BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post]
Poster ici la présentation de vos véhicules

3141 messages   •   Page 251 sur 315   •   1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 315
Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par BarbuSan » 10 Déc 2012, 14:29

Hébé !

Et sinon tu as pas de soucis de démarrage avec ton e90 Stéphane ?

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Christouf » 10 Déc 2012, 16:40

C'est vraiment impressionnant Stephane :-o
Et dire qu'ici à peine quelques 10 cm suffisent pour faire paniquer les gens :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pepin29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1700
Enregistré le: 23 Fév 2011, 20:53
Localisation: Quimper (29)
Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN:

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Pepin29 » 10 Déc 2012, 16:41

Christouf a écrit:C'est vraiment impressionnant Stephane :-o
Et dire qu'ici à peine quelques 10 cm suffisent pour faire paniquer les gens :roll:


Chez moi il neige jamais (ou presque). Le sel de la mer y est pour quelque chose.
Donc imagine ce que 10cm serais chez moi. Une catastrophe :grin:

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par ch'ti savoyard » 10 Déc 2012, 17:08

BarbuSan a écrit:Hébé !

Et sinon tu as pas de soucis de démarrage avec ton e90 Stéphane ?

Non aucun soucis :wink: . Mais tu sais la neige sa tiens au chaud :mrgreen: ... Et oui quand tu as une belle épaisseur de neige comme ça sa isole et la températures à l'intérieur doit être proche du 0 ce qui est pas si méchant.

Par contre dimanche matin quand je suis partis, la voiture était juste gelé, pas de neige mais un bon -13°. Encore une fois pas de soucis pour démarrer :grin:

Je me souviens l'année dernière avec le -20° elle avait un peu plus de mal par contre... Après l'appuis sur le bouton "Start", il y avait 2 ou 3 coups de démarreur à coup sur mais sa démarrer :grin:


Mais je vais surement faire changer ma batterie par précaution, car elle est encore d'origine, de 2005.......

Je me tâte encore, entre le faire faire ou le faire moi même.... Je crains d'avoir des problème avec l'ordinateur de bord ou bien même de l'alarme après débranchement. Vos avis?

J'ai un collègue qui ma passer un petit appareil qui se branche sur l'allume cigare et qui est censé garder sous tensions l'odb pendant le changement de batterie... Votre avis aussi? Par contre quand le moteur est couper le circuit d'allume cigare est fermé il me semble donc il faudrait que j'appuis sur "Start" pour mettre en tension sans allumer le moteur? Bonne ou mauvaise idée?

Voici le prix indiquer par BMW pour le forfait changement d'une batterie sur X3 (la même que moi je pense) : X3 E83 > 263€ . Ils comptent 3 VT soit 15 minutes donc le prix de la main d'oeuvre n'est pas excessif je pense mais a votre avis ils se font une belle marge sur la vente même de la batterie?

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par ch'ti savoyard » 10 Déc 2012, 17:16

Pepin29 a écrit:
Christouf a écrit:C'est vraiment impressionnant Stephane :-o
Et dire qu'ici à peine quelques 10 cm suffisent pour faire paniquer les gens :roll:


Chez moi il neige jamais (ou presque). Le sel de la mer y est pour quelque chose.
Donc imagine ce que 10cm serais chez moi. Une catastrophe :grin:
Christouf a écrit:C'est vraiment impressionnant Stephane :-o
Et dire qu'ici à peine quelques 10 cm suffisent pour faire paniquer les gens :roll:

Mais bon il faut dire aussi que nous sommes surement mieux préparer que les autres régions ou il neige peu... Plus de chasse neige et autre engin de déneigement, plus de personnes équipés bien qu'il y a quand même toujours des "imbéciles" pour se lancer sans équipements et perturber la circulation...

Mais bon les pneus neiges c'est vraiment utile. Je suis remonter une fois alors qu'il est neiger dans le Nord et avec ma BMW je m'en tirais beaucoup mieux que la majorité des autres voitures... y'a pas de secret, l'équipement joue un rôle très important :wink:

C'était bien il y a 2 ans (voir 3) ou la neige avait perturber une bonne partie de la Bretagne? Je me trompe pas, si? :grin:

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Christouf » 10 Déc 2012, 17:44

C'est sur qu'en Bretagne peut être que je l'équiperais pas de pneus neige surtout pour une ou deux fois mais par ici c'est essentiel ...mais certaines personnes paniquent dès qu'il y a un peu de neige mais bon fait faire avec :-|
Vendredi j'ai failli me faire emboutir à 2 reprises par des idiots qui veulent prendre des virages à allure normale. Je me suis juste arrêté et il est passé devant moi en traversant les 2 voies :roll:
Et pire l'autre était un fourgon de livraison non équipé de pneus neige entrain d'arriver tout en travers droit sur moi...alors celui là je comprends pas! Pourquoi n'a t il pas d'équipement alors qu'il fait des livraisons *16*
Voilà à cause d'idiots pareils, tu te retrouve avec des bouchons pas possibles pour faire une économie de quelques centaines d'euros :-|
Parfois je comprends pas :roll:

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par ch'ti savoyard » 10 Déc 2012, 17:51

Quand j'ai repasser le CACES le formateur nous racontait que le centre avait était repris par un autre grand groupe. Bref, un patron qui ne connait pas la montagne de tout évidence et qui avait refusé l'achat de pneu neige sur leur véhicule de servie.
Pour les employer sa pas était compliquer, ils ont juste refuser de prendre la route et ils ont eu leur pneu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Christouf » 10 Déc 2012, 18:49

C'est clair...ils ont eu bien raison! Comme quoi une bonne solidarité fait avancer les choses :wink:
Tiens moi j'ai repassé mon CACES lundi dernier :)
Qu'est ce que c'est chiant :roll:

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par BarbuSan » 10 Déc 2012, 20:07

Stéphane pour te répondre concernant la batterie, je te conseille d'aller chez BMW simplement pour pouvoir garder ta futur batterie aussi longtemps que l'actuelle.
Sans parler du coup qui n'est vraiment pas excessif *98/

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par ch'ti savoyard » 10 Déc 2012, 20:34

Christouf a écrit:C'est clair...ils ont eu bien raison! Comme quoi une bonne solidarité fait avancer les choses :wink:
Tiens moi j'ai repassé mon CACES lundi dernier :)
Qu'est ce que c'est chiant :roll:

*41* Je sais je les refait y'a pas longtemps :mrgreen: ...

Se week-end j'ai pu faire quelques glissade avec le funwick mais sa accroche plutôt bien, j'ai étais surpris :wink:

  Précédente   Suivante
3141 messages   •   Page 251 sur 315   •   1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 315

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Sep 2024, 18:30