BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post]
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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par performance57 » 19 Oct 2011, 22:28

Idem mais madame ne veut pas,et je pense qu'elle à bien raison...Trop de tentation ces engins...Une petite Z 750 m'aurait suffit mais bon *29* *29*

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par performance57 » 19 Oct 2011, 22:30

Fred elle est équipée comment en rapport de boite?
Tu monte pour rétrograder du coup je pense vu que t'est en piste?

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Fredmas » 19 Oct 2011, 22:43

Oui j'ai inversé la boite. La première en haut, et les autres en bas. *98/
Et je ne reviendrai jamais en arrière. C'est beaucoup plus naturel et rapide pour les changements de rapport. *59/

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Fredmas » 19 Oct 2011, 22:45

performance57 a écrit:Idem mais madame ne veut pas,et je pense qu'elle à bien raison...Trop de tentation ces engins...Une petite Z 750 m'aurait suffit mais bon *29* *29*

Ben je ne peux que dire qu'elle a raison. Car en toute honnêteté, meme jouissive ce genre de bécane sur route c'est n'importe quoi... *14*
Si j'avais les moyens, à coté je prendrai un roadster bourré de caractère pour la route et ça suffirait pour se faire plaisir. *98/

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Fredmas » 19 Oct 2011, 22:46

ch'ti savoyard a écrit:Dans ma jeunesse (adolescense :mrgreen: ) j'ai fait les 400 coups avec ma 103 et ma magnum racing ;)
J'ai bien l'intention de passer le permis moto dans l'avenir en tout cas :D

*14*
Les années 103 RCX LC, que de souvenirs ! *br*

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par performance57 » 19 Oct 2011, 22:47

Fredmas a écrit:Oui j'ai inversé la boite. La première en haut, et les autres en bas. *98/
Et je ne reviendrai jamais en arrière. C'est beaucoup plus naturel et rapide pour les changements de rapport. *59/


*21* bien vu tout sa...
D'abord c'est plus doux pour la cheville et le pied gauche qui effectuent moins de travail,enfin moins de "dureté" (à mon sens) et surtout pour descendre un rapport en courbe si tu frotte *50* *50*

Sinon pour le moment le permis moto est abandonné...Un jour peut être **2 ,mais d'ici quelques années.

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Fredmas » 19 Oct 2011, 22:51

performance57 a écrit: *21* bien vu tout sa...
D'abord c'est plus doux pour la cheville et le pied gauche qui effectuent moins de travail,enfin moins de "dureté" (à mon sens) et surtout pour descendre un rapport en courbe si tu frotte *50* *50*


Ben en fait en ligne droite tu es reculé au fond de la selle, donc c'est plus facile d'appuyer sur le sélecteur que le soulever, et ça évite les faux points mort.
Ensuite en sortie de courbe, c'est plus simple d'appuyer que de lever le sélecteur également.

Lors des phases de freinage (autant dire qu'ils sont puissants), tu as le temps de mettre le pied sous le sélecteur pour rétrograder quelques rapports...
etc.
*br*

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par performance57 » 19 Oct 2011, 22:54

Oui surtout les faux points morts...Tellement violent,une vraie horreur...Tu crois avoir enclenché la 5 et tu met gaz puis le compte tours s'envole à 14000 tours min sans que la chariotte avance...Premier réflexe tu remet le rapport dedans et comme tu était haut dans les tours tu as le droit à un CRACCCCCKKKKKKK magistral **1 **1

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Fredmas » 19 Oct 2011, 22:57

performance57 a écrit:Oui surtout les faux points morts...Tellement violent,une vraie horreur...Tu crois avoir enclenché la 5 et tu met gaz puis le compte tours s'envole à 14000 tours min sans que la chariotte avance...Premier réflexe tu remet le rapport dedans et comme tu était haut dans les tours tu as le droit à un CRACCCCCKKKKKKK magistral **1 **1


Je vois que tu connais. C'est exactement ça ! *15*


Mais j'ai installé un shifter, donc je ne coupe pas les gaz car j'ai une micro-coupure à l'allumage de 65ms qui permet d'enclencher le rapport.
Résultat, je garde les gaz à fond et sans débrayer j'appuie sur le sélecteur au fur et à mesure pour passer les rapports,
et avec beaucoup moins de risque de point mort.
Et je garde la concentration sur le reste. *59/

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par performance57 » 19 Oct 2011, 23:03

Fredmas a écrit:
performance57 a écrit:Oui surtout les faux points morts...Tellement violent,une vraie horreur...Tu crois avoir enclenché la 5 et tu met gaz puis le compte tours s'envole à 14000 tours min sans que la chariotte avance...Premier réflexe tu remet le rapport dedans et comme tu était haut dans les tours tu as le droit à un CRACCCCCKKKKKKK magistral **1 **1

Je vois que tu connais. C'est exactement ça ! *15*



**2 J'ai eu une vie avant celle-ci *008 *008 *008 *41* (j'ai oublié mon médicament se soir lol)

]Mais j'ai installé un shifter, donc je ne coupe pas les gaz car j'ai une micro-coupure à l'allumage de 65ms qui permet d'enclencher le rapport.
Résultat, je garde les gaz à fond et sans débrayer j'appuie sur le sélecteur au fur et à mesure pour passer les rapports,
et avec beaucoup moins de risque de point mort.
Et je garde la concentration sur le reste. *59/


**2 je vois,ce genre de petit bordel qui coute la peau des fesses :twisted: ...Il me semble qu'ils se servent du même fonctionnement en rallye pour ne pas perdre de temps de passage des rapports **2 ...

La question qui tue: chti et moi on l'essaye quand alors? *14* ...

Je me sauve pour se soir claqué les amis.
Passez une bonne fin de soirée à tantôt *11* *11* *11*

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