BMW 318D E91 Touring
Poster ici la présentation de vos véhicules

9 messages   •   Page 1 sur 1
Seb MX-5
 

BMW 318D E91 Touring

par Seb MX-5 » 29 Juil 2013, 11:32

Bonjour à tous,

Après un an à bord de ma première BMW à savoir une 318TD compact de 2004 reprog à 160Ch, j'ai du prendre un break, et pas question de prendre un autre break qu'un BMW *64*

Cela va bientôt faire un mois donc que j'ai acheté ce touring, kilométrée de 103.000KM à l'achat et déjà plus de 4500KM de fait en 3 semaines... ça promet *br*

Elle est de décembre 2009, niveau option je voulais absolument le cuir et le régulateur de vitesse, le reste tant mieux si c'était avec et tant pis si ça ne l'était pas, du moment que j'ai les deux options cité précédemment :grin:

voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image


Plusieurs changement de prévu, mais rien de pressant :

-Jantes 18" je sais pas trop encore, mais ce sera certainement des répliques des 269M, en 18" c'est l'une des seules jantes qui me conviennent...
-Une reprog (comme à chacune de mes voitures précédentes...)
-Les anneaux de position en blanc, pour un look plus agressif et plus jeune :lol:

et voilà en gros *15*

Stephy/E90
 

Re: BMW 318D E91 Touring

par Stephy/E90 » 29 Juil 2013, 12:17

Salut

Belle acquisition *15*
Pour ce qui est des modifs que tu envisage les nouvelles jantes serait peut etre mieux en 19 (pour un touring) non? 46*

Avatar de l’utilisateur
Jé...74
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3998
Enregistré le: 05 Juil 2013, 20:21
Localisation: Hautes Savoie (74)
Véhicule: 530i E39 Pack M///
Code VIN:

Re: BMW 318D E91 Touring

par Jé...74 » 29 Juil 2013, 12:59

Magnifique touring *15* :bravo:

Seb MX-5
 

Re: BMW 318D E91 Touring

par Seb MX-5 » 29 Juil 2013, 14:45

Merci à vous *11*

Pour ce qui est des jantes je t'avoue que je suis en pleine hésitation, je roule pas mal et la différence pour les 4 pneus entre 18 et 19" est de 140 euro mini en plus, et les jantes pareil elles sont 130 euros plus chère mais ça on ne les paye qu'une fois... Puis j'ai peur de l'effet "4*4" vu que mon touring n'a pas le pack sport il n'est pas rabaissé, et je ne compte pas le faire..

Sinon j'ai oublié de vous dire que mercredi j'ai pris rendez vous pour faire teinter la vitre du coffre ainsi que celle sur les côtés sauf les deux avants pour rester dans la réglementation...

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: BMW 318D E91 Touring

par selasss » 29 Juil 2013, 15:13

19' sur un 318d, ça risque de se trainer...

Sinon, j'y verrais bien un embout d'échappement, ça habille ce bout de tuyau tout moche (c'est ce que j'ai fait à la mienne), et franchement, pour 55€ chez BMW, je ne suis pas mécontent du résultat!

Stephy/E90
 

Re: BMW 318D E91 Touring

par Stephy/E90 » 29 Juil 2013, 15:41

Seb MX-5 a écrit:
Sinon j'ai oublié de vous dire que mercredi j'ai pris rendez vous pour faire teinter la vitre du coffre ainsi que celle sur les côtés sauf les deux avants pour rester dans la réglementation...


normalement tu est dans la réglementation en faisant teinter les vitres avant. tu dois juste respecter une certaine teinte. (pas trop foncé) 20°/° si je dis pas de conneries 46* . a confirmer

selasss a écrit:19' sur un 318d, ça risque de se trainer...



ah j'avais zapper la motorisation. peut etre du 18 serait plus raisonable alors *98/

Seb MX-5
 

Re: BMW 318D E91 Touring

par Seb MX-5 » 29 Juil 2013, 21:17

Oui je pense prendre du 18" déjà que ça rame déjà pas mal en 16" alors en 19" j'imagine pas :lol:

Je vais pas prendre le risque pour les vitres avant, en Belgique ils sont assez chiant au contrôle technique, pour pas dire casse c*****...

Et merci pour la suggestion de l'embout, je vais regarder ça de plus près ^^ il est déjà plus beau d'origine que sur mon ancienne compact, là il était coudé.. horrible

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: BMW 318D E91 Touring

par selasss » 29 Juil 2013, 21:21

Seb MX-5 a écrit:Oui je pense prendre du 18" déjà que ça rame déjà pas mal en 16" alors en 19" j'imagine pas :lol:

Je vais pas prendre le risque pour les vitres avant, en Belgique ils sont assez chiant au contrôle technique, pour pas dire casse c*****...

Et merci pour la suggestion de l'embout, je vais regarder ça de plus près ^^ il est déjà plus beau d'origine que sur mon ancienne compact, là il était coudé.. horrible



En effet, pour avoir des 16'', je confirme que ça rame, et moi, je n'ai qu'une berline, pas un touring!!
Y'a pas de quoi pour la suggestion!! C'est vrai que les sorties coudées ne sont pas une réussite...

Seb MX-5
 

Re: BMW 318D E91 Touring

par Seb MX-5 » 01 Aoû 2013, 18:17

En faite ce moteur est très plaisant à conduire en conduite normale, le couple dès 1750 est très plaisant, surtout vis à vis de mon ancienne compacte qui avait son couple beaucoup plus tard. Mais une fois qu'on veut tiré un peu les rapports faut pas trop en demander, ça avance mais sans plus, mais avec la reprog à venir ça va tout changer :mrgreen:

Par contre niveau conso cette voiture me satisfait : 5.2l/100 de moyenne sur les 4 pleins que j'ai fait, et je ne conduis pas toujours doucement, en conduite cool et après la reprog sur et certain je serais sous les 5l/100km *15*

Sinon j'ai été teinté les vitres de mon touring et de mon ancienne compacte (c'est madame qui la reprise) chez isofilm à visé région de liège, je les recommande, très bon acceuil et très pro *98/

Juste un petit regret de la tête un peu trop foncé mais bon il faut le temps de s'y habituer :P

Donc voici au passage mon ancienne compacte qui est maintenant à madame :grin:

Image

et mon touring bande pare soleil + les 7 vitres arrières

Image

Image

prochaine étape je me tâte, une chose est sur les anneaux des feux avant vont passer de jaune à blanc mais pour les feux de croisement j’hésite à mettre un kit xenon HID, ça fait 3 ans que j'en ai sur mes anciennes voitures et jamais d'appel de phare, quand c'est bien installé ça n'éblouit pas, mais j'ai vu qu'il y avait des erreurs au tableau de bord lorsqu'on en met sur une E90... ça me refroidit un peu mais je vais cherché voir si il y en a un anti erreur OBD...

à bientôt pour de nouvelle modif *11*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 05:45