Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu d'autre choix que de faire réparer la voiture chez BMW, le bruit provenait bien du turbo
Montant de la facture 2398€ je vous met en détail ce que comprend l'intervention.
- Diagnostics et recherche de panne
- Forfait vidange+filtre
- Rempalcement du Filtre à air
- Remplacement unité de ventillation ( déshuileur )
- Remplacement durit d'intercooler
- Dépose et nettoyage intercooler
- Dépose repose turbocompresseur
- Turbocompresseur en échange standard BMW
- Tuyau d'alimentation en huile du turbo avec les vis et les joints
Grosso modo ca fait 1440 € en piéces et fournitures, 548€ de main d'oeuvre et 400€ de TVA
Important
D'aprés mes recherches suite à mon probléme de turbo il existe une circulaire BMW du 27/04/10 qui stipule que le déshuileur de type VORTEX (ou cyclone ) ne doit plus être monté sur les moteurs M47/T2 M57/T2 M57/TU il convient de monter le déshuileur avec filtre mousse réf 11127793163 à remplacer tous les 30 000Kms. Ne plus tenir compte de la revue technique qui propose toujours le type Vortex.
Je pense que ce probléme est à l'origine de la casse prématuré de mon turbo.
Salut