Bonjour,
En se dimanche 24 février, je me décide à vérifier la "Vanne EGR" étant donner toute les nombreuses discutions que j'ai pu voir sur celle-ci et le collecteur avec ces clapets.... Histoire de voir l'état et du coup de la nettoyer bien sur.
Grosse frayeur, je n'ose même plus rouler avec maintenant. Hallucinant la couche de calamine qui c'est accumulé la dedans!
Quelque photos :
Jusqu'à présent tout à l'aire correct, plutôt propre.....
Maintenant cela fait peur à voir, bon après si elle n'a jamais était nettoyé, je pense que c'est normal avec 120 000kms, non !?
La plus grosse partie gratté! une bonne couche, impressionnant.
Pour la finition, après avoir retiré le plus gros. Passage dans le "whit spirit", puis scotch bridge, ensuite paille de fer et rinçage dans l'essence.
Après tout cela, je me décide de démonté également le collecteur dans deux semaine.
Maintenant, est ce que cela est vraiment utilise de supprimer les Clapets !?
Si oui quelle est le meilleurs endroit ou acheté les "swirls flap" ? Et les joints obligatoirement cher BMW ?
J'ai lu pas mal de discussion, mais pas vraiment de réponse sur ce que cela engendre sur du court ou long terme.... À part que la voiture passe tout de même au CT. Mais s'il il y des clapets ce n'est pas pour rien je pense!?