Et voilà, suite à ma présentation, celle de ma voiture, acheté en décembre 2014 à 156000 km, et à 162000 aujourd'hui.oui, (j'ai fais de la route*29*)
Il s'agit donc d'une 320cd cabriolet de 2005.
Je l'ai acheté à un membre très sympa qu'est Ju Gall
J'ai effectué quelques petites bricoles niveau moteur et mécanique.
Suite à la voiture qui ne chauffait pas, j'ai changé les thermostats vanne EGR et moteur ( d’ailleurs, ça m'a rappeler comme je préfère 100 fois bricoler le moteur de ma mr2...c'est plus long à faire sur la bmw :p). Et non c'est pas normal si la voiture chauffe pas maintenant l'aiguille reste bien au centre sans broncher :)
Ensuite, suite à contre visite, j'ai changé les 2 silent-bloc des triangles, très facile d'accès mais un peu pénible à enlever pour les anciens... il n'y a plus d’à-coup dans le volant lors des freinages, cool :) et repassage de la contre visite sans problème.
J'ai installé un attelage invisible, pour 350 euros avec le faisceaux. ( il est présent sur les photos )
La clim a eu sa petite recharge aussi... ça c'est fait :p
J'ai changé le post d'origine par un Erisin, au top
Pour la suite, je compte lui changer les silent-bloc moteur, ainsi que faire vidange boite/pont, supprimer l'horrible vanne EGR et supprimer éventuellement les clapets d'admissions avant qu'il migrent dans le Sud , et chopper le plastique pour remettre correctement la clim, mais vu le prix... il y a 2 versions, mais comme par hasard, j'ai besoin de celle qui coute le plus cher ...Et en dernier, refixer correctement mon pu*** de capteur sur le par-choc arrière qui s'est reculé, et qui me fait sonner non-stop quand je passe la marche arrière , puis ça sera déjà bien
place aux photos, à coté de la Mégane 2rs de mon beauf' !