La petite histoire:
Avant celle-ci, je possédais une Clio 1.8 95cv et une Citroën Saxo 1.0i (45cv, ça pousse ), Saxo que j'ai vendue pour racheter autre chose. Disposant d'un petit budget, je me décide à aller voir a droite à gauche les voitures proposées pour moins de 2000€.
Après avoir vu pas mal de choses qui ne me plaisaient pas, ou trop kilométrées, un de mes amis (qui possède cinq Béhèmes et la Camaro) m'a convaincu de prendre une e30 en remplacement
En effet, le prix d'achat est relativement bas pour des voitures, généralement, plutôt saines; et cet ami me proposant d'en faire tout l'entretien (oui, c'est un acharné :lol!: ), la question ne se posait plus.
Notre dévolu s'est tout d'abord jeté sur une 323i "dorée" (je ne connais pas les noms exact des couleurs, désolé) à boite automatique pour 800 €. Une fois arrivé sur place, la voiture présente très bien, aucun point de rouille, aucune rayure, l'intérieur paraît comme neuf... Le papy nous explique alors qu'il y a juste les culbuteurs à changer, juste un coup d'œil sous le capot, et là, c'est le drame... De l'huile partout dans le bloc moteur, donc à changer intégralement... Grosse déception donc.
Ensuite, en parcourant un certain site d'annonces commençant par "lebon" et finissant par "coin", une petite Béhème noire me saute aux yeux, un 320i à 1400€. Elle ne paraît pas neuve, mais nous allons la voir. C'est là que le coup de foudre eut lieu...
Une gueule comme on n'en fait plus aujourd'hui (en plus, j'adore la touche "old school" que donnent les phares jaunes), un contrôle technique pratiquement vierge, le moteur qui tourne très bien, juste la peinture "un peu" fanée (région du soleil oblige... ), seuls "gros" problèmes, les sièges en cuir sont tout craquelés et déchirés , le compte tours, la jauge de consommation ainsi que la jauge de chauffe ne marchent pas (la partie droite du compteur en gros), sûrement les accus.
Qu'à cela ne tienne, voiture achetée, et ramenée à la maison.
Pour l'instant, elle est encore "dans son jus", mais dans pas longtemps, elle va retrouver son compteur, et si je trouve pour pas cher, un intérieur complet.
J'ai juste eu un "petit problème" avec, un pneu à explosé sur la route (trop vieux..) , mais plus de peur que de mal, la voiture n'a rien eu, même la jante va bien !
Sinon, que dire de plus, niveau conduite, c'est "orgasmique", j'avais jamais conduit une voiture aussi souple, même les comodos sont agréables à manipuler ! Ça accélère bien, surtout quand on monte dans les tours (ah le son du 6 en ligne... ) niveau tenue de route, bah malgré les pneus "àlacon", on dirait que c'est posé sur rails... Rien à dire, c'est que du bonheur...
Voila, un an après, toujours rien de nouveau, entretien courant, pneus changés, 195.500 kms, et j'ai justement quelques questions pour la suite
D'abord, où est-ce que je pourrais trouver au moins les sièges avant en cuir beige et à quel prix ? J'ai fouillé un peu lbc et ebay, j'ai rien trouvé
Ensuite, à combien me reviendrait une peinture complète dans le même coloris ? (Diamondschwartz il me semble, mais l'allemand n'est pas mon fort ^^ )
J'aimerais retrouver un aileron, soit comme j'ai, soit un peu typé ///M3, mais ça j'ai pas encore vraiment cherché et je voudrais monter une ligne pour gagner un peu en sonorité (mais pas un truc de kéké stayle qui hurle en permanence, juste la faire chanter un peu )
Et enfin, je rêve de lui offrir un kit mtech, connaissez-vous un endroit/un site qui en vendrait (ou même des copies) histoire que j'aie, pour l'instant, une idée du prix ?
Voila, beaucoup de blabla et de questions et j'espère avoir quelques réponses !
A plus tard !
(Et voila les photos, certaines "belles", d'autres plus "illustratives" )
A noter que les affreux couvre-sièges gracieusement offerts par les anciens proprios ont dégagés