StephK a écrit:Merci infiniment pour toutes ces précisions !ch'ti savoyard a écrit:Oui j'ai pris des seaux avec grit guard incorporé, les meguiars (noir) acheter chez shinearama (je ne les trouve plus sur le site aussi). Ce ne sont pas les moins chère mais ils sont robuste en tout cas . J'avais vu un sujet qui parler des seaux de leroy merlin a l'époque mais n'en ayant pas près de chez moi je ne me suis pas embêtter en faite.
Je pense que tu fais référence au post de Béhième. Le prix des seaux LM défiait toute concurrence mais il fallait ensuite se confectionner des grid guards à la mano.
Le net regorge évidemment d'idées à ce sujet mais impossible de savoir si c'est vraiment efficace. Et vu que l'objectif est de limiter au max les micro-rayures, j'ai besoin d'être sûr
Je me demande d'ailleurs si je ne pourrais pas me procurer les seaux LM et acheter ensuite séparément les grid guards sur shinearama ou autre...mais bon....comment savoir à l'avance s'ils seront de la bonne taille ?
Aucune idée, le mieux serait de te renseigner directement auprès de quelqu'un qui utilise ses fameux seaux leroy merlin...
StephK a écrit:ch'ti savoyard a écrit:Je me suis servis du karcher en mode basse préssion pour faire un petit prélavage - rinçage pour ramolir une bonne partie de la crasse. Après ça la voiture était quasiment aussi sale mais bon le fait d'avoir fait ce petit prélavage évite de créer des micros-rayures en plus...
Et donc ensuite j'ai lavé ma voiture a la main et pour terminer j'ai utiliser de nouveau le karcher uniquement en mode rinçage.
Ok donc,
1/ Prélavage en basse pression + premier rinçage en haute pression
2/ Lavage à la mano avec ton matos + utilisation des 15L d'eau claire
3/ Second rinçage en haute pression
C'est comme ça que je procède en effet mais quand je suis chez moi je prend plutôt 20 litres d'eau que je transporte en bidon
StephK a écrit:Du coup, quand tu utilises l'eau de tes bouteilles, tu les verses sur les parties à laver de la voiture ? Si oui, il faut quand même mieux faire ça comme ça que d'utiliser le karcher même à basse presssion ?
Je voudrais comprendre l'intérêt des bouteilles en plastiques
L'intérêt des bouteilles était juste de pouvoir transporter l'eau sans prendre le risque de la mettre dans les seaux directement et que sa se renverse dans la voiture...
StephK a écrit:ch'ti savoyard a écrit:Ensuite si ta voiture et ciré (ou pas d'ailleurs) évite d'y coller trop de préssion en méttant la buse a 5cm a peine de la carrosserie. Le risque aussi quand tu vas dans une station de lavage c'est de te retrouver avec un shampoing trop agréssif qui risquerait de te bouffé la cire. A bien choisir donc...
Il existe aussi la possibilité si tu n'as pas la possibilité d'avoir un foam lance ou si tes stations utilisent des shampoing trop hard d'utiliser un pulvérisateur dans lequel tu pourrai mettre tes propres produit et donc sortir ta propre mousse
La couleur importe peu mais sur les couleurs plus foncé un mauvais éssuyage laisse vite apparaitre les traces de calcaire entre autre... Evite donc le lavage en plein soleil
J'ignore si mon véhicule est ciré...
Pour la distance à "respecter", j'ai lu ailleurs que 1m, c'était bien mais j'ai lu aussi sur le mode d'emploi d'une station de lavage équipée d'un karcher qu'il était recommandé de se mettre à 20cm pour le nettoyage à basse pression...
Pour le séchange, tu utilises uniquement une ou des MF adapatées, ou aussi quelque chose de type "hydro lame" ?
Comment savoir à l'avance ou autrement que par expérience si la station n'utilise pas un shampooing trop hard ?
Suite à une récente commende à Alchimy7, j'ai reçu en flacon testeur du shampooing S7 ou S5 je ne sais plus mais bon, de toute façon, tant que j'ai pas de seaux pour y mettre le produit...
Pour le foam lance, je pense que je vais attendre encore un peu parce que ça reste quans même du matos de pro et à un budget
En revanche, j'aimerais en savoir plus sur ce pulvériateur dont tu me parles...
Serait-ce quelque chose qui ressemble à la seconde photo du post de Béhième ? lavage-auto-technique-des-2-seaux-t19326.html#p375972
Si oui, il se branche sur un tuyau d'arrosage et peut être pas à un karcher...
Tu en as un toi de pulvérisateur ?
Enfin, concernant les jantes, je pensais investir dans un produit Alchimy7 (version pro), suite à la lecture de la fiche de Béhième mais je voulais savoir au niveau de l'entretien des brosses et autres pinceaux en complément du produit: me faudrait il un 3ème seau (a priori, sans grid guard) pour les déposer quand j'ai fini de m'en servir ? De plus, on les fait reposer juste dans de l'eau claire ou faut il pour eux aussi un produit nettoyant dédié à mettre sans le seau ?
Je pensais juste les rincer à l'eau claire après les avoir utiliser...
Encore merci pour ton aide et bon début de semaine !
La cire sur un véhicule dure plus ou moins 6 mois en moyenne si la surface a était bien préparer. Donc si tu viens d'acheter ton véhicule tu peux éventuellement avoir le doute que le vendeur t'es ciré la voiture ou pas mais si c'est pas le cas et que tu n'as rien fait dessus, de tout évidence il n'est pas ciré...
D'ailleurs si tu aime entretenir ta voiture je te conseil fortement de lui apporter ses quelques soins, tes futurs néttoyage n'en seront que plus facile
Pour le pulvérisateur je te parle plutôt de ça ( [url]http://www.forum-bmw.fr/post552907.html?hilit=pulvérisateur#p552907[/url] ), c'est une solution qui ne nécéssite aucun branchement de tuyau d'arrosage mais nettement moin pratique qu'un foam lance... Si tu as la possibilité de te brancher a une arriver d'eau chez toi, il est préfèrable d'acheter ce foam lance et de cette façon tu pourras par la même occasion oublier les stations de lavage.
Pour tes jantes le néttoyant Alchimy a l'aire très bien éffectivement mais si tu peux investir dans une cire pour les jantes, je te le conseil, tu feras ensuites des économies de produit de néttoyage pour les jantes .
Pas besoin de 3eme seaux pour les brosses, tu les rinçes simplement a la fin et sa fera l'affaire. Tu peux toujours prendre un troisième seaux pour ton confort mais rien de nécessaire.