Bonjour a tous ,
voila n’étant pas un grand expert en mécanique je voudrait avoir un avis sur une panne de démarrage .
Je vous explique depuis le moi de mai elle a quelques ( pas tous le temps ) eu des problèmes démarrage ( une fois mis le contact le moteur se lance mais rien ensuite ) ouverture fermeture pour voir si ça vient pas de l’antidémarrage mais sans succès . Pendant au moins 30 min rien et ensuite comme par magie elle démarre au quart de tour ! ( cela c'est produit 1 a 2 fois par mois sachant que j'utilise la voiture tous les jours)
je prend pas de risque et je l’emmène au garage pour un passage a la valise et la capteur pmh et arbre a canne défectueux je les fait changer ( 450 euros ). En même temps je fais changer les bougies
Cela ne c’était plus reproduit depuis ( ouf ) mais la depuis quelques temps presque a chaque que la voiture est a l’arrêt plus de 5 h elle ne démarre pas du premier coût il faut 2 a 10 coup de clé pour quelle démarre ( une fois démarrer au quart de tour rien de particulier sur le comportement sauf de léger trous dans l'accélération )
de plus une fois elle ma fait un problème alors jamais eu , elle démarre puis cale 1 à 3 fois et après elle est reparti ( cela ne mais arrivé q'une fois )
je précise pas de voyant moteur , pas de bruit suspect , pas d 'autre defaut et une fois en route parfait et une fois chaude démarrage nikel.
Je ne sais pas de quoi cela peut venir pouvez vous éclaircir je pense a la pompe a carburant ? ( pour info e46 318i de 143 cv 189000 km ) merci de votre aide