BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post]
Poster ici la présentation de vos véhicules

3141 messages   •   Page 61 sur 315   •   1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 315
performance57
 

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par performance57 » 27 Juin 2011, 20:55

Concernant le filtre a gasoil c'est vrai que sa parait encore une fois abusé pour changer une cartouche et ses 2 colliers. A moin qu'il y est autre a faire comme manipe? Je pense pas mais bon...


Écoute pour avoir changé le mien perso lors de ma défap,tu as effectivement un collier avec 2 vis torx (une maintien le filtre à la patte,l'autre la patte au chassis),une agrafe de maintien derrière ,et un collier rilsan devant,rien de plus...

Sous la voiture je dirais 5 à 10 minutes maximum de temps de travail.Sachant que le filtre doit leur couter maximum 15€ en faisant X2 pour leur marge (30€)+ 40€ de main d'œuvre sur ce coup sa fait extrêmement cher...

Aussi dur que de changer le filtre à habitacle (douille de 8,quelques vis et terminé)

anonyme
 

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par anonyme » 27 Juin 2011, 23:20

*21* 84€ pour un filtre :o moi j'ai eux un filtre a carburant pour un collegue d'usine sur sa 330D e92 pour 3.50€ et oui c'est pas des connerie moi j'ai changer les mien qui veux dire les 4 pour 3.50€ l'unité directement a l'usine TECHCAFILTRE sa nous amortie bien quand on a l'usine a coté ;) car quand je vois comment il vole les client **3 *16*
car pour chaque filtre tu en a pour 5mn ;)

performance57
 

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par performance57 » 27 Juin 2011, 23:45

325 CI M a écrit:*21* 84€ pour un filtre :o moi j'ai eux un filtre a carburant pour un collegue d'usine sur sa 330D e92 pour 3.50€ et oui c'est pas des connerie moi j'ai changer les mien qui veux dire les 4 pour 3.50€ l'unité directement a l'usine TECHCAFILTRE sa nous amortie bien quand on a l'usine a coté ;) car quand je vois comment il vole les client **3 *16*
car pour chaque filtre tu en a pour 5mn ;)


Superbes prix (sorties d'usines),moi qui croyait m'en être bien sorti (oscaro) tu as fait très fort... *21*
Par contre je t'avoue que le filtre à air m'a posé un petit problème car la vis du fond tournait avec son entretoise (en plastique!!) :twisted: du coup j'ai fait du système D **2
Après voilà on va pas cracher sur le chti qui entretien superbement bien sa bmw d'ailleurs,mais la pour le coup à sa place j'aurais un peu hausser le ton quand même...
La concession ne lui à pas fait de cadeau niveau tarif sur ce coup.
La prochaine fois chti concernant les filtres "basiques" (à moins que tu veuille absolument le tampon bmw) met la tête sous le capot,tu verra encore + l'abus de la facture.
Dommage que nous ne sommes pas tous voisins "325ci" "chti" "arktic" la concession ferait la gueule **3 **3

anonyme
 

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par anonyme » 28 Juin 2011, 01:14

performance57 a écrit:
325 CI M a écrit:*21* 84€ pour un filtre :o moi j'ai eux un filtre a carburant pour un collegue d'usine sur sa 330D e92 pour 3.50€ et oui c'est pas des connerie moi j'ai changer les mien qui veux dire les 4 pour 3.50€ l'unité directement a l'usine TECHCAFILTRE sa nous amortie bien quand on a l'usine a coté ;) car quand je vois comment il vole les client **3 *16*
car pour chaque filtre tu en a pour 5mn ;)


Superbes prix (sorties d'usines),moi qui croyait m'en être bien sorti (oscaro) tu as fait très fort... *21*
Par contre je t'avoue que le filtre à air m'a posé un petit problème car la vis du fond tournait avec son entretoise (en plastique!!) :twisted: du coup j'ai fait du système D **2
Après voilà on va pas cracher sur le chti qui entretien superbement bien sa bmw d'ailleurs,mais la pour le coup à sa place j'aurais un peu hausser le ton quand même...
La concession ne lui à pas fait de cadeau niveau tarif sur ce coup.
La prochaine fois chti concernant les filtres "basiques" (à moins que tu veuille absolument le tampon bmw) met la tête sous le capot,tu verra encore + l'abus de la facture.
Dommage que nous ne sommes pas tous voisins "325ci" "chti" "arktic" la concession ferait la gueule **3 **3

*21* moi pour les 4 foltre j'en est eu pour 14€ je les est pris en double pour ma prochaine révision ;)
c'est clair si on serais voisin on fairais des affaire *98/

Avatar de l’utilisateur
PakyGwada
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Sep 2010, 10:54
Véhicule: BMW E90 320D
Code VIN:

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par PakyGwada » 28 Juin 2011, 01:22

c'est bizarrement gaulé chez BMW pour 2 points (en tout cas en rapport aux autres voitures de marques un peut plus conventionnelles que j'ai pu avoir):
- le filtre a air en temps normal tu déclipses une boite tu le remplace et tu reclipse 1'30 min grand maxi, ici je ne m'y aventurerai plus c'est simple dans les manips mais ultra chiant d'accès
- le filtre a GO sur mes autres voiture il fallait ouvrir un bocal pour trouver le filtre puis le remplir d'un peu de GO avant de refermer, ici, 2 colliers terminé!

Pour l'affaire de notre ami ch'ti je pense que comme il l'a précisé il n'avait pas vraiment le temps, il est passé en speed à la concess.

Chris_91
 

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Chris_91 » 28 Juin 2011, 09:40

ch'ti savoyard ,

je me permets de poster ici , juste pour confirmer que quand on est comme moi une buse qui sait à peine comment on ouvre le capot , on a trop facilement tendance à faire confiance aux garagistes .
Perso , je n'ai confiance que dans la concession de bretagne , et donc je réserve au max les visites pour les périodes où je suis là bas , ici en région parisienne , j'ai franchement l'impression d'être déguisé en pigeon quand je passe la porte des concessions .
Hier , je dépose la belle en carrosserie ( un objet lancé d'un pont .... ) , et le chef d'atelier qui me signale que mes pneus AR devraient bientôt être changés , je lui demande un devis , et hop le Bridgestone POTENZA RE050 ASYMMETRIC facturé a 325 € alors que sur le premier site je le trouve a 219 € ...

Voila , c'était mon coup de g.. du matin et au passage félicitations pour tes photos *br*

performance57
 

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par performance57 » 28 Juin 2011, 10:30

PakyGwada a écrit:c'est bizarrement gaulé chez BMW pour 2 points (en tout cas en rapport aux autres voitures de marques un peut plus conventionnelles que j'ai pu avoir):

- le filtre a air en temps normal tu déclipses une boite tu le remplace et tu reclipse 1'30 min grand maxi, ici je ne m'y aventurerai plus c'est simple dans les manips mais ultra chiant d'accès

- le filtre a GO sur mes autres voiture il fallait ouvrir un bocal pour trouver le filtre puis le remplir d'un peu de GO avant de refermer, ici, 2 colliers terminé!

Pour l'affaire de notre ami ch'ti je pense que comme il l'a précisé il n'avait pas vraiment le temps, il est passé en speed à la concess.


*21* Pour le filtre à air ,le plus emmerdant que j'ai eu à changé,un ami avec sa vieille 735i de 92 quelques clips et l'affaire est terminée...

Pour le fitre à gasoil,disons que c'est pas mieux qu'autre mais c'est pas pire,pas de quoi y laisser des plumes....

Oui on comprend le paramètre temps de chti à prendre en compte également,c'est en aucun cas un reproche envers lui,uniquement une constatation de la prise en charge de son véhicule chez bmw qui se résume à peu de chose près à sa:
Bonjour,donnez moi vos clefs,donc forfait machin,forfait machin,forfait machin,etc,etc...Bête et discipliné la concess..

performance57
 

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par performance57 » 28 Juin 2011, 10:32

Chris_91 a écrit:ch'ti savoyard ,

je me permets de poster ici , juste pour confirmer que quand on est comme moi une buse qui sait à peine comment on ouvre le capot , on a trop facilement tendance à faire confiance aux garagistes .
Perso , je n'ai confiance que dans la concession de bretagne , et donc je réserve au max les visites pour les périodes où je suis là bas , ici en région parisienne , j'ai franchement l'impression d'être déguisé en pigeon quand je passe la porte des concessions .
Hier , je dépose la belle en carrosserie ( un objet lancé d'un pont .... ) , et le chef d'atelier qui me signale que mes pneus AR devraient bientôt être changés , je lui demande un devis , et hop le Bridgestone POTENZA RE050 ASYMMETRIC facturé a 325 € alors que sur le premier site je le trouve a 219 € ...

Voila , c'était mon coup de g.. du matin et au passage félicitations pour tes photos *br*


Tu le commande sur le net,tu va voir le premier garagiste du coin avec un petit billet,tu à le même effet et 100€ en poche pour aller au resto... **2

performance57
 

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par performance57 » 28 Juin 2011, 10:36

*21* moi pour les 4 foltre j'en est eu pour 14€ je les est pris en double pour ma prochaine révision ;)
c'est clair si on serais voisin on fairais des affaire *98/
[/quote]
Exact...
Mais t'est fou!! c'est par 50 que les auraient pris,pour aller les revendre au premier garage bmw du coin *008

manidos
 

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par manidos » 28 Juin 2011, 11:01

perso ma vidange m'a couté 140 euros huile castrol + déshuileur + tous les filtres commandés sur oscaro(mann filter) donc c'est plus une marge que BMW se fait, c'est de l'abus.... 46*

  Précédente   Suivante
3141 messages   •   Page 61 sur 315   •   1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 315

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Sep 2024, 16:33