bmw 318d voyant moteur allumer

8 messages   •   Page 1 sur 1
ungo93

bmw 318d voyant moteur allumer

par ungo93 » 01 Mai 2012, 10:41

bjr j' ai un petit souci avec ma 318d 2004 le voyant moteur c allumer le lendemain du révision vidange moteur et remplacement de tous les filtres (huile,air, gasoil) forfait entretien constructeur speedy. Help quelqu'un peu t il me dire ce qui peu y avoir comme problème
de plus j ai l impression qui 'il y a une perte de puissance et bruit moteur j ai besoin de votre aide

merci par avance

NIPSEN

Re: bmw 318d voyant moteur allumer

par NIPSEN » 01 Mai 2012, 11:56

As-tu fait un essai en débranchant ton débitmètre d'air ? Si la voiture conserve les même symptômes, ils est probablement HS.

ungo93

par ungo93 » 01 Mai 2012, 12:58

non je n ai fait aucun test ma voiture ne présenter aucun problème avant la révision je me demande s' ils n'ont pas oublier de rebrancher quelque chose ? vu que le problème est survenu ce matin très tôt et que je n ai pas rouler après avoir récupéré la voiture.

merci pour ta réponse

jimbom41
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

par jimbom41 » 02 Mai 2012, 08:58

Ramène la direct chez speedy et tu demandes des explications !

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 02 Mai 2012, 12:55

Il faut lire le code défaut et voir ce qui se passe. Moi c'était la vanne EGR et les volets complètement encrassés mais le code défaut obtenu le premier signalait DÉBITMÈTRE, CELUI CI N'AVAIT ABSOLUMENT RIEN...

ungo93

par ungo93 » 02 Mai 2012, 13:31

bonjour je revient de speedy le garagiste ma pris la voiture sans problème après vérification de sa part il y avait le durite d air sur le turbo qui s était débrancher réparation effectuer et test de la voiture par lui même plus de voyant allumer.
Croisons les doigts .Merci à tous pour vos solutions

tienz77

par tienz77 » 04 Mai 2012, 12:53

Bonjour,

Ils sont incompétents à speedy, il y a quelques mois de cela, j'amene ma golf2 pour une vidange, le mec me monte le filtre à carburant à l'envers???!!! *009
Sachant qu'il y a une fleche, doc un sens...Jamais je n'amenerais ma BMW chez eux ni pour une autre voiture !!!

Cordialement,

Magicien

par Magicien » 12 Mai 2012, 16:24

Salut à tous,
J'ai le même PB que toi voyant moteur allumé juste après la vidange de ma 330 cd E92 2007.
Il y a quand même une chose qui m’interpelle c'est que ce défaut survient juste après une vidange, la plus part des personnes qui ont eu se PB l'ont eu suite à une vidange.
message : Emissions élevées - Perturbations moteur influant sur les émissions de gaz.
quand je consulte les forums se serait suite au filtre à air mal posé.
voici mon histoire :
Je vais faire une vidange huile 5W30 filtre a air filtre a huile et gazole.
j'arrive chez moi (j'ai du rouler 7 km) le voyant s'allume.
le lendemain je retourne chez noroto on passe le KTS pour effacer les défauts pensant que c'était des vieux défauts restés enregistrés.
Je rentre chez moi (7km) voyant se rallume.
j'y retourne encore une fois on change le filtre a air (il m'avait mis un premier prix, cette fois ci on me met du purflux), il passe un coup de valise pour effacer les défauts.
cette fois je roule 120 km et le voyant se rallume.
Franchement je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une idée merci.

8 messages   •   Page 1 sur 1