Bonjour à tous ,
Nouveaux sur ce forum, nous venons à vous pour avoir vos avis sur notre BMW 320 I e 90 de 2007 qui comptabilise 144 000 Km.
Notre valeureuse C5 étant en fin de vie après nous avoir rendu de loyaux services pour la construction de notre maison, nous venons d'acheter en occasion à un particulier, à priori sérieux, ce véhicule.
Mon mari avait déjà eu une BM et était convaincu, moi un peu moins. N'étant pas un pro de la mécanique et ne connaissant pas la marque, je pensais qu'il vallait mieux acheter une citadine type fiesta sport de 80 000 KM plutot qu'un BMW essence un peu "bornée". Après de nombreux échanges avec mon mari et l'avis de notre garagiste qui a éclairé ma lanterne, j'ai fini par me laisser convaincre et j'avoue je ne regrette pas car ces voitures sont supers à tous les niveaux.
Nous avons trouvé ce véhicule qui est bien entretenu avec carnet d'entretien a jour, impeccable en carosserie et scellerie. Après un essai nous n'avions rien relevé de particulier avant de l'acheter. Nous avons donc la belle chez nous depuis 15 jours.
Seulement voilà,
Premier souci :
Nous nous sommes aperçus que la demoiselle essaye de nous intoxiquer à certains moments. Lorsque nous roulons quasiment à l'arrêt , à un stop , en première ou deuxième, une odeur de "piqué" ou l'on pense d'échappement sort de la ventilation lorsque la clim/ ventilation est en marche.
De plus, ce week end nous avons fait 2h de route et lorsque je suis sortie de la voiture, j'ai sentie du chaud, très chaud qui venait de dessous la voiture lorsque j'ai poser le pied à terre en sortant de la voiture. L'épilation définitive de Madame après des longs trajets fait elle partie des options BM ?
Deuxieme souci :
Nous avons remarqué que la 5 eme et 6eme sont plus difficiles à passer que les autres vitesses et que lorsque nous appuyons sur la pédale d'embrayage à fond, il y a comme une sensation de disque qui tourne dans la pédale ... Pas facile à expliquer. Le reste des vitesses passent très bien ... Pensez vous que l'embrayage soit mort ? L'ancienne propriétaire du véhicule était une dame et en étant une moi même, quand je vois comment je maltraite l'embrayage de ma Twingo, j'ai peur !
Troisieme souci :
Lorsque nous sommes dans une cote et que nous tournons, un bruit de cliqueti se fait entendre sur l'avant gauche. Je précise qu 'a plat il ne se passe rien, meme en braquant à fond. Ce bruit se fait seulement entendre lorsque l'avant est "delaisté" en poids.
Nous avons pris RDV chez BMW pour montrer tout ca début septembre, mais de nature très anxieuse, je souhaite partager avec vous là dessus pour savoir si vous aviez déjà eu ces cas et si oui à quoi cela peut être du.
Ceci me permettra aussi de nous préparer à la douloureuse facture que risque de me sortir le garage.
Nous avions fait des recherches sur ce modele de voiture chez BMW et avions trouvé qu'elles étaient fiables.
Si vous avez des retours à nous faire aussi la dessus, je suis preneuse, cela me convaincra d'avoir fait le bon choix plutôt qu'une citadine de 80 000 Km
Bonne journée à tous et merci par avance !