Bonjour à tous et excellente année 2012,
Je possède une Bmw 320d pack millésime 2000 qui totalise 115000 kms, achetée neuve et entretenue par un garage bm. Je ne sais pas quel type c'est ni sur quel document je peux le trouver. J'ai parcouru votre forum et je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien. Je vais donc vous l'exposer en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai garé cette voiture en stationnement et au moment de repartir elle n'a pas voulu redémarrer. J'ai appelé mon garage qui a remorqué la voiture, l'a passée au diagnostic et, verdict : 2 chaînes de distribution cassées et turbo à remplacer. Le chef d'atelier m'a dit que quelque chose avait cassé soit lors de l'arrêt soit lors du redémarrage du véhicule et qu'il fallait démonter pour en savoir plus. Je précise que j'avais signalé un manque de puissance uniquement à bas régime et dans des côtes un peu prononcées lors de la visite d'entretien au mois d'août. Aucune anomalie n'avait été détectée par le garage. Je m'interroge sur les causes de cette panne et vous remercie de vos avis qui m'aideront à prendre une décision, faire réparer ou non car le devis est relativement lourd et ne garantit pas que la réparation s'arrête là.
Cordialement.