Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai un problème de perte de puissance aléatoire mais qui a l'air de se déclencher le plus souvent quand je demande à la voiture un effort en côte (Plutôt en 4ème et +). Ce qui se passe, c'est que la voiture accèlère très lentement, j'ai peu de puissance. Il faut que je coupe le moteur et que je le rallume pour souvent retrouver la puissance.
Au début de l'année 2014, je suis tombé en panne, la voiture ne voulait plus démarrer alors que je venais de faire 400km sans problème. Cela venait du relai de commande de la pompe à injection.
En la reprenant à la sortie du garage, le garagiste me demande si c'est normal mon problème de puissance. En effet, quand j'accélérais, je n'avais plus aucune puissance, c'est comme si j'avais un tank avec un moteur de 40cv. Je lui ai donc laissé la voiture une nouvelle fois, il a alors réparé la sonde de la pompe à injection. Quand je l'ai reprise, j'ai eu vraiment l'impression de découvrir ma voiture, elle était beaucoup plus fluide en côte, même le matin quand elle était froide, je n'avais pas l'impression de forcer sur le moteur.
Et depuis deux semaines, du jour au lendemain, c'est revenu comme avant. La voiture fonctionne bien mais j'ai l'impression de forcer plus le matin quand elle est froide puis on rajoute à cela le problème de puissance aléatoire... Avez-vous une idée de quoi cela peut venir ?
Je vous remercie de votre aide.
Infos voiture:
2004 - E46
Damien.