Encore un samedi consacré à la 320 ci . Aujourd'hui il y a eu remplacement du joint de cache culbuteur et néttoyage des parties souillées par l'huile. Cette fois ci j'étais posé dans un garage avec d'autres behemistes dont un membre Chris'.
Tout d'abord démontage du cache culbu, il faut auparavant démonter le socle du filtre habitacle, les différents cache moteur, puis les bobines d'allumage et enfin le cache culbu. On voit les entrailles de la bête
Voici le garage ou j'ai bossé
Il y avait un E36 318is, un E36 328is, mon E46 320ci et un Z4 3,0is donc y avait du boulot
Bon revenons à nos moutons, le cache culbu demonté et vu qu'il était sale, un bon coup de nettoyant frein et parti les residus de boue d'huile, de poussières en tout genre et de la crasse generalisée. Après inspection du cache culbu HORREUR j'ai vu une fissure
Une fissure visible sur 3cm de longueur juste à l'endroit de la fuite (qui s'écoulait et allait jusqu'à l'échappement, d'ailleurs sa sentait l'huile brulée)...
Un peu en panique vu le désastre on a fini par faire ceci:
prendre un fer à souder d'électronicien et on a "ressoudé" le plastique. Le voici (déja poncé):
Puis on a appliqué une pâte dite "soudure à froid" elle consolide la matière:
Voila donc le cache culbu nettoyé et colmaté:
Après tout sa j'ai nettoyé les residus de pâte et de vieux joint qui étaient collés sur la culasse, puis appliqué une nouvelle pâte à joint (loctite 510):
Remontage éffectué dans le sens inverse et après néttoyage du soubassement. Y avait tellement de résidus d'huile mélangé à de la terre que sa m'a mis plus de temps à néttoyer que changer mon joint!!!! J'ai vidé 2 grosses bombonnes de néttoyant frein et c'est encore imparfait. Un coup de karcher final fera l'affaire. Pas de photo du désastre vu mes mains sales j'allais pas prendre mon tel