performance57 a écrit:Idem mais madame ne veut pas,et je pense qu'elle à bien raison...Trop de tentation ces engins...Une petite Z 750 m'aurait suffit mais bon
ch'ti savoyard a écrit:Dans ma jeunesse (adolescense ) j'ai fait les 400 coups avec ma 103 et ma magnum racing
J'ai bien l'intention de passer le permis moto dans l'avenir en tout cas
Fredmas a écrit:Oui j'ai inversé la boite. La première en haut, et les autres en bas.
Et je ne reviendrai jamais en arrière. C'est beaucoup plus naturel et rapide pour les changements de rapport.
performance57 a écrit: bien vu tout sa...
D'abord c'est plus doux pour la cheville et le pied gauche qui effectuent moins de travail,enfin moins de "dureté" (à mon sens) et surtout pour descendre un rapport en courbe si tu frotte
performance57 a écrit:Oui surtout les faux points morts...Tellement violent,une vraie horreur...Tu crois avoir enclenché la 5 et tu met gaz puis le compte tours s'envole à 14000 tours min sans que la chariotte avance...Premier réflexe tu remet le rapport dedans et comme tu était haut dans les tours tu as le droit à un CRACCCCCKKKKKKK magistral
Fredmas a écrit:performance57 a écrit:Oui surtout les faux points morts...Tellement violent,une vraie horreur...Tu crois avoir enclenché la 5 et tu met gaz puis le compte tours s'envole à 14000 tours min sans que la chariotte avance...Premier réflexe tu remet le rapport dedans et comme tu était haut dans les tours tu as le droit à un CRACCCCCKKKKKKK magistral
Je vois que tu connais. C'est exactement ça !
J'ai eu une vie avant celle-ci (j'ai oublié mon médicament se soir lol)]Mais j'ai installé un shifter, donc je ne coupe pas les gaz car j'ai une micro-coupure à l'allumage de 65ms qui permet d'enclencher le rapport.
Résultat, je garde les gaz à fond et sans débrayer j'appuie sur le sélecteur au fur et à mesure pour passer les rapports,
et avec beaucoup moins de risque de point mort.
Et je garde la concentration sur le reste.
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