Si tu veux vraiment qu'elle soit saine, il y a tellement de trucs à vérifier...
Niveau transmission tu peux faire vidanger les huiles de boite et pont si cela n'a pas été fait (elles sont soit disant à vie) et vérifier le flector.
Pour les trains roulants tu peux vérifier les rotules et silent-blocs (surtout de triangle avant). Liquide de frein à changer tous les 2 ans selon le constructeur.
Pour le moteur, tu peux voir si les courroies et pompe à eau ont été faites, et changer le liquide de refroidissement si il est trop vieux (théoriquement 2ans selon BMW). Si ton moteur a un comportement bizarre (ralenti instable, calage, etc...) il y a plusieurs pièces fragiles, qui peuvent montrer des signes de faiblesse, tel que les bobines, les capteurs d'arbre à came et de vilebrequin, les sondes lambdas, etc... Si tu consommes de l'huile il y a peut-être le reniflard/déshuileur à changer.
Bref, si tu veux des détails sur un truc listé ci-dessus, fait une petite recherche sur le forum, tout doit déjà être largement abordé !
Pour commencer je vais faire les vidanges de la boite et du pont, ensuite faire changer le liquide de refroidissement et de frein. Et faire controler tout le reste par mon mecano.
J ai fait la remise a zero du service oil, donc la prochaine vidange est a faire dans 23000 km par rapport au decompte des km parcouru ?
Parfait alors. Après ces 25.000km vont évoluer en fonction de ta conduite. Par exemple si tu fais beaucoup d'autoroute ça peut monter à 30.000km, et inversement si tu fais plutôt des petits trajets en ville ça descendra à 20.000km.
Je sais maintenant quoi faire pour l entretiens merci je pense ne plus avoir de question.
Pour les futures modifs :
-Poste double din -faire programme les clignos qui s allume quand on ferme la voiture et l allumage des feux a l ouverture -Changer le retro gauche qui est cassé