TORMO a écrit:lizzz a écrit:kara a écrit:pour tester tu peu mettre le mode sport plus et boite en M. Dans ce cas même si tu appuies a fond elle ne va pas faire de kick down.
sinon en D evite peut etre d'appuie au kick down mais arrete toi juste avant ( on sent un petit cran dans la pédale d’accélérateur)
sur mon ex 320d c'est ce que je faisais comme il n'y avait pas de reglages confort - sport - sport plus comme sur les actuelles...
C'est ce que je fais, si j'appuie jusqu’à la limite du Kick Down, elle rétrograde que d'une vitesse (donc dans le couple), et au moins elle passe à 4000trs environ...
Avec l'habitude, j'arrive à la faire rétrograder ou passé une vitesse juste en jouant avec l'accélérateur
Bonjour,
Est ce qu'on peux mieux maitriser avec la boite auto avec palettes au volant ?
(j'ai beaucoup réfléchi a ces points la de maîtrise de la boite avant d'acheter la voiture, et me suis justement orienté vers la boite meca pour ces raisons)
Merci pour vos retours
Bonjour,
Alors oui, les palettes sont TOUJOURS actives, et donc a n'importe quel moment tu peux jouer avec tes vitesses pour rétrograder avant de doubler ou quoi... En fait quand tu es en Drive, si tu appuie sur une palette, elle se mets en Manual, et si après tu n'y touches plus, elle se remets automatiquement en Drive...
Ça m'arrive encore bien de le faire mais franchement la boîte est suffisamment bien programmée que pour ne pas devoir le faire... Surtout en conduite relax... Maintenant en mode Sport, c'est d'office manuel et palette...