Bmw 318d E90 Pack confort - Flo57000
Poster ici la présentation de vos véhicules

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Flo57000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Fév 2013, 09:40
Véhicule: 318d pack confort
Code VIN:

Bmw 318d E90 Pack confort - Flo57000

par Flo57000 » 18 Fév 2013, 22:19

Alors voilà j'ai profité de ces beaux jours pour nettoyer la titine et faire des photos:
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Stéf57
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2915
Enregistré le: 31 Déc 2012, 11:19
Localisation: Moselle
Véhicule: (E92)325dA sport design
Code VIN:

Re: Bmw 318d E90 Pack confort - Flo57000

par Stéf57 » 18 Fév 2013, 22:34

Merçi pour les photos *br*
Un truc me choque 46* les phares on l'air d'être jaune,je pense a une mauvaise qualité de la photo *29*

performance57
 

Re: Bmw 318d E90 Pack confort - Flo57000

par performance57 » 18 Fév 2013, 22:48

Stéf57 a écrit:Merçi pour les photos *br*
Un truc me choque 46* les phares on l'air d'être jaune,je pense a une mauvaise qualité de la photo *29*


Je me suis fait la même remarque 46* ...Bon peu importe...Dans l'ensemble sympa la 318 *98/ ...Comment l'a tu nettoyée?
As-tu jeter un oeil dans notre section "detailling"? *11*

Avatar de l’utilisateur
Flo57000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Fév 2013, 09:40
Véhicule: 318d pack confort
Code VIN:

Re: Bmw 318d E90 Pack confort - Flo57000

par Flo57000 » 19 Fév 2013, 00:10

merci, non ce n'est pas une mauvaise qualité de la photo, les phares sont jaune d'origine, je voulait changer les ampoules par des blanc Xénons mais bon 70€ les ampoules ça pique un peut je vais attendre pour çà. Sinon pour le nettoyage çà était du vite fait on vas dire car pas vraiment le temps et surtout il faisait froid lol.
Premier passage à l'eau froide, après passage au champoing (savon de Marseille) après un essorage au torchon pour enlever le plus gros et après au microfibre. Le pire c'était les jantes je pense qu'ils n'ont jamais étaient nettoyé j'ai réussit à enlever le plus gros mais il reste pas mal de résidu de bitume, je vais essayer d'enlever çà au dégrippant. Sinon non, je n’ai pas jeter un oeil dans la section "detailling". Pour l'instant il fait encore trop froid pour un vrai nettoyage car vue les températures et le risque de neige ou de pluie ce serait peut être pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Bmw 318d E90 Pack confort - Flo57000

par Twistered » 19 Fév 2013, 09:16

Salut Flo,

je tinviterais a passer par la : http://www.forum-bmw.fr/carte-des-membres-du-forum-v2-0-t59276.html

Sinon pour en revenir a ton vehicule, il est tres sympa. Je ne pensais pas possible l'adaptation des feux de phase 2. Pour combien en as tu eu si ce n'est pas indiscret?

La couleur des angels eyes me parait quand meme douteux. Non pas aue ca soit jaune "pisse" (excuse du terme) alors que cela devrai etre plus jaune or, jaune ferrerro rocher (miam miam), mais on dirait que tu es en surintensité ou surtension. Normalement l'eclairage n'est pas aussi fort. Sinon, peut etre l'apareil photo qui donne ca. Apres pour ma part, la couleur jaune cela me choque pas. ca fait OEM.

Je reste quand meme impressionné sur le fait de juste changer l'optique, et de voir l'impact que ca a sur a ligne de la voiture. Pour les feux arrieres que comptes tu faire? As tu vue le systeme d'adhesif rouge qui laisse juste une petite partie du feux de recul visible? J'en ai vue en vrai, j'ai vraiment été bluffé du resultat.

Bon courage a toi :)

Avatar de l’utilisateur
Flo57000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Fév 2013, 09:40
Véhicule: 318d pack confort
Code VIN:

Re: Bmw 318d E90 Pack confort - Flo57000

par Flo57000 » 19 Fév 2013, 10:10

Bonjour Twistered,

Pour le passage sur la carte du membre je l'ai déjà fait *59/

Pour le passage des phares de la phase 1 à la phase 2 moi non plus je ne savais pas vraiment quand je les ais acheté si çà allé mais bon j'ai trouvé sur internet une personne qui vendait ces feux 100€ avec ampoule moteur etc aucune pattes de cassé en gros, une vrai occasion à ne pas louper. du coup je suis allé les chercher, j'ai débranché un feux et branché ces feux là et c'est là que j'ai vue que tout marché niquel les Angels, pas d’erreur à l'ODB du coup avec mon beau frère un Samedi on c'est lancé la dedans il resté plus cas savoir si la forme était la même et on voit le résultat, aucun problème, j'ai eu de la chance mais au prix où j'ai eu les phares je n'avais pas grand chose à perdre au pire je les revendaient.
Pour les Angels je jaune paré vraiment pas top mais je te rassure c'est de tèl. qui fait çà ( Iph*** de la vrai *66* pour les photos) c'est vrai que les optiques de la phase 2 donne tout de suite une autre tête.

Pour les feux arrières je pensais aussi à les changer par des black line qui sont pas trop chère dans les 170€, après j'ai vue qu'il avais des black line à LED vraiment pas mal maintenant à creuser pour voir si çà créer une erreur sur l'odb sinon l'histoire de l'adhésif rouge non je n'en n'avait pas entendu parlé, je vais essayer de trouver ce produit pour voir comment çà rend.
Maintenant les feux arrière n'est pas ma priorité j'ai surtout l'entretien des 120 000km à faire et je viens de le dépasser de 500km :-( et je vais avoir aussi les plaquettes arrière à faire le mois prochain. Je me demandé chez Nor***** ou feux v*** ou Spee** le prix des entretiens complet sont à environ 170€ mais quand moi j'ai regardé sur Os*** le prix des pièces pour faire l'entretien donc huile Castrol et tout les filtres (huile, habitacle, carburant et air) j'en avais pour 170€ donc là où je pense qu'ils font des économies c'est sur l'huile, donc ma question étant faut il vraiment rester sur l'huile Castrol où alors on peut aller dans d'autres garages qui mette une autre huile mais qui réponde aux critères des préconisations de bmw? Ou alors je demande au garage de me mettre de la Castrol quitte à m'augmenter le prix?
En sachant que vue qu'elle est de 2006 et qu'elle as 120 000km cela ne sert plus vraiment à rien de continuer l'entretien chez BM car si j'ai un problème ils ne prendront plus rien en charge, donc je vais pas payer le double pour rien.


Bonne journée!!

:trinque:

Loonyzou
 

Re: Bmw 318d E90 Pack confort - Flo57000

par Loonyzou » 19 Fév 2013, 10:37

Twistered a écrit:Salut Flo,

je tinviterais a passer par la : http://www.forum-bmw.fr/carte-des-membres-du-forum-v2-0-t59276.html

Sinon pour en revenir a ton vehicule, il est tres sympa. Je ne pensais pas possible l'adaptation des feux de phase 2. Pour combien en as tu eu si ce n'est pas indiscret?

La couleur des angels eyes me parait quand meme douteux. Non pas aue ca soit jaune "pisse" (excuse du terme) alors que cela devrai etre plus jaune or, jaune ferrerro rocher (miam miam), mais on dirait que tu es en surintensité ou surtension. Normalement l'eclairage n'est pas aussi fort. Sinon, peut etre l'apareil photo qui donne ca. Apres pour ma part, la couleur jaune cela me choque pas. ca fait OEM.

Je reste quand meme impressionné sur le fait de juste changer l'optique, et de voir l'impact que ca a sur a ligne de la voiture. Pour les feux arrieres que comptes tu faire? As tu vue le systeme d'adhesif rouge qui laisse juste une petite partie du feux de recul visible? J'en ai vue en vrai, j'ai vraiment été bluffé du resultat.

Bon courage a toi :)


Il existe un kit adaptable FL pour les phases 1. En fait, ce sont les mêmes feux. Cela permet aux personnes qui ont un phase d'avoir les AE même sans xenons, ce qui n'existait pas sur les phases 1.

Par contre, je pense que c'est la photo qui donne ce rendu car le jaune n'est pas aussi "jaune" en principe.

Loonyzou
 

Re: Bmw 318d E90 Pack confort - Flo57000

par Loonyzou » 19 Fév 2013, 10:41

Flo57000 a écrit:Pour les feux arrières je pensais aussi à les changer par des black line qui sont pas trop chère dans les 170€, après j'ai vue qu'il avais des black line à LED vraiment pas mal maintenant à creuser pour voir si çà créer une erreur sur l'odb sinon l'histoire de l'adhésif rouge non je n'en n'avait pas entendu parlé, je vais essayer de trouver ce produit pour voir comment çà rend.
Maintenant les feux arrière n'est pas ma priorité j'ai surtout l'entretien des 120 000km à faire et je viens de le dépasser de 500km :-( et je vais avoir aussi les plaquettes arrière à faire le mois prochain. Je me demandé chez Nor***** ou feux v*** ou Spee** le prix des entretiens complet sont à environ 170€ mais quand moi j'ai regardé sur Os*** le prix des pièces pour faire l'entretien donc huile Castrol et tout les filtres (huile, habitacle, carburant et air) j'en avais pour 170€ donc là où je pense qu'ils font des économies c'est sur l'huile, donc ma question étant faut il vraiment rester sur l'huile Castrol où alors on peut aller dans d'autres garages qui mette une autre huile mais qui réponde aux critères des préconisations de bmw? Ou alors je demande au garage de me mettre de la Castrol quitte à m'augmenter le prix?
En sachant que vue qu'elle est de 2006 et qu'elle as 120 000km cela ne sert plus vraiment à rien de continuer l'entretien chez BM car si j'ai un problème ils ne prendront plus rien en charge, donc je vais pas payer le double pour rien.


Bonne journée!!

:trinque:


A mon avis, il est tout de même préférable de mettre du castrol. A combien te revient l'huile ? Tu as besoin de combien de litre?

J'ai trouvé chez prestij'auto le litre d'huile d'origine BMW à 10eur.

Avatar de l’utilisateur
Flo57000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Fév 2013, 09:40
Véhicule: 318d pack confort
Code VIN:

Re: Bmw 318d E90 Pack confort - Flo57000

par Flo57000 » 19 Fév 2013, 10:59

Non je vous rassure le jaune n'est pas moche quand on le voit en vrai, de toute façon vous devait en croiser des E90 lci avec ces phares et çà rend pareil vue que ce sont les même. Les appareils photos ont du mal à rendre bien les Angels eyes pis après ce sont des photos qui ont étaient réduite et donc qui on perdu de leur qualité. Désolé, pour ces rendu pas top, mais bon on fait avec ce qu'on as *14*, après çà montre bien que des phares d'une E90 lci de 2009 sont bien compatible avec une E90 de 2006 sans problème en marque Valéo.

Pour l'huile je pense que çà doit être 5 litres non?
là sur Osc*** les 5 litres étaient à 63€
donc 10€/l se n'est pas chère pour du Castrol j'avais trouvé un Gas sur leboncoin qui en vendait à 9,90€/litre mais c'était par pack de 12litres qu'il faut acheter.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Bmw 318d E90 Pack confort - Flo57000

par Twistered » 19 Fév 2013, 11:13

Flo57000 a écrit:Bonjour Twistered,

Pour le passage sur la carte du membre je l'ai déjà fait *59/

Pour le passage des phares de la phase 1 à la phase 2 moi non plus je ne savais pas vraiment quand je les ais acheté si çà allé mais bon j'ai trouvé sur internet une personne qui vendait ces feux 100€ avec ampoule moteur etc aucune pattes de cassé en gros, une vrai occasion à ne pas louper. du coup je suis allé les chercher, j'ai débranché un feux et branché ces feux là et c'est là que j'ai vue que tout marché niquel les Angels, pas d’erreur à l'ODB du coup avec mon beau frère un Samedi on c'est lancé la dedans il resté plus cas savoir si la forme était la même et on voit le résultat, aucun problème, j'ai eu de la chance mais au prix où j'ai eu les phares je n'avais pas grand chose à perdre au pire je les revendaient.
Pour les Angels je jaune paré vraiment pas top mais je te rassure c'est de tèl. qui fait çà ( Iph*** de la vrai *66* pour les photos) c'est vrai que les optiques de la phase 2 donne tout de suite une autre tête.

Pour les feux arrières je pensais aussi à les changer par des black line qui sont pas trop chère dans les 170€, après j'ai vue qu'il avais des black line à LED vraiment pas mal maintenant à creuser pour voir si çà créer une erreur sur l'odb sinon l'histoire de l'adhésif rouge non je n'en n'avait pas entendu parlé, je vais essayer de trouver ce produit pour voir comment çà rend.
Maintenant les feux arrière n'est pas ma priorité j'ai surtout l'entretien des 120 000km à faire et je viens de le dépasser de 500km :-( et je vais avoir aussi les plaquettes arrière à faire le mois prochain. Je me demandé chez Nor***** ou feux v*** ou Spee** le prix des entretiens complet sont à environ 170€ mais quand moi j'ai regardé sur Os*** le prix des pièces pour faire l'entretien donc huile Castrol et tout les filtres (huile, habitacle, carburant et air) j'en avais pour 170€ donc là où je pense qu'ils font des économies c'est sur l'huile, donc ma question étant faut il vraiment rester sur l'huile Castrol où alors on peut aller dans d'autres garages qui mette une autre huile mais qui réponde aux critères des préconisations de bmw? Ou alors je demande au garage de me mettre de la Castrol quitte à m'augmenter le prix?
En sachant que vue qu'elle est de 2006 et qu'elle as 120 000km cela ne sert plus vraiment à rien de continuer l'entretien chez BM car si j'ai un problème ils ne prendront plus rien en charge, donc je vais pas payer le double pour rien.


Bonne journée!!

:trinque:


Pour l'entretien de la voiture, je ne suis pas un bon exemple, car moi a 300 000 elle va encore chez BMW.

Pour la prise en garantie, pour avoir lu les précédents commentaires, moi le garage BMW m'a pris des pièces en charges donc je continue d'etre fidèle.

J'avais lu que le garage BMW était plus chère de 100€ entre l'entretien Norauto et BMW. Soit 270€. Il faut savoir que les prestations ne sont pas les mêmes. La voiture déjà est lavée a l'intérieur (aspirateur), lavée extérieur, le frein a main est resséré, les niveaux fait. ALors oui, je paye 100€ de plus mais tu sais cela arrive qu'une fois tout les 30 000 km. Ramené a l'utilisation du véhicule sur l'année, cela ne fait pas grand chose, et contrairement a ce que l'on peut dire, une voiture qui est estampillée BMW dans son carnet d'entretien, c'est un motif de moins pour négocier le prix. Personnellement quand je fais les annonces, je regarde toujours si il y a un carnet. BIen entendue avec les factures. Mais la rigueur d'un carnet paye toujours a la fin. Alors tous les 30 000 km, metons que tu en fais 90 000 avec... tu auras payé 300€ de plus de ta poche. Pour moi cela pèsera lors de la revente du véhicule comme une plus value. Et certains sont pret a la payer très chère.

Des personnes sur E46 sont encore aujourd'hui en train de demander un carnet d'entretien... c'est une voiture qui a entre 15 et 8 ans. C'est quand même fou.

Après, je peux comprendre que l'on veut le faire sois même pour économiser un petit peu. Surtout quand on a pas des revenus élevés. Mais mis bout a bout, sur la revente d'un véhicule de type récent, c'est pas toujours interessant. Regarde la quantité de voiture sur le marché, et surtout en cette période de "crise", avec le carnet elle sortira bien plus du lot. Maintenant le cas de mon E46 est autre ;)

En tout cas, j'aurais appris un truc. C'est sur qu'a 100€ la paire de feux... il y a pas photo. Tu avais rien a y perdre.

Pour les photos, il n'y a pas de soucis.

Il faut que je te retrouve l'autocollant... ca traine quelque part dans le forum. Sinon les black led sont pas mal en effet.

Bon courage à toi.

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 06:05