BMW 320d e46 claquement perte de puissance

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
heinze07

BMW 320d e46 claquement perte de puissance

par heinze07 » 05 Juil 2012, 17:59

Bonjour a tous en rentrant du travail ce soir en sortant d'un rond point ma voiture c'est mise a claquer et plus de puissance 3ieme 50km/h max
a l'arret le ralenti n'a pas l'air tres stable et la voiture vibre énormement avec des claquement moteur important la voiture n'as pas l'air de fumer une fois arriver chez moi legere odeur
voila je sais pas d'ou viens le probleme debitmetre ? turbo ? injecteur ? j'ai changé recemment le catalyseur mais le pré cata aussi va etre a changer je pense il y a 50000km j'ai changé les silent bloc moteur si quelqu'un a une idée ou a eu les mm symptomes

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: BMW 320d e46 claquement perte de puissance

par rommass » 06 Juil 2012, 07:29

heinze07 a écrit:Bonjour a tous en rentrant du travail ce soir en sortant d'un rond point ma voiture c'est mise a claquer et plus de puissance 3ieme 50km/h max
a l'arret le ralenti n'a pas l'air tres stable et la voiture vibre énormement avec des claquement moteur important la voiture n'as pas l'air de fumer une fois arriver chez moi legere odeur
voila je sais pas d'ou viens le probleme debitmetre ? turbo ? injecteur ? j'ai changé recemment le catalyseur mais le pré cata aussi va etre a changer je pense il y a 50000km j'ai changé les silent bloc moteur si quelqu'un a une idée ou a eu les mm symptomes

Vérifie si tu n'a pas pété un clapet d'admission. Donc démonte ton collecteur... Malheureusement tes symptômes me font penser à ça, et si c'est bien ça la facture va être très salée! :oops: :oops: :oops:

graslandman
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

par graslandman » 06 Juil 2012, 08:45

rommass a écrit:
heinze07 a écrit:Bonjour a tous en rentrant du travail ce soir en sortant d'un rond point ma voiture c'est mise a claquer et plus de puissance 3ieme 50km/h max

Vérifie si tu n'a pas pété un clapet d'admission. Donc démonte ton collecteur... Malheureusement tes symptômes me font penser à ça, et si c'est bien ça la facture va être très salée! :oops: :oops: :oops:

*21* pour le clapet, je ne te le souhaite pas car dans la plupart des cas, le moteur est hs *16*

heinze07

par heinze07 » 10 Juil 2012, 15:05

J'ai démonté le collecteur d'admission il me manque les 2 clapets du milieu par contre un conduit et sec l'autre et gras.

SBOURRAT

par SBOURRAT » 10 Juil 2012, 18:20

arfff sa sent pas bon sa les clapéts sont a enlevé car si sa casse sa passe ds le moteur et la faud tout changé en espérant que c pas ton cas :?:

2002ti66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d
Code VIN:

par 2002ti66 » 11 Juil 2012, 19:20

au vu des symptômes que tu décris + si tu as continué a rouler avec ce défaut , je m'avance peut-être trop vite mais cherche déjà un moteur d'occas ...
désolé pour toi ...

Il y a un truc que je me suis toujours demandé :
le jour ou l' ingénieur motoriste de chez bm qui a trouvé l'idée des clapets pour réduire la pollution ; j'espère que un de ses collègues lui a dit :
Putain Hans t'es fou ! , tu veux péter l' moteur ou quoi ?

Comment ont-ils pu faire un truc si fragile ???

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 11 Juil 2012, 20:17

2002ti66 a écrit:au vu des symptômes que tu décris + si tu as continué a rouler avec ce défaut , je m'avance peut-être trop vite mais cherche déjà un moteur d'occas ...
désolé pour toi ...

Il y a un truc que je me suis toujours demandé :
le jour ou l' ingénieur motoriste de chez bm qui a trouvé l'idée des clapets pour réduire la pollution ; j'espère que un de ses collègues lui a dit :
Putain Hans t'es fou ! , tu veux péter l' moteur ou quoi ?

Comment ont-ils pu faire un truc si fragile ???

C'est vrai que venant de la Bayerische Motoren Werke, c'est vraiment une abbération!!! Mais bon, on ne refera pas nos e46! **1 **1 **1

compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

par compact26 » 11 Juil 2012, 20:27

SBOURRAT a écrit:arfff sa sent pas bon sa les clapéts sont a enlevé car si sa casse sa passe ds le moteur et la faud tout changé en espérant que c pas ton cas :?:

Ben il vient de dire que les clapets du milieu ne sont plus en place, ils ne se sont pas volatilisés...
Mais 2 en même temps, c'est étonnant quand même.

heinze07

par heinze07 » 11 Juil 2012, 22:05

C'est ca que je saisi pas pourquoi 2 clapets manquant et pourquoi un conduit a l'air nickel et l'autre tout gras ?

heinze07

par heinze07 » 12 Juil 2012, 10:01

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2