Après plusieurs mois à la recherche d'une E46 en pack-m et avec un minimum d'options, je vous présente ma nouvelle acquisition, une 320CD de janvier 2005 pack-m avec 144.000 km au compteur, autant dire qu'elle sors d'usine
Elle possède quelques options sympathiques comme les sièges chauffants ou l'harman kardon (je ne peux déjà plus m'en passer
Je l'ai achetée tel quel, j'ai donc prévu de retirer l'aileron et la lunette AC Shnitzer pour remettre la lame d'origine du pack-m. Pour les jantes, je pense remettre les 135 d'origine mais ma priorité est un kit hiver en 16/17 étant donné que la neige approche chez nous en Belgique.
Elle est en ma possession depuis 1 semaine, depuis j'ai changé le plastique de passage de porte coté conducteur, changé les veilleuses, les ampoules de gros feux par des Xtrem-Vision. J'ai également changé le thermostat d'EGR car j'ai un problème de température d'eau, mais ça ne vient pas de là.
Demain je remplace les clignotants latéraux (25€ chez BMW), le thermostat (35€ chez BMW), le filtre reniflard (38€, idem chez BMW) et une vidange du LDR. J'en profiterai aussi pour regarder aux clapets, s'ils ont été supprimés ou non.
D'ici lundi je reçois mon autre commande, donc tous les fitlres Knecht et 6 litres de Castrol Edge Titanium C3 LL04 5w30. Elle sera prête pour l'hiver
J'ai quelques idées pour l'avenir, comme l'installation d'une navigation, le pommeau court M, le remplacement des sièges et du volant (usés avec le temps) mais ce sera pour l'année prochaine.
Informations
Options
Equipements de série