Alors je ne connais pas ce coin mais l'église c'est Sainte Anne d'Arvor, si ça te dis quelque chose.
On en est déjà à 185 000 km ! Du coup j'ai rien fais en garage, bien trop cher et puis il y a tellement d'informations et tutoriels en tout genre sur les divers forum BMW que je me suis senti en confiance
J'ai fais:
Les plaquettes de freins avants et arrières (elles en avaient bien besoin avec ce que je freine), La poulie de vilebrequin (damper) qui était complètement fendue, La vidange de 5W30 et les différents filtres à huile, carburant et air (elle ne fume presque plus à l'accélération du coup, ça fait plaisir !), Les silent bloc de triangles de suspension gauche et droit (mais elle continue de faire cloc cloc cloc), Le relais de pré-pompe à gasoil situé derrière la boîte à gant qui empêchait aléatoirement la voiture de démarrer, La pompe à eau qui a explosé dans le moteur à cause du viscocoupleur mort, Le viscocoupleur (du coup...), Le thermostat que j'ai éclaté pendant le démontage de la pompe à eau.
Il me reste à faire:
La vidange de la BVA avec changement de filtre, La vidange du pont arrière, Les amortisseurs arrières, Le triangle de suspension avant droit dont la rotule a un jeu d'un demi centimètre environ, La modification des clapets d'admissions.
En espérant que je pourrais tout faire moi même et que j'en aurais finis avec la mécanique pour un bout de temps après tout ça
Les dernières pièces à changer sont commandées:
Amortisseurs arrières, coupelles d'amortisseur et kit de protection BILSTEIN Bouchon de clapet d'admission trouvés sur eBay Supports moteurs droit et gauche LEMFÖRDER Triangle de suspension droit MOOG
Y a plus qu'à faire la vidange de la BVA et du pont pour être enfin tranquille
J'en aurais quand même eut pour plus de 1000€ de frais. Mais bon, elle valait bien ça.
Je l'ai payée 5000€ et elle n'avait que 174 000 km avec un carnet d'entretient à jour, ça se fait rare en France.
Oui surtout que ce ne sont pas des frais que l'on fait tout les jours, une fois que tout sera fait normalement c'est repartit pour 150 000 km au moins sans rien d'autre que l'entretient courant, qui lui n'est pas si cher que ça.
Après calcul, ça me fait 863,82€ de pièces détachées depuis l'achat. Pour la main d'oeuvre je ne sais pas encore si je ferais le triangles et supports moteurs moi même ou dans un petit garage.
Très bon travail moi j'ai fait que les silent bloc moi même et j'étais super fier lol Bonne continuation à toi et continu à l'entretenir comme tu le fais elle te le rendra