BMW 320d touring année 2004 réglage Ordinateur de bord

5 messages   •   Page 1 sur 1
Chris Court
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320 D touring 2004
Code VIN:

BMW 320d touring année 2004 réglage Ordinateur de bord

par Chris Court » 08 Nov 2012, 10:20

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau membre et un nouvel acquéreur de BMW pour la première fois et j'en suis fier et content. Je suis un chti qui vit en Angleterre depuis 5 ans. Je viens de faire l'acquisition d'une belle BMW 320d touring de 2004 noire qui a 95000 miles soit un peu plus de 152000 kilométres.

Le marché de l'occasion en Angleterre est très intéressant pour plusieurs raisons :

1) les anglais soignent l'apparance et comme l'année apparait sur les plaques, ils n'aiment pas que les gens voient qu'ils ont une vieille voiture donc ils changent souvent.

2) le volant est à droite donc ils ne peuvent pas les vendre comme les voitures continentales au Magrehb ou dans les pays de l'Est donc la demande est moins forte donc l'offre est plus intéressante (base de la loi du marché), ils sont obligés de baisser les prix.

3) un anglais, quand il veut se débarasser, il se débarasse et donc il n'hésite pas à baisser le prix très bas.

Conclusion, j'ai acheté cette BMW avec kit M3 à 4100 gbp soir 5125 euros. Je me fais à la conduite avec le volant à droite car avant j'avais encore ma golf cabriolet française (d'ailleurs j'ai du mal à vouloir la vendre malgré ses 300 000 kilomètres). Le plus dur est de passer les vitesses avec la main gauche, ce serait peut-être plus facile pour un gaucher.

Ma question est concernant l'ordinateur de bord, je suis parvenu à configurer à peu près comme je veux tout sauf ces foutus anglais qui sort une moyenne de consommation en Miles par gallon (unité de mesure américaine qui n'apparait même pas sur les pompes anglaises) qui ne veut rien dire et qui me titille. Savez vous si je peux le changer sur l'ordinateur de bord en litre par 100 kilométre ?

Merci pour le tuyau.

Je reste à votre disposition pour toute question concernant ce drole de pays qu'est l'Angleterre ou tout autre sujet.

A bientôt et merci.

Christophe, un chti chez les rosbeefs.

Kira

Re: BMW 320d touring année 2004 réglage Ordinateur de bord

par Kira » 21 Nov 2012, 13:04

salut

c'est faisable avec un soft et le cable qui se branche sur la prise odb (bmw scanner ,carsoft etc )
ou au pire en concession

Chris Court
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Chris Court » 24 Nov 2012, 00:01

ok merci Kira, je vais me renseigner.
Je pense que le mieux est de passer en concession malgré surement le prix élevé car de toute façon, je ne vais pas acheter un cable et un soft que je vais me servir qu'un fois à moins que ca revienne moins cher qu'une visite en concession, je ne sais pas, je vais demander.

Bon week-end à toutes et tous

Chris Court

Kira

par Kira » 25 Nov 2012, 11:37

j'ai paye le cable et le soft 22 €
donc c'est vraiment moins cher
en plus si tu fait tes entretiens toi meme tu peux acquitter les messages "inspection 1 et 2 "

a toi de voir ;)

Chris Court
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Chris Court » 02 Déc 2012, 11:13

Super merci Kira

5 messages   •   Page 1 sur 1