BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: BMW 320d E46 de 2002 ne démarre plus

par ricric11 » 10 Mar 2013, 09:41

et le relai que tu as changé ne serai tout simplement pas HS encore une fois ?
comme tu dit que c'est exactement les mêmes symptomes...

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 10 Mar 2013, 11:25

Je me suis déjà posé la question, mais ça serait invraisemblable qu'un relais qui a tenu 10 ans, une fois changé ne tiendrait pas 3 mois.
Je pencherais plus pour le fameux capteur de point mort haut (PMH) mais j'ai un peu peur d'acheter ça 66,50€ pour rien.

Le relais ne coûte "que" 12€ mais les dépenser pour rien, c'est pareil ... les essais-erreurs j'ai déjà donné et ça finis par vraiment chiffrer.

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 12 Mar 2013, 18:37

Y-a-t'il moyen de tester le capteur PMH, le relais de pompe ? Histoire de ne pas acheter des pièces pour rien.

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 16 Mar 2013, 11:17

Je up parce que là ça commence à devenir un peu urgent.

La voiture démarrait à froid et avait du mal à chaud, 2 fois de suite ... maintenant elle ne démarre plus du tout.
Je n'entends pas le bruit de la pompe sous le siège conducteur.

J'ai déjà changé le relais de pompe dans la boîte à gant, se pourrait-il qu'il ai claqué à nouveau ? Est-ce possible que ce soit le capteur PMH ?
Comment savoir ? J'ai vraiment besoin d'aide.

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 25 Avr 2013, 17:29

Je croyais être tranquille, mais voilà ...

Après avoir changer le relais de pompe de la boîte à gant il y a quelques mois, la voiture redémarrait sans aucun soucis.
Après avoir changer le capteur PMH il y a 2 semaines, ainsi que la batterie qui avait bien 10 ans, ça avait redémarrer sans aucun soucis non plus pendant 2 semaines donc ...
Et voilà que DE NOUVEAU, aujourd'hui, alors qu'elle a parfaitement démarrer dans le garage, une fois sur le parking du supermarché, impossible de la faire redémarrer.

Toujours le même symptôme: le démarreur tourne sans soucis, pas de voyant suspect allumé, mais pas de bruit de pompe (le fameux "dzzzzzzzzz" une fois la clé en position 2) comme à chaque fois qu'elle ne démarre pas.

Je ne comprend plus, y-a-t'il autre chose qui puisse empêcher la pompe de gavage de s'actionner ? Je suis en train de devenir dingue, sincèrement ... 3 fois que je dois l'abandonner sur un parking et rentrer en transport en commun, quand on achète une BMW on s'imagine vraiment pas que ça puisse arriver.

Peut-être le boîtier DDE à reprogrammer ou à changer ?

Gunzo

par Gunzo » 26 Avr 2013, 14:23

Salut ,
démonte la plaque sou la voiture au niveau du siège passager avant et contrôle tes connectiques relier à ta pompe de GO ou mais un coup de maillet sur ta pompe si elle redémarre c'est quel et fatiguée fait aussi le teste du débit théorique de la pompe avec une bouteille de 2 litres
j'ai un pote qui a galéré comme toi et au final ça pompe fonctionner une fois sur trois et encore.

Bon courage

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 26 Avr 2013, 16:02

DJ Raging-Bull a écrit:Je up parce que là ça commence à devenir un peu urgent.

La voiture démarrait à froid et avait du mal à chaud, 2 fois de suite ... maintenant elle ne démarre plus du tout.
Je n'entends pas le bruit de la pompe sous le siège conducteur.

J'ai déjà changé le relais de pompe dans la boîte à gant, se pourrait-il qu'il ai claqué à nouveau ? Est-ce possible que ce soit le capteur PMH ?
Comment savoir ? J'ai vraiment besoin d'aide.

Salut.

Es-tu sur que la pompe ne tourne pas ?? Entends-tu le relais claqué au bout de 60s (envrion) ?

Si tu mets le contact sans démarrer, la pompe additionnelle sous le siège conducteur doit tourner env. 60s puis s'arrête. A ce moment, tu entends claquer le relais dans la boîte à gants. Le bruit de la pompe, et celui du relais, sont audibles mais il faut quand même prêter l'oreille. Si la pompe ne tourne pas, le problème vient donc de la. Soit l'alimentation électrique de cette dernière est en défaut (cablage, fusible, relais, connectique), soit la pompe elle-même est HS.

Un défaut de capteur AAC ou PMH, n'empêche pas la pompe additionnelle de tourner à la mise du contact.

A savoir également qu'il y a 3 pompes pour l'alimentaion en gazoil.

Ce problème est connu sur E46. Les causes les plus probables sont:

1 - Capteur AAC (peut-être 70€, mais changé en 10mn)
2 - Capteur PMH (pas plus cher mais beaucoup moins accessible)
3 - Pompe additionnelle grippée

Les défauts de capteurs AAC et/ou PMH ne sont pas toujours visibles à la valise.

Essaye d'être bien sur, si à la mise du contact sans démarrer, la pompe additionnelle sous le siège tourne ou pas.

Bon courage.

Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

par Kamaro » 26 Avr 2013, 16:04

DJ Raging-Bull a écrit:Je croyais être tranquille, mais voilà ...

Après avoir changer le relais de pompe de la boîte à gant il y a quelques mois, la voiture redémarrait sans aucun soucis.
Après avoir changer le capteur PMH il y a 2 semaines, ainsi que la batterie qui avait bien 10 ans, ça avait redémarrer sans aucun soucis non plus pendant 2 semaines donc ...
Et voilà que DE NOUVEAU, aujourd'hui, alors qu'elle a parfaitement démarrer dans le garage, une fois sur le parking du supermarché, impossible de la faire redémarrer.

Toujours le même symptôme: le démarreur tourne sans soucis, pas de voyant suspect allumé, mais pas de bruit de pompe (le fameux "dzzzzzzzzz" une fois la clé en position 2) comme à chaque fois qu'elle ne démarre pas.

Je ne comprend plus, y-a-t'il autre chose qui puisse empêcher la pompe de gavage de s'actionner ? Je suis en train de devenir dingue, sincèrement ... 3 fois que je dois l'abandonner sur un parking et rentrer en transport en commun, quand on achète une BMW on s'imagine vraiment pas que ça puisse arriver.

Peut-être le boîtier DDE à reprogrammer ou à changer ?

As-tu changé le capteur AAC ?

Bonne journée.

nonomecatech

par nonomecatech » 27 Avr 2013, 18:12

salut,
juste comme sa quand tu met le contact, tout tes voyant s'allume bien au tableau de bord?
car moi j'ai un problème de neiman sur la mienne et par moment le neiman déconne et le plus après contact ne se met pas en route du coup en remuant la clef et en mettant le contact plusieurs fois je récupère le + APC ....jusqu'au jour ou!!!!!
bref sa m’empêche de démarrer....
tien nous au jus

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 29 Avr 2013, 14:58

Les voyants s'allument tous et s'éteignent tout à fait normalement.

J'ai changé le capteur PMH, enfin je pense, parce que d'après le tutoriel de Darkguyver, c'est l'AAC que j'ai changé, ce n'est pas le même capteur ?
J'ai déjà changé le relais dans la boîte à gant et ça avait résolu le problème pendant quelques mois.

Quand je tourne la clé j'entends tout les relais, mais je n'entends pas la pompe se mettre en marche.
Quand je l'entends, la voiture démarre au quart de tour et ça se produit moins d'1 fois sur 5, si pas plus parfois, du coup je tente le démarrage que quand je l'entend, histoire de pas niquer la batterie ou le démarreur.

Quand le moteur a démarré, je peux faire autant de route que je veux, dans les pires conditions, le moteur tourne comme une horloge suisse, jusqu'à ce que je sois obligé de le couper moi même.

Si la pompe avait un soucis, ça ne poserait pas de problème une fois le moteur démarré ?
Je vais faire un diagnostique électronique demain chez Feu Vert, on verra ce que ça donne. J'espère qu'une réinitialisation du boîtier DDE réglera le problème ou du moins m'expliquera pourquoi la pompe ne s'actionne pas quand je tourne la clé. Je verrais le rapport d'erreur.

Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3