Bonjour,
J'ai une BMW e90 320d de 2006 avec au compteur environ 35 000 KM
c'est une voiture que j'utilise très peux, car j'ai une voiture de fonction pour le travail.
alors je vous explique grosso modo mon problème que je rencontre actuellement.
la voiture dors dans la cour de mon pavillon avec une bâche (pas de garage box)
je ne l'avais pas utilisé ni démarrer depuis le 15 janviers a peux prés.
il y a 1 semaine avec le froid qui est arrivé je voulais la faire tourné un peux. donc je rentre dans le véhicule je met la clee j'appuie sur le bouton start/stop et la j'ai un voyant préchauffage qui s'affiche en grand qui ne reste que 5 seconde et sur le idrive j'ai un texte du genre: "patientez préchauffage"
donc je patiente puis la la voiture démarre et au bout de même pas 1 minute elle cale.
je voyais les lumière s'affaiblir un peux donc j'ai décidé de recharger un peux la batterie. je ré essaye le lendemain pareil elle démarre et cale tout de suite au bout de quelque seconde (même pas la possibilité d’accélérer)
je décide de laisser charger la batterie plus longtemps, je ré essaye le lendemain a nouveau et la nada plus de démarrage, on entend bien le démarreur le (tac tac tac) mais pas de démarrage. je décide de mettre les câbles de démarrage pour voir si cela viens de la batterie et rien elle ne se lance plus.
alors j'ai besoin de votre aide a savoir si vous avez une idée d’où peux venir le problème ?
d’après moi (je ne suis pas mécano) mais je pencherais pour les bougies de préchauffage ou le gasoil geler ?
avez vous une idée ?
que puis je faire pour tester ou solutionner le problème ?
merci bien