BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post]
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ch'ti savoyard
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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par ch'ti savoyard » 05 Aoû 2012, 13:31

Fredmas a écrit:Joli rattrapage Steph **1 *15*

C'est vrai que juste lavées avec ton gants, grâce à la cire les jantes ressortent toutes propres *11*
Du coup plus rapide qu'avec la EZ non *59/

Merci Fred,

Alors tu vois depuis que j'ai mis la cire Autobahn je n'es pas sortis une fois les brosses pour les jantes tellement sa part facilement :D . Juste le passage du gant sans frotter suffis à enlever la poussière de frein très légèrement coller sur la cire.
Faudra que je test avec le sour power pour voir si c'est aussi facile.

En tout cas le car Bath lubrifie mieux j'ai l'impression et même en essuyant derrière j'ai cette impression. À confirmer quand j'aurai refais un petit nettoyage avec le sour power...

En tout cas le passage du gant et bien plus pratique et mieux finis puisque sa ne colle pas et l'eau savonné lubrifie bien en laissant une jolie finition comme après la pose de la cire.

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Fredmas
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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Fredmas » 05 Aoû 2012, 13:38

De rien l'ami *59/

A ma prochaine pose de cire (wheel armour encore pour moi), je vais aussi passer au gant et mettre ma EZ de côté pour comparer. *11*
Bien que j'utilise finalement davantage la brosse bibi de chez Eserv que je trouve meilleure et plus pratique que la EZ avec du recul. **2

C'est cool que tu sois content du shampoo car bath. J'ai hâte que tu re-testes le sour power pour que tu nous redonnes ton feeling entre les 2. **1
Le sv a l'air de te combler en tout cas, merci pour ton retour *59/

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par ayrton53 » 05 Aoû 2012, 14:37

ch'ti savoyard a écrit:Mais vraiment dommage qu'il te manque l'autobahn :lol:


c'est clair qu'elle sera mienne dans peu de temps, depuis le temps que j'y pense (mais en juillet j'ai craqué sur Scholl Concept pour les corrections et là j'ai déjà une autre commande en cours orientée produits NHP) :D :D :D

par contre, le lavage des jantes au gant j'ai déjà essayé aussi, çà marche bien avec les jantes cirées mais après pour le nettoyer c'est un peu galère (surtout que j'ai un gant meg blanc !!!) ou faudrait que j'utilise le rasta qui me sert pour les bas de caisse (mais il est jaune) *63* *63* ou je vais reprendre un autre gant consacré aux jantes *63* *63*

Image

je les trouve bien complémentaires ces trois là pour les nettoyages poussés et le gant pour les nettoyages rapides serait donc un bon compromis

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par BarbuSan » 05 Aoû 2012, 17:27

patrick-525xi a écrit:
BarbuSan a écrit:Elle est vraiment superbe *98/

Tes produits sont restés après autant de km ? elle est toujours autant protégée ?



Tu imagines pas la tenu des produits SV , un savon au curbana , un gant, et roule am poule *008
Mister barbu je t 'ai dis et redis les produits made in *24 meilleur au monde .

Ps Stepahne je ne suis fais trucider par ma femme ,j'ai reçu la nouvelle cire *61*
Ps2 : la mystery t'intéresse ? Doit en rester 3/4 du pot




ch'ti savoyard a écrit:Bien sur, les kms en eux même n'agisse que très peu sur l'usure de la cire, c'est plutôt les conditions climatique, les produits qu'ont utilise tel que le shampoing, lave vitre et autres nettoyant possible qui sont susceptible de l'agresser. L'utilisation d'un karcher trop près pourrai aussi l'endommager, tout comme les frautements non lubrifier sont à bannir...

Par ailleurs un shampoing bien adapter renforcera d'avantage la cire en lui déposant un lustre et contribuera d'avantage à sa durée dans le temps.

Comme la fait remarquer Patrick, les produits Swissvax sont vraiment bien étudier et fournisse pour tout ceux que j'ai eu le plaisir d'utiliser un résultat irréprochable autant pour le rendu que pour leur résistance et leur facilitée à travailler.
Alors certes il faut y mettre le prix au départ mais c'est du concentrer de qualité qui ne demande pour la plupart que tres peu de produit et ne laisse pas apparaître de vilaine trace blanche comme il m'est déjà arriver d'avoir avec d'autres marque...


Oh mais je n'en doute pas **2
Merci pour vos lumières les gars *11*

StephK
 

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par StephK » 05 Aoû 2012, 19:46

ch'ti savoyard a écrit:Alors oui j'avais bien mes 2 seaux avec leur grid card (qui s'emboîtent l'un dans l'autre) et dans lequel j'ai mis 2 gants de lavage, un shampoing (car Bath), une grande mf d'essuyage et en bonus j'avais pris le soin pour les pneus et le pinceau plus une autres microfibre.
J'ai également pris environ 15 litres d'eau (mis dans des bouteilles d'eau :mrgreen: )mais je te rassure je n'es pas balader l'eau avec moi 9depuis la Haute-Savoie **1 .

Merci **2
Pour les seaux, tu les a pris avec le grid guard incorporé (quelle boutique du net?) ou tu as choisi l'option Leroy Merlin et tu te les es fabriqués à la mano ?
Auquel cas, un petit tuto serait le bienvenu *11*
En fait, vu le matos que tu avais dont les 15L d'eau, je me demandais à quel moment durant les 2 heures à la station tu t'es servi du karcher ? 46*
Je souhaite m'équiper du minimum pour commencer: les 2 seaux + 2 gants + shampoing + produit jantes + MF mais en attendant, j'aimerais aussi savoir si je dois faire attention à certaines choses dans le cadre d'un lavage au karcher. Je précise que la teinte de ma belle est noire mais peut être cela importe peu ?

J'ai lu que tu avais lavé en basse pression...n'y a t'il pas une étape à haute pression (à la fin de tout le cycle proposé)?
Merci de m'éclairer *62*

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par ch'ti savoyard » 05 Aoû 2012, 22:23

Fredmas a écrit:De rien l'ami *59/

A ma prochaine pose de cire (wheel armour encore pour moi), je vais aussi passer au gant et mettre ma EZ de côté pour comparer. *11*
Bien que j'utilise finalement davantage la brosse bibi de chez Eserv que je trouve meilleure et plus pratique que la EZ avec du recul. **2

C'est cool que tu sois content du shampoo car bath. J'ai hâte que tu re-testes le sour power pour que tu nous redonnes ton feeling entre les 2. **1
Le sv a l'air de te combler en tout cas, merci pour ton retour *59/

N'oublie pas de me laisser ton impression avec le lavage au gant ;)

Concernant les produits SV ils ne font pas les choses par hasard, c'est du sérieux et ont ue gamme de produite qui mérite que l'on s'y intéresse je trouve...

Maintenant certains les critiqueront au vue des prix qu'ils affichent mais des critiques pas toujours justifié à ce que j'ai pu voir.
Bref je suis sur que si tu avais le plaisir d'en essayer la plupart te ravirait aussi ;)

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par ch'ti savoyard » 05 Aoû 2012, 23:07

StephK a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:Alors oui j'avais bien mes 2 seaux avec leur grid card (qui s'emboîtent l'un dans l'autre) et dans lequel j'ai mis 2 gants de lavage, un shampoing (car Bath), une grande mf d'essuyage et en bonus j'avais pris le soin pour les pneus et le pinceau plus une autres microfibre.
J'ai également pris environ 15 litres d'eau (mis dans des bouteilles d'eau :mrgreen: )mais je te rassure je n'es pas balader l'eau avec moi 9depuis la Haute-Savoie **1 .

Merci **2
Pour les seaux, tu les a pris avec le grid guard incorporé (quelle boutique du net?) ou tu as choisi l'option Leroy Merlin et tu te les es fabriqués à la mano ?
Auquel cas, un petit tuto serait le bienvenu *11*

Oui j'ai pris des seaux avec grit guard incorporé, les meguiars (noir) acheter chez shinearama (je ne les trouve plus sur le site aussi). Ce ne sont pas les moins chère mais ils sont robuste en tout cas *98/ . J'avais vu un sujet qui parler des seaux de leroy merlin a l'époque mais n'en ayant pas près de chez moi je ne me suis pas embêtter en faite.

StephK a écrit:En fait, vu le matos que tu avais dont les 15L d'eau, je me demandais à quel moment durant les 2 heures à la station tu t'es servi du karcher ? 46*

Je me suis servis du karcher en mode basse préssion pour faire un petit prélavage - rinçage pour ramolir une bonne partie de la crasse. Après ça la voiture était quasiment aussi sale mais bon le fait d'avoir fait ce petit prélavage évite de créer des micros-rayures en plus...

Et donc ensuite j'ai lavé ma voiture a la main et pour terminer j'ai utiliser de nouveau le karcher uniquement en mode rinçage.

StephK a écrit:[Je souhaite m'équiper du minimum pour commencer: les 2 seaux + 2 gants + shampoing + produit jantes + MF mais en attendant, j'aimerais aussi savoir si je dois faire attention à certaines choses dans le cadre d'un lavage au karcher. Je précise que la teinte de ma belle est noire mais peut être cela importe peu ?

Alors personnellement je fréquente les stations de lavage pour ne rien cacher car chez moi je n'es pas la possibilitée d'avoir un foam lance et donc de faire un prélavage ou de rinçé correctement. Je "squate" donc la station 1 heure le matin de bon heure ou en soirée et ça pour deux raisons. La première étant pour ne dérranger personne et ne pas bloquer la piste et la deuxième pour évité que le soleil chauffe est seche la carrosserie trop rapidement laissant ainsi apparaitre de vilaine traçe...

Ensuite si ta voiture et ciré (ou pas d'ailleurs) évite d'y coller trop de préssion en méttant la buse a 5cm a peine de la carrosserie. Le risque aussi quand tu vas dans une station de lavage c'est de te retrouver avec un shampoing trop agréssif qui risquerait de te bouffé la cire. A bien choisir donc...
Il existe aussi la possibilité si tu n'as pas la possibilité d'avoir un foam lance ou si tes stations utilisent des shampoing trop hard d'utiliser un pulvérisateur dans lequel tu pourrai mettre tes propres produit et donc sortir ta propre mousse ;)
La couleur importe peu mais sur les couleurs plus foncé un mauvais éssuyage laisse vite apparaitre les traces de calcaire entre autre... Evite donc le lavage en plein soleil ;)

StephK a écrit:J'ai lu que tu avais lavé en basse pression...n'y a t'il pas une étape à haute pression (à la fin de tout le cycle proposé)?
Merci de m'éclairer *62*

Sur cette station belge il proposait plusieurs type de lavage (basse préssion, lavage a la brosse, lavage haute préssion) mais par chez moi il n'existe que le système basse préssion et je préfère... Bien entendu le rinçage se fait en haute préssion ;)

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Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par Fredmas » 06 Aoû 2012, 09:41

ch'ti savoyard a écrit:N'oublie pas de me laisser ton impression avec le lavage au gant ;)

Pas de soucis Steph *59/


ch'ti savoyard a écrit:Concernant les produits SV ils ne font pas les choses par hasard, c'est du sérieux et ont ue gamme de produite qui mérite que l'on s'y intéresse je trouve...

Oui je te crois volontiers. Même que je réfléchis de plus en plus après la Wolfgang Fuzion, de tester une Swissvax Concorso ou Zymol Concours. *15*
D'ailleurs l'histoire de Zymol est très intéressante. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps. **2

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par ch'ti savoyard » 06 Aoû 2012, 10:34

Oui j'avais déjà vu leur histoire, zymol et Swissvax ont un passer en commun assez houleux... Dommage pour si peu je trouve car les formules leur sont propre à eux même si j'ai bien compris!

Aller pour que tout le monde sache de quoi on parle : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=131&t=9133

StephK
 

Re: BMW 320D E90 ch'ti savoyard [Index photo page 1>1er post

par StephK » 06 Aoû 2012, 11:58

Merci infiniment pour toutes ces précisions ! *15*
ch'ti savoyard a écrit:Oui j'ai pris des seaux avec grit guard incorporé, les meguiars (noir) acheter chez shinearama (je ne les trouve plus sur le site aussi). Ce ne sont pas les moins chère mais ils sont robuste en tout cas *98/ . J'avais vu un sujet qui parler des seaux de leroy merlin a l'époque mais n'en ayant pas près de chez moi je ne me suis pas embêtter en faite.

Je pense que tu fais référence au post de Béhième. Le prix des seaux LM défiait toute concurrence mais il fallait ensuite se confectionner des grid guards à la mano.
Le net regorge évidemment d'idées à ce sujet mais impossible de savoir si c'est vraiment efficace. Et vu que l'objectif est de limiter au max les micro-rayures, j'ai besoin d'être sûr ;-)
Je me demande d'ailleurs si je ne pourrais pas me procurer les seaux LM et acheter ensuite séparément les grid guards sur shinearama ou autre...mais bon....comment savoir à l'avance s'ils seront de la bonne taille ? 46*
ch'ti savoyard a écrit:Je me suis servis du karcher en mode basse préssion pour faire un petit prélavage - rinçage pour ramolir une bonne partie de la crasse. Après ça la voiture était quasiment aussi sale mais bon le fait d'avoir fait ce petit prélavage évite de créer des micros-rayures en plus...
Et donc ensuite j'ai lavé ma voiture a la main et pour terminer j'ai utiliser de nouveau le karcher uniquement en mode rinçage.

Ok donc,
1/ Prélavage en basse pression + premier rinçage en haute pression
2/ Lavage à la mano avec ton matos + utilisation des 15L d'eau claire
3/ Second rinçage en haute pression

Du coup, quand tu utilises l'eau de tes bouteilles, tu les verses sur les parties à laver de la voiture ? Si oui, il faut quand même mieux faire ça comme ça que d'utiliser le karcher même à basse presssion ?
Je voudrais comprendre l'intérêt des bouteilles en plastiques **2
ch'ti savoyard a écrit:Alors personnellement je fréquente les stations de lavage pour ne rien cacher car chez moi je n'es pas la possibilitée d'avoir un foam lance et donc de faire un prélavage ou de rinçé correctement. Je "squate" donc la station 1 heure le matin de bon heure ou en soirée et ça pour deux raisons. La première étant pour ne dérranger personne et ne pas bloquer la piste et la deuxième pour évité que le soleil chauffe est seche la carrosserie trop rapidement laissant ainsi apparaitre de vilaine traçe...

Ok donc on lave avec le moteur à froid, à l'ombre et si possible à une heure où ça dérangera le moins vu qu'on y passe du temps, c'est noté ! *98/
ch'ti savoyard a écrit:Ensuite si ta voiture et ciré (ou pas d'ailleurs) évite d'y coller trop de préssion en méttant la buse a 5cm a peine de la carrosserie. Le risque aussi quand tu vas dans une station de lavage c'est de te retrouver avec un shampoing trop agréssif qui risquerait de te bouffé la cire. A bien choisir donc...
Il existe aussi la possibilité si tu n'as pas la possibilité d'avoir un foam lance ou si tes stations utilisent des shampoing trop hard d'utiliser un pulvérisateur dans lequel tu pourrai mettre tes propres produit et donc sortir ta propre mousse ;)
La couleur importe peu mais sur les couleurs plus foncé un mauvais éssuyage laisse vite apparaitre les traces de calcaire entre autre... Evite donc le lavage en plein soleil ;)

J'ignore si mon véhicule est ciré... 46*
Pour la distance à "respecter", j'ai lu ailleurs que 1m, c'était bien mais j'ai lu aussi sur le mode d'emploi d'une station de lavage équipée d'un karcher qu'il était recommandé de se mettre à 20cm pour le nettoyage à basse pression...
Pour le séchange, tu utilises uniquement une ou des MF adapatées, ou aussi quelque chose de type "hydro lame" ?
Comment savoir à l'avance ou autrement que par expérience si la station n'utilise pas un shampooing trop hard ?
Suite à une récente commende à Alchimy7, j'ai reçu en flacon testeur du shampooing S7 ou S5 je ne sais plus mais bon, de toute façon, tant que j'ai pas de seaux pour y mettre le produit... ;-)
Pour le foam lance, je pense que je vais attendre encore un peu parce que ça reste quans même du matos de pro et à un budget ;-)
En revanche, j'aimerais en savoir plus sur ce pulvériateur dont tu me parles...
Serait-ce quelque chose qui ressemble à la seconde photo du post de Béhième ? lavage-auto-technique-des-2-seaux-t19326.html#p375972
Si oui, il se branche sur un tuyau d'arrosage et peut être pas à un karcher...
Tu en as un toi de pulvérisateur ?

Enfin, concernant les jantes, je pensais investir dans un produit Alchimy7 (version pro), suite à la lecture de la fiche de Béhième mais je voulais savoir au niveau de l'entretien des brosses et autres pinceaux en complément du produit: me faudrait il un 3ème seau (a priori, sans grid guard) pour les déposer quand j'ai fini de m'en servir ? De plus, on les fait reposer juste dans de l'eau claire ou faut il pour eux aussi un produit nettoyant dédié à mettre sans le seau ?
Je pensais juste les rincer à l'eau claire après les avoir utiliser...

Encore merci pour ton aide et bon début de semaine ! *11*

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