BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EGR
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Licata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Mar 2024, 22:19
Véhicule: bmw e90 318D pack luxe
Code VIN: E550799

BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EGR

par Licata » 22 Mar 2024, 22:41

Bonjour, j'ai une BMW Série 318D de 2010 qui à 260000 km aujourd'hui et je rencontre depuis peu quelques problèmes que je vais essayer de vous exposer :

- Il y a quelques temps j'avais des problèmes au démarrage de la BMW à froid, la voiture calait, perte de puissance et surconsommation.
Au départ je me suis orienter sur le débitmètre mais même problème, du coup j'ai fait nettoyer la Vanne EGR et ça allais beaucoup mieux. Cependant, après quelques temps la vanne EGR me faisais des problèmes (reste en position fermer) donc la voiture calé et j'avais le mode dégradé. Je devais réouvrir manuellement la vanne EGR pour pouvoir rouler.

J'ai donc décider de changer la Vanne EGR, avec RAS des défauts etc.

Mais depuis : Le VOYANT moteur orange reste allumé...

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Dcx le 23 Mar 2024, 12:19, modifié 2 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2138
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG

par TooShort » 23 Mar 2024, 15:13

Salut,

Tu as remplacé ton EGR par une neuve d’origine ?
As tu fais une lecture d’éventuel code défaut ?

*98/

Licata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Mar 2024, 22:19
Véhicule: bmw e90 318D pack luxe
Code VIN: E550799

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG

par Licata » 25 Mar 2024, 09:25

Salut, non j'ai pris la Vanne EGR PIERBURG Vanne EGR
Réf.: 7.10334.07.0

Voici les codes erreurs :

/Users/wininfos/Downloads/IMG_1524.JPG

Merci

TooShort a écrit:Salut,

Tu as remplacé ton EGR par une neuve d’origine ?
As tu fais une lecture d’éventuel code défaut ?

*98/

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2138
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG

par TooShort » 25 Mar 2024, 13:55

Désolé Licata, mais impossible de lire, on ne voit rien de tes codes défauts 46*
Le problème c’est que si tu remplaces la vanne et que c'est une sonde de °T ou bien le radiateur EGR qui sont en défaut, ton témoin moteur restera allumé…

Utilise ce tuto pour poster tes photos que l’on puisse lire ces défauts, c’est très simple *98/

²7 comment-poster-une-image-via-plug-in-heberger-une-image-t125206.html

En attendant ton retour */c1

Licata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Mar 2024, 22:19
Véhicule: bmw e90 318D pack luxe
Code VIN: E550799

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG

par Licata » 25 Mar 2024, 16:11

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/13/yqep.jpg

voici les codes erreurs

Encore Merci

Licata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Mar 2024, 22:19
Véhicule: bmw e90 318D pack luxe
Code VIN: E550799

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG

par Licata » 12 Avr 2024, 21:53

Bonsoir à tous, je relance le sujet car je n'ai toujours pas résolu mon problème :

- débitmètre changer
- vanne egr changer
- capteur changer

test des papillons, vanne egr, tout est ok. Mais au bout de quelques heures voyant moteur...

En image le rapport de test :

https://zupimages.net/viewer.php?id=24/15/llsu.jpg

Mercii

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2138
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG

par TooShort » 13 Avr 2024, 16:59

Salut,

Ce code défaut (4D03) est détecté lorsque la différence entre la pression des gaz d'échappement avant filtre à particules et la pression ambiante est supérieure à une valeur limite.
Valeur limite : 60 mBar

Vérifiez les raccords de conduite et les connecteurs.
2. Vérifiez que les tuyaux flexibles du capteur ne sont pas endommagés et qu'ils sont correctement acheminés.
Si les contrôles précédents sont OK :
Remplacer le capteur de pression des gaz d'échappement en amont du filtre à particules diesel.

**2

Licata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Mar 2024, 22:19
Véhicule: bmw e90 318D pack luxe
Code VIN: E550799

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG

par Licata » 14 Avr 2024, 12:16

Bonjour, merci pour la réponse, je vais tenter cela. Une idée pour l'autre code défaut ? 004862

Merci

Licata
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Mar 2024, 22:19
Véhicule: bmw e90 318D pack luxe
Code VIN: E550799

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG

par Licata » 16 Avr 2024, 18:11

up

Licata a écrit:Bonjour, merci pour la réponse, je vais tenter cela. Une idée pour l'autre code défaut ? 004862

Merci

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2138
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW 318D 2010 E90, perte de puissance, callage, vanne EG

par TooShort » 16 Avr 2024, 19:16

Up *64*

Ce défaut est activé si la différence entre la masse d'air mesurée et calculée descend en dessous d'une valeur limite lorsque la recirculation des gaz d'échappement est active.


Vérifiez les causes possibles d'erreur suivantes :
1. Capteur de température d'air de suralimentation défectueux (affiche des valeurs trop élevées, la plupart du temps sans indication d'erreur).
2. Capteur de contre-pression d'échappement avant turbine défectueux (en conjonction avec les codes défauts 27B900 et/ou 4C83 et/ou 28DE00 et/ou 4990).
3. Capteur de pression de suralimentation défectueux.
4. Fuites dans le système de masse d'air :
a.) Après compresseur (en relation avec les codes défauts 241200 et/ou 4674 et/ou 241300 et/ou 4679).
b.) Avant turbine (en association avec le code défaut 27B900 et/ou 4C83).
5. La vanne de recirculation des gaz d'échappement se ferme (en association avec les codes d'erreur 272E00 et/ou 4C9E et/ou 255B00 et/ou 40D4).
6. Le radiateur EGR est encrassé.
De plus, pour les moteurs avec chargement en une seule étape : effectuez un test du système de masse d'air.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Déc 2024, 15:23