BMW 320 i de 2007 d occasion qui nous inquiete
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
JUZAYZAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320 i e 90
Code VIN:

BMW 320 i de 2007 d occasion qui nous inquiete

par JUZAYZAY » 20 Aoû 2021, 07:33

Bonjour à tous ,

Nouveaux sur ce forum, nous venons à vous pour avoir vos avis sur notre BMW 320 I e 90 de 2007 qui comptabilise 144 000 Km.

Notre valeureuse C5 étant en fin de vie après nous avoir rendu de loyaux services pour la construction de notre maison, nous venons d'acheter en occasion à un particulier, à priori sérieux, ce véhicule.

Mon mari avait déjà eu une BM et était convaincu, moi un peu moins. N'étant pas un pro de la mécanique et ne connaissant pas la marque, je pensais qu'il vallait mieux acheter une citadine type fiesta sport de 80 000 KM plutot qu'un BMW essence un peu "bornée". Après de nombreux échanges avec mon mari et l'avis de notre garagiste qui a éclairé ma lanterne, j'ai fini par me laisser convaincre et j'avoue je ne regrette pas car ces voitures sont supers à tous les niveaux.

Nous avons trouvé ce véhicule qui est bien entretenu avec carnet d'entretien a jour, impeccable en carosserie et scellerie. Après un essai nous n'avions rien relevé de particulier avant de l'acheter. Nous avons donc la belle chez nous depuis 15 jours.

Seulement voilà,
Premier souci :
Nous nous sommes aperçus que la demoiselle essaye de nous intoxiquer à certains moments. Lorsque nous roulons quasiment à l'arrêt , à un stop , en première ou deuxième, une odeur de "piqué" ou l'on pense d'échappement sort de la ventilation lorsque la clim/ ventilation est en marche.
De plus, ce week end nous avons fait 2h de route et lorsque je suis sortie de la voiture, j'ai sentie du chaud, très chaud qui venait de dessous la voiture lorsque j'ai poser le pied à terre en sortant de la voiture. L'épilation définitive de Madame après des longs trajets fait elle partie des options BM ?

Deuxieme souci :
Nous avons remarqué que la 5 eme et 6eme sont plus difficiles à passer que les autres vitesses et que lorsque nous appuyons sur la pédale d'embrayage à fond, il y a comme une sensation de disque qui tourne dans la pédale ... Pas facile à expliquer. Le reste des vitesses passent très bien ... Pensez vous que l'embrayage soit mort ? L'ancienne propriétaire du véhicule était une dame et en étant une moi même, quand je vois comment je maltraite l'embrayage de ma Twingo, j'ai peur !

Troisieme souci :
Lorsque nous sommes dans une cote et que nous tournons, un bruit de cliqueti se fait entendre sur l'avant gauche. Je précise qu 'a plat il ne se passe rien, meme en braquant à fond. Ce bruit se fait seulement entendre lorsque l'avant est "delaisté" en poids.

Nous avons pris RDV chez BMW pour montrer tout ca début septembre, mais de nature très anxieuse, je souhaite partager avec vous là dessus pour savoir si vous aviez déjà eu ces cas et si oui à quoi cela peut être du.
Ceci me permettra aussi de nous préparer à la douloureuse facture que risque de me sortir le garage.

Nous avions fait des recherches sur ce modele de voiture chez BMW et avions trouvé qu'elles étaient fiables.
Si vous avez des retours à nous faire aussi la dessus, je suis preneuse, cela me convaincra d'avoir fait le bon choix plutôt qu'une citadine de 80 000 Km

Bonne journée à tous et merci par avance !

Kevynlr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E90 boîte automatique
Code VIN: VC65734

Re: BMW 320 i de 2007 d occasion qui nous inquiete

par Kevynlr » 20 Aoû 2021, 18:14

JUZAYZAY a écrit:Bonjour à tous ,

Nouveaux sur ce forum, nous venons à vous pour avoir vos avis sur notre BMW 320 I e 90 de 2007 qui comptabilise 144 000 Km.

Notre valeureuse C5 étant en fin de vie après nous avoir rendu de loyaux services pour la construction de notre maison, nous venons d'acheter en occasion à un particulier, à priori sérieux, ce véhicule.

Mon mari avait déjà eu une BM et était convaincu, moi un peu moins. N'étant pas un pro de la mécanique et ne connaissant pas la marque, je pensais qu'il vallait mieux acheter une citadine type fiesta sport de 80 000 KM plutot qu'un BMW essence un peu "bornée". Après de nombreux échanges avec mon mari et l'avis de notre garagiste qui a éclairé ma lanterne, j'ai fini par me laisser convaincre et j'avoue je ne regrette pas car ces voitures sont supers à tous les niveaux.

Nous avons trouvé ce véhicule qui est bien entretenu avec carnet d'entretien a jour, impeccable en carosserie et scellerie. Après un essai nous n'avions rien relevé de particulier avant de l'acheter. Nous avons donc la belle chez nous depuis 15 jours.

Seulement voilà,
Premier souci :
Nous nous sommes aperçus que la demoiselle essaye de nous intoxiquer à certains moments. Lorsque nous roulons quasiment à l'arrêt , à un stop , en première ou deuxième, une odeur de "piqué" ou l'on pense d'échappement sort de la ventilation lorsque la clim/ ventilation est en marche.
De plus, ce week end nous avons fait 2h de route et lorsque je suis sortie de la voiture, j'ai sentie du chaud, très chaud qui venait de dessous la voiture lorsque j'ai poser le pied à terre en sortant de la voiture. L'épilation définitive de Madame après des longs trajets fait elle partie des options BM ?

Deuxieme souci :
Nous avons remarqué que la 5 eme et 6eme sont plus difficiles à passer que les autres vitesses et que lorsque nous appuyons sur la pédale d'embrayage à fond, il y a comme une sensation de disque qui tourne dans la pédale ... Pas facile à expliquer. Le reste des vitesses passent très bien ... Pensez vous que l'embrayage soit mort ? L'ancienne propriétaire du véhicule était une dame et en étant une moi même, quand je vois comment je maltraite l'embrayage de ma Twingo, j'ai peur !

Troisieme souci :
Lorsque nous sommes dans une cote et que nous tournons, un bruit de cliqueti se fait entendre sur l'avant gauche. Je précise qu 'a plat il ne se passe rien, meme en braquant à fond. Ce bruit se fait seulement entendre lorsque l'avant est "delaisté" en poids.

Nous avons pris RDV chez BMW pour montrer tout ca début septembre, mais de nature très anxieuse, je souhaite partager avec vous là dessus pour savoir si vous aviez déjà eu ces cas et si oui à quoi cela peut être du.
Ceci me permettra aussi de nous préparer à la douloureuse facture que risque de me sortir le garage.

Nous avions fait des recherches sur ce modele de voiture chez BMW et avions trouvé qu'elles étaient fiables.
Si vous avez des retours à nous faire aussi la dessus, je suis preneuse, cela me convaincra d'avoir fait le bon choix plutôt qu'une citadine de 80 000 Km

Bonne journée à tous et merci par avance !

Bonjour pour ton premier point moi aussi ma voiture dégage une forte chaleur après avoir bien accéléré pas d'inquiétude de ce côté là je pense,

Pour le passage de tes vitesse tu a l'historique du véhicule ? Vidange de boîte à tellement été faite et l'embrayage a t'il été changé ?

Pour ton cliqueti, ça serait pas ta chaîne de distribution ? Elle et pas vraiment a vie il faut savoir que chaîne et constamment huilé mais si l'ancien propriétaire ne respecte pas l'intervalle des vidanges ou qu'il utilisé une mauvaises huile il se peut qu'elle soit a changé, en concession tu en aura pour plus de 1000 euros. Et vue l'année de la voiture oublie les vidanges tous les 30.000 rapproche les tous les 20.000 serait plus judicieux

Pour la forte odeur le FAP et en bonne santé ? Tu fume noir ou pas ?

JUZAYZAY
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 320 i e 90
Code VIN:

par JUZAYZAY » 22 Aoû 2021, 08:45

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Concernant l'embrayage , il est d'origine et je pense effectivement qu'il est à faire.
Pour le coté échappement qui pue dedans, non la voiture ne fume pas noir par contre elle arrive à sentir même à l'extérieur lorsqu'on vient de se garer.
Pour ce qui est des vidanges, elles ont bien été faites. Par contre, quid de la qualité d'huile ...

Donc si je résume, nous risquons d'avoir un FAP, un embrayage et peut être une chaine à changer...
En gros, environ 1000 euros pour chaque prestation... j'ai la larme au coin de l'oeil ²2

Bon , positivons et disons nous qu'une fois tout cela changé, nous devrions être tranquille. Du moins j 'espere sinon j'y fou le feu !

Merci encore pour ton retour en tout cas !

Bonne continuation à toi !

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 22 Aoû 2021, 09:00

Pour la forte chaleur, j'aurais tendance à dire que c'est normal. Si le moteur chauffe un peu, le ventilateur déclenche et souffle l'air chaud vers l'arrière, d'où l'épilation de Madame ²²4
A moins que la voiture n'ait fait que de la ville ou que l'ancienne propriétaire était une mamie, un embrayage sur une BM à 144000, je n'ai jamais vu ça. J'ai remplacé le mien sur une ancienne E90 à 220000 km car le volant moteur était mort et j'ai vendu toutes mes précédentes qui avaient plus de 200000 km avec l'embrayage d'origine. Dans un premier temps, je purgerais le circuit (il faut savoir que ça se fait tous les 2 ans normalement).
Pour l'odeur d'échappement, là, langue au chat...

chtou
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E60 530IA N52 pack luxe
Code VIN:

par chtou » 22 Aoû 2021, 10:08

bonjour, pour l'entretien de la voiture , il vaut mieux trouver un garagiste qui connait les bmw .
la concession est utile lorsqu'il faut coder/programmer la voiture, pour le reste les tarifs sont hallucinants ( 400€ le diagnostic )
souvent les odeurs d'échappement sont dues a une fuite du joint de couvre culasse, l'huile tombe sur les collecteurs .

Il faut trouver le bon mécano pour faire un check de la boite, l'entretien d'une bmw n'est pas plus élevé que d'autres .

Kevynlr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Kevynlr » 22 Aoû 2021, 10:39

Pour l'odeur du véhicule ma E90 me le faites c'est du a l'actuateur du Turbo qui rend l'âme passe la a la valise pour voir si y'a pas des défauts dans tous les cas c'est un mauvais recyclage des gaz ;) le souci c'est que si l'ancien propriétaire roulé constamment avec le pied sur l'embrayage ça l'use prématurément... Ma femme le fait le coup....

Kevynlr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Kevynlr » 22 Aoû 2021, 10:49

Après si ton homme touche un peux on trouve des tuto sur youtube ou même sur le Forum les pièce Sont pas Cher sur Autodoc

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par 32#i_lover » 22 Aoû 2021, 14:09

Euh... il y a un turbo sur les 320i E90? 46*

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

par PDD » 22 Aoû 2021, 14:50

Heu il y a un FAP sur une 320i?

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par 32#i_lover » 22 Aoû 2021, 16:08

PDD a écrit:Heu il y a un FAP sur une 320i?

Je pense qu'il voulait parler du catalyseur.

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2