Bonjour à tous...
J'ai fait l'acquisition d'une bmw 320 cd de 2004 avec 180000 kms au compteur et je voudrais vérifier si elle dispose toujours de ses clapets d'admission ou si ils ont étés retirés et remplacés par des bouchons par l'ancien proprio (je n'ai pas la possibilité de lui demander directement, j'ai acheté la voiture dans un garage d'occase)
J'ai parcouru le forum et plus ou moins repéré où ils devraient se situer mais je n'ai vraiment pas envie de démonter le collecteur juste pour vérifier... Donc je me demandai si il y avait une astuce pour repérer ces fameux clapets sans tout démonter, j'ai juste bougé le cache moteur en plastique et regardé un peu au niveau de la vanne egr, jauge a huile mais c'est très encombré et je ne repère même pas la tringle qui actionne les clapets...
Je me dit que peut être que la tringle a été démontée ce qui expliquerai pourquoi je ne la vois pas... Et si plus de tringle, forcément plus de clapets !
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le sujet ou a une astuce pour vérifier sans trop de démontage, je suis preneur !
Merci !