BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift
Poster ici la présentation de vos véhicules

38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
DJ Raging-Bull

BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift

par DJ Raging-Bull » 23 Fév 2012, 20:08

Bonjour,

Après m'être présenté à vous il est tout naturel que je vous présente ce qui m'a amené à vous !

Image
Image
Image

Alors voici cette BMW 320d (E46) boîte steptronic de 2002 bleue nuit qui n'a que 177 000 km carnet d'entretient à l'appui, achetée dans un garage et apparemment originaire d'Allemagne.
Donc je n'ai pas le régulateur de vitesse mais je compte bien l'installer, par contre j'ai le toit ouvrant, la clim' automatique, le radar de recul et le toit ouvrant.
Et je suis assez étonné de voir qu'il n'y a pas de vitre électrique à l'arrière, sont vraiment radin ces allemands ! :mrgreen:

J'aime particulièrement ses jantes, que je ne changerais pas du coup, par contre j'aimerais trouver la calandre haricot version chromée entièrement, les lignes chromée qui font le contour des fenêtre, les clignotants blanc et feux arrière blanc.

A terme j'aimerais aussi trouver un intérieur cuir, les sièges me suffiraient ainsi que remplacer les insert en bois par de l'aluminium que je trouve bien plus sympa.
Pour aller avec le régulateur et les insert en aluminium, je changerais probablement aussi le volant 4 branches pour un 3 branche multifonctions.

Et pourquoi pas lui mettre du xénon pour y voir mieux la nuit, sachant que je roule beaucoup la nuit, agrémenté de rond style Angel Eyes ça doit être vraiment sympa.

Et peut être qu'en tout dernier lieu je me laisserais tenté par une peinture complète en noir mais ça sera vraiment en dernier lieu.

Voilà, que de projet pour cette magnifique voiture dont j'ai rêvé depuis le premier jour de mon permis de conduire, il m'aura fallu 7 bagnoles en 4 ans (2 Golf III, 1 Peugeot 405, 2 Peugeot 605 et une Rover 600) pour finir par enfin choisir la bonne, comme quoi j'ai vraiment pas eu de bol, et je n'ai que 24 ans !

eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Peugeot 307 HDI
Code VIN:

Re: BMW 320d (E46) Steptronic - Facelift

par eltito » 23 Fév 2012, 20:30

bienvenu a toi et très bon choix , et les modification que tu à nommé sont de très bon gout.
prend ton temps tu aura beaucoup de plaisir , et les propulsion c'est vraiment une bonne sensation .
c'est une 150chv boite 6 ta 320d ?

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 23 Fév 2012, 20:37

Merci ! :D

C'est effectivement 150 cv mais seulement 5 vitesses en version steptronic (automatique et séquentielle).
Et j'ai pu m'apercevoir que effectivement ... ça arrache **1

En tout cas pour moi qui n'ai pas conduit plus puissant !

eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par eltito » 23 Fév 2012, 20:41

DJ Raging-Bull a écrit:Merci ! :D

C'est effectivement 150 cv mais seulement 5 vitesses en version steptronic (automatique et séquentielle).

l'avantage que tu as avec un Turbo diesel , tu peu la programmé et avoir un gain de 30chv je te raconte pas :-)

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 23 Fév 2012, 20:44

J't'avouerais que je préfère pas toucher au moteur :P

D'abord parce que c'est déjà vachement puissant pour quelqu'un qui vient d'une Rover 600 - 105cv ... mais en plus parce que j'aimerais pas niquer la transmission, déjà qu'il parait que les boîte automatique sont assez fragile à partir de 200 000 km, puis même niveau fiabilité moteur j'imagine que quand ils sont reprogrammé ça doit pas avoir la même longévité.

Enfin j'suis pas un expert mais c'est ce que j'ai toujours entendu du moins.

Sinon, *26* je suis un ancien Bruxellois, c'est probablement ce qui m'a donné l'envie d'une BMW 320d, ça tourne pas mal dans les rues alors qu'en France c'est bourré de Peugeot/Renault/Citroën.

eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par eltito » 23 Fév 2012, 20:50

DJ Raging-Bull a écrit:J't'avouerais que je préfère pas toucher au moteur :P

D'abord parce que c'est déjà vachement puissant pour quelqu'un qui vient d'une Rover 600 - 105cv ... mais en plus parce que j'aimerais pas niquer la transmission, déjà qu'il parait que les boîte automatique sont assez fragile à partir de 200 000 km, puis même niveau fiabilité moteur j'imagine que quand ils sont reprogrammé ça doit pas avoir la même longévité.

Enfin j'suis pas un expert mais c'est ce que j'ai toujours entendu du moins.

Sinon, *26* je suis un ancien Bruxellois, c'est probablement ce qui m'a donné l'envie d'une BMW 320d, ça tourne pas mal dans les rues alors qu'en France c'est bourré de Peugeot/Renault/Citroën.

c'est vrai que si tu fait une progra à l'arrache tu risque d'avoir de la casse , et une progra n'est pas fait pour tiré tout le temps dedans , mais plutôt pour utiliser les poney que tu as en réserve quand tu en as besoin , ce qui est sympa aussi avec la progra c'est que tu gagne en consommation et c'est réel je l'ai eu sur mon ancienne golf 4 .

Effectivement la BELGIQUE est bourré de BMW chaque coin de rue tu vois une série 3 ou une série 5 .

Franchement un très bon choix et soi soigneux avec la boite auto , respecte le temps de chauffe et un dernier conseil respect les temps d’arrêt du moteur avant de coupé le contact , car un turbo une fois que tu te stationne faut le laisser décompressé 30 secondes une question pour ne pas tué l'axe et les hélices .

performance57

par performance57 » 23 Fév 2012, 20:51

DJ Raging-Bull a écrit:Merci ! :D

Ola ola ami béhèmiste *11* ...
Belle "première" dans le monde bavarois *98/ .24 ans,320d sympa (je fête mes 24 bougies dans quelques jours également *65* ) et tout comme toi je suis aussi passé par la case peugeot 405 :D :D
Prends en bien soins *11*

Ps: on parle de reprog ici??? :oops: :oops: *13* *008 *008

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 23 Fév 2012, 21:09

Merci c'est sympa !

Pour les temps de chauffe et d'arrêt, pas de soucis je fais ça depuis que je conduis des turbo diesel.
Par contre quand tu dis d'être soigneux avec la boîte automatique, que veux tu dire par là ?

Oui la Belgique est bourré de BMW, du coup ici j'ai l'impression d'avoir une voiture un peu exclusive au milieu des voitures françaises de mes voisins.
Enfin c'est pas plus mal. La Peugeot 405, c'était une STI que mon grand père m'a laissé finir quand il s'est pris un 406 (j'ai jamais compris pourquoi il était fan de Peugeot, m'enfin chacun son truc).

Par contre si quelqu'un s'y connait un peu ... et pourrait jeter un petit coup d'oeil à ceci:
http://www.forum-bmw.fr/bruit-de-soufflerie-dans-le-moteur-320d-e46-t44285.html

performance57

par performance57 » 23 Fév 2012, 21:13

DJ Raging-Bull a écrit:Merci c'est sympa !

Pour les temps de chauffe et d'arrêt, pas de soucis je fais ça depuis que je conduis des turbo diesel.
Par contre quand tu dis d'être soigneux avec la boîte automatique, que veux tu dire par là ?

Oui la Belgique est bourré de BMW, du coup ici j'ai l'impression d'avoir une voiture un peu exclusive au milieu des voitures françaises de mes voisins.
Enfin c'est pas plus mal. La Peugeot 405, c'était une STI que mon grand père m'a laissé finir quand il s'est pris un 406 (j'ai jamais compris pourquoi il était fan de Peugeot, m'enfin chacun son truc).

*21* pour les temps de chauffe...
Pour l'entretien de la boite c'est vidange + changement de crépine **2
**1 La 405 c'était aussi une sti de mon coté *11* ,sa marchait pas trop trop mal mais sa avait très soif pour les canassons sortis **1
Par contre depuis que je suis passé chez bmw j'en rigole **1 **1

DJ Raging-Bull

par DJ Raging-Bull » 23 Fév 2012, 21:19

Aaaaaah oui pour ça j'te comprend **1 ça n'a vraiment rien à voir !
On sent bien que c'est pas du tout le même style de voiture.

BMW c'est tout un univers ...

Suivante
38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4