BMW 320D Orientblau - Traitement cuir (photos)
Poster ici la présentation de vos véhicules

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
ondri12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Mai 2013, 22:06
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN:

Re: BMW 320D Orientblau - Ondris

par ondri12 » 18 Juin 2013, 13:48

En fait j'ai démonté la moquette qui se trouve dans le coffre et j'ai vu qu'il y a le câblage, je l'ai également vu apparaître dans les options installées.

Pour les autoradios qui ne sont pas d'origine disons qu'il y a le matériel type Dynavin qui est très bien mais à un prix monstre, et puis les petits autoradios 1 Din qui ne vont pas trop avec le style de la voiture je trouve.

Je vois que vous nourrissez bien vos topics de présentation de voiture tous les deux, c'est un plaisir à regarder! *15*

ondri12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Mai 2013, 22:06
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN:

Re: BMW 320D Orientblau - Ondris

par ondri12 » 18 Juin 2013, 21:47

Petite mauvaise nouvelle ce soir, grosse grêle dans le sud (des grêlons qui font la moitié de mon poing) et peinture légèrement écaillée sur le capot.

Très minime (environ 1mm) mais bon j'ai pas envie que ça rouille.

Des astuces pour protéger ça?

matthieu 49
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 26 Jan 2013, 19:10
Localisation: 49 ANGERS
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 320D Orientblau - Ondris

par matthieu 49 » 18 Juin 2013, 23:12

ondri12 a écrit:Petite mauvaise nouvelle ce soir, grosse grêle dans le sud (des grêlons qui font la moitié de mon poing) et peinture légèrement écaillée sur le capot.

Très minime (environ 1mm) mais bon j'ai pas envie que ça rouille.

Des astuces pour protéger ça?


Merci pour tes compliment *62*

Pour ton capot j'ai pas trop de solution a part le repeindre
*63*

Avatar de l’utilisateur
djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 31 Jan 2012, 16:18
Localisation: Deux-Sévre (79)
Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

Re: BMW 320D Orientblau - Ondri12

par djcharlejean » 18 Juin 2013, 23:44

ondri12 a écrit:
Petite mauvaise nouvelle ce soir, grosse grêle dans le sud (des grêlons qui font la moitié de mon poing) et peinture légèrement écaillée sur le capot.

Très minime (environ 1mm) mais bon j'ai pas envie que ça rouille.

Des astuces pour protéger ça?


Si tu veux pas le repeindre il existe a demandé à la concession un stylo de retouche pour les éclats de peinture sur la carrosserie par exemple *59/ , le prix ça doit etre entre 8 et 16 €

Dans la nuit de dimanche a lundi j'ai flippé ma voiture été dehors et j'ai 2 vélux donc je confirme la grêle :shock: je suis aller voir ouf ça tombé des petites billes :lol: mais a 30km de la voiture cabossé , lunette arriere brisé , table de jardin percer , tuiles et j'en passer ! :roll:


Merci on essaye de faire au mieux mais pu trop le temps et il y a ni le temps pour faire de belle photos ! *63*

ondri12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Mai 2013, 22:06
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN:

Re: BMW 320D Orientblau - Ondri12

par ondri12 » 22 Juin 2013, 12:08

Amis passionnés, dans le but de nettoyer mon cuir je cherche le nettoyant colourlock.

Savez-vous si on peut le trouver en magasin ?

ondri12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Mai 2013, 22:06
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN:

Re: BMW 320D Orientblau - Ondri12

par ondri12 » 23 Juin 2013, 17:08

Hello tout le monde.
Petite nouvelle, je viens d'acquérir un boîtier Yatour pour installer dans mon carrosse.
Par contre aucune idée de comment faire passer le câble dans la boîte à gants...
Des conseils ?

Edit: J'ai finalement réussi à faire passer le cable dans la boîte à gants en démontant celle-ci, ce qui est un peu plus compliqué c'est de réussir maintenant à ranger le faisceau derrière l'autoradio sans que la prise de l'ODB ne se déconnecte. C'est pas gagné...

ondri12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Mai 2013, 22:06
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN:

Re: BMW 320D Orientblau - Ondri12

par ondri12 » 25 Juin 2013, 21:37

Bonsoir à tous!

Je reviens vers vous car quelque chose me chagrine un peu dans la voiture.

Lorsque la route est un peu mauvaise et que la voiture tape, j'ai le cache airbag passager qui "craque". De même quand j'appuie dessus avec la main il y a un léger jeu et on entend ce craquement.

Je n'ai trouvé aucun schéma sur internet pour voir comment c'est monté et éventuellement supprimer ce bruit.

Je cherche de l'aide auprès de vous! *11*

ondri12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 30 Mai 2013, 22:06
Véhicule: BMW E46 320D
Code VIN:

Re: BMW 320D Orientblau - Traitement cuir (photos)

par ondri12 » 29 Juin 2013, 15:16

La semaine dernière j'ai commandé le nettoyant puissant de Colourlock et un peu plus tard un flacon de Gliptone Conditionner.

Le but était de nettoyer et nourrir mes fauteuils en cuir mais également l'accoudoir et le volant (qui était très brillant)

Je me suis donc attaqué hier après-midi au nettoyage des sièges avec le Colourlock:

Image

Et aujourd'hui passage de la crème nourrissante de chez Gliptone (il ne faut pas se moquer des gants, il est conseillé d'en mettre pour éviter que l'odeur ne reste sur les mains pendant longtemps!).

Image

Pour l'instant le cuir brille encore, j'attends qu'il absorbe bien le produit et à ce moment la si c'est encore un peu "gras" je lustrerai tout pour enlever l'excès.

Image

Je suis très satisfait du nettoyant, avec une brosse (douce) il fonctionne à merveille. Seul point négatif (façon de parler) c'est que du coup les zones d'usure du fauteuil sont un peu plus mises en valeur. :)

Le lait nourrissant quand à lui sent bon le cuir neuf, un régal.

Et enfin petit bonus reçu aujourd'hui, un porte-clé bien sympathique: :)

Image

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 15:30