Bonjour à tous,
J'étais l'heureux propriétaire d'une BMW 320d E46 150ch de 2004 avec 172000km au compteur et maintenant je suis dans une situation inextricable.
Et bien sur pas de protection juridique pour m'aider.
Le moteur a été changé par BMW en échange standard en aout 2008 à 95400km suite à la fameuse panne de la cassure d'un des volets du collecteur d'admission d'air.
En aout 2013 mon moteur commence à faire un bruit sourd et j'ai de plus en plus de vibration dans la pédale d'embrayage,
en débrayant plus rien.
Je l'emmène dans mon garage habituel ( non concessionnaire BMW) et il me diagnostique le remplacement du volant moteur et de l'embrayage.J'accorde les réparations et fin aout il m'appelle en me disant que le problème est toujours présent voir pire.
Il me conseil alors de l'amener chez le concessionnaire BMW pour un contrôle de jeu latéral de vilebrequin.
Le 5 septembre je vais au garage BMW et il me donne un rdv le 18 septembre.Le 25 septembre il me contact,je passe au garage et il me dise que ce n'est pas le vilebrequin mais que la boite de vitesse est HS (devis 4000€), je leur propose de trouver moi même une boite de vitesse (500€ à la casse ) et vu que la mienne est déposé de remonter l'autre en payant la main d'oeuvre et sans garantie de leur part bien sur.Il me dise que c'est 4000€ ou rien (150€ de diagnostic).
Je décide donc de faire monter la boite de vitesse par mon garage non concessionnaire BMW, le 21 octobre mon garagiste m'appelle en me disant que le problème est toujours présent.
Je retourne chez BMW le 23 octobre avec mon véhicule en leur disant que leur diagnostique est mauvais, il reprenne mon véhicule rdv le 4 novembre pour faire un nouveau diagnostique.Et depuis BMW ne trouve rien.
Prestations soi-disant ( car je commence à avoir des doutes) effectuées depuis 1mois :
-remplacement embrayage et volant-moteur d'origine BMW
-démontage carter bas moteur pour contrôler les bielles et le vilebrequin en faisant tourner à la main
Prestation prévues cette semaine :
- contrôle des volets du collecteur d'admission d'air
- démontage de la boite de vitesse moteur en route ( ça me semble étrange et dangereux !!! )
Bref je ne sais plus comment m'en sortir.
Une bonne idée serait appréciée.
Merci à vous.