resserage du frein à main
- Mécanisme de lève-vitre électrique arrière droit
Débimètre (perte-de-puissance-a-bas-regime-t86358.html >?)
Silent-blocs de triangles arrières
Géométrie
Polissage
- 307.500km> filtres, déshuileur, vidange
Je vous présente ma 318d e46' '02 que j'ai acquise avec 305.000km au compteur le 17 juillet 2014. Je l'ai achetée sans carnet d'entretien, mais elle était accompagnée de nombreuses factures, souvent pour des gadgets ou petits remplacement comme des caches. Bizarrement, aucune trace des entretiens dans les factures. Vu son état visuel pour son kilométrage, car elle était très propre et l'est beaucoup plus encore maintenant. Comme le moteur tournait aussi sans problèmes à part sa perte de puissance, j'ai signé.
Malheureusement elle présentait déjà avant l'achat, quelques légers problèmes: donc la perte de puissance, la batterie qui était en fin de vie (je me suis retrouvé deux fois sur le coté à cause d'elle), frein à main qui ne bloquait pas, direction qui suit les défauts de la route (silent blocs). Vraiment rien de grave, je n'ai eu qu'un seul problème depuis son achat et qui est vraiment minime, c'est le mécanisme de lève vitre arrière droit qui m'a lâché, le guide du câble qui est complètement cassé.
Elle n'est pas super-équipée, n'a malheureusement pas le kit M, mais elle possède quand même quelques options bien utiles et surtout les sièges en cuir M dont je ne peux plus me passer.
Lavée de l'extérieur à la main (première passe d'eau, lavage, rinçage, essuyage à la micro-fibre) et intérieur plusieurs fois par semaine, hormis en hiver où les lavages haute-pression sont plus réguliers que les lavages manuels, la belle se montre très propre. Je la soigne également par des entretiens des plastiques, lustrages des pneus, lavage du moteur régulièrement.
Je laisse place aux photos qui ont été prises il y'a quelques jours sur son kit hiver