BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=edit&f=69&p=791664|468|60Bonjour voici donc mon acquisition, une BMW E46 320ci (cabriolet) que je possède depuis mi juillet 2013. je l'ai achetée avec 133000km et en a 173000 maintenant. C'est un millésime 2002 (donc ph1) pack cuir beige, ronce de noyer, clim auto, sièges auto, rétro electro chromatique, alarme OEM BMW, capote couleur carrosserie, couleur "Orient blau", jantes alu 16 pouces en 205 60 R16 91V et clignos blancs.
je l'ai achetée a Caen et elle est française
les photos de la bête:
L'autre BMW e46 est une 330d pack m2 de 2003 boite 5 et elle appartient à mon père qui est bmiste depuis 10 ans déja à croire que c'est contagieux lol.
la voiture avait quelques frais à prévoir dont une révision complète et un changement des silenblocs de différentiel arrière, le fameux bruit sourd des E46 lors des passages de rapports
depuis que je l'ai j'ai effectué quelques réparations:
changement des plaquettes de frein arrière, des 6 bougies, du prétensionneur de ceinture coté conducteur, filtre à air, filtre à charbon actif et le joint de cache culbuteur, pour partir en vacances plutôt serein. D'ailleurs une petite photo de l'intérieur du moteur:
Mais après les vacances des frais nouveaux sont arrivés notamment le moteur de lève vitre électrique avant coté passager est HS (la roue dentée en plastique est totalement usée), le capteur PMH commence à fuir et surtout la commande hydraulique de l'embrayage (Emetteur / Récepteur) est tombé en panne aussi et je ne pouvais plus passer les rapports. Passage chez BMW oblige et la première note très salée avec plus de 900€ rien que pour la commande de l'embrayage!
Donc pour le moment juste l'embrayage a été réparé et le reste suivra très bientôt.
Pour le moment (et malgré les petites surprises) j'en suis très content de la voiture et je veux juste la remettre en très bon état de fonctionnement. Plus tard je pense à faire quelques petites modifs.
=> Changement des boiseries mal entretenues Fait
=> Pose d'un 2 DIN OEM Fait
=> Changement de la console centrale Fait
=> Changement volant Fait
=> Rénovation cuir et plastiques fait
=> Changement antibrouillard avant coté passager fait
=> Changement 3ème feu de stop fait
=> changement des feux arrières coté malle Non fait
La liste est incomplète elle se fera au fur à mesure