Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 320D de 2001, depuis environ 2 ans. Elle a maintenant 150'000 et la courroie de distribution a été changé peu de temps après mon acquisition en 2013. Je suis une véritable bouse en mécanique, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide!
Voilà le problème: depuis quelques temps la voiture a parfois un gros problème d’accélération. Cela arrive de manière occasionnelle, après avoir roulé au moins 20 minutes. Lorsque le problème survient, le moteur fait un énorme vrombissement dès que j'appuie sur la pédale trop fort, et la voiture accélère beaucoup beaucoup moins bien que d'habitude, et puis le nombre de tours par minutes augmente considérablement et se retrouve même dans le rouge très facilement. Quand ça arrive, je ne peux rien faire pour changer la situation. Il semblerait que le problème concerne surtout la 2ème et 3ème vitesse, bien que la 4ème et 5ème soient aussi un peu touchées également. La voiture peut prendre autant de vitesse que d'habitude, c'est juste que ça devient compliqué car je ne peux pas appuyer trop fort sur la pédale (sinon les tours par minutes augmentent et le moteur agonise). Du coup je suis carrément handicapé par le manque d’accélération à ce moment! Surtout sur l'autoroute, au point que ça me fait flipper d'y aller dans ces conditions..
En général, lorsque je reprends la voiture quelques heures plus tard, il n'y a plus aucun problème. Et ça arrive vraiment assez peu fréquemment.
Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être!?!?