BMW 320i E46 d'Oct. 2001 (162M kms)
Poster ici la présentation de vos véhicules

3 messages   •   Page 1 sur 1
Hi20
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Oct 2023, 13:09
Véhicule: BMW (E46) 320i
Code VIN:

BMW 320i E46 d'Oct. 2001 (162M kms)

par Hi20 » 31 Oct 2023, 13:31

Bonjour les BMistes,
acheté a un particulier en Allemagne elle roule bien, j'ai passé les 200 sur l'Autobahn mais une M5 m'a fait des appels de phare alors je n'ai pas pu aller plus loin :(

J'ai changé les disques/plaquettes AV (en marque BOSCH), mais je n'ai pas encore pu prendre le temps pour le kit AR, la vidange moteur et 2/3 bricoles non essentielles mais bon ça me gave de le savoir alors que ça ne se voit pas :(
=> c'est grave Dr. ?

Sinon, je viens de faire passer ma 320i au CT et elle l'a eut avec quelques défauts mineurs (berceau un peu rouillé mais rattrapable avec un petit ponçage et une peinture anti rouilles, 2 supports moteur a changer, un bout d'une durite cuivre a changer ou ponçage léger) et quelques codes erreurs (je les mettrais ici plus tard) mais non pénalisant... *15*
=> Je n'ai aucun probléme avec donc je suppose que les codes erreurs ne sont pas problématiques.

J'ai acquis une valise (xxx EU MAX PRO) sur un site connu les "xxx" remplacent la marque ;p)

Aprés avoir téléchargé la mise a jour V34.00 j'ai lancé un diag et le résultat est des plus étrange.
Ma BMW est reconue par la valise comme étant une M4 :))) ... Mince je savais quelle en avait sous la pédale mais pas a ce point :)) _ Je vais contacter le site pour avoir une explication plus tard.

A la recherche des codes erreurs, la valise en a trouver 16, pfff, enregistrement de tous les codes dans la valise et je vais les mettre ici si j'arrive a avoir accés aux 16 fichiers enregistrés via mon PC, faut que je potasse la notice.

Voilà pour aujourd'hui.

A+

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10209
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: BMW 320i E46 d'Oct. 2001 (162M kms)

par Dcx » 02 Nov 2023, 11:29

Pour rouler loin, ménage ta monture disaient les anciens, bon j’espère que c’était pour essayer ta belle les 200 hein, elle n’est plus toute jeune ²6

Mais l’essentiel est de prendre plaisir à son volant en tous cas belle présentation de ton auto et bienvenue sur le forum .

Ps: on n’aime bien les photos dans cette section de présentation des véhicules **//5

Au plaisir **2

Hi20
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Oct 2023, 13:09
Véhicule: BMW (E46) 320i
Code VIN:

Re: BMW 320i E46 d'Oct. 2001 (162M kms)

par Hi20 » 04 Nov 2023, 14:01

Bonjour les BMistes,
merci pour ton accueil *15*

Dcx a écrit:Pour rouler loin, ménage ta monture disaient les anciens, bon j’espère que c’était pour essayer ta belle les 200 hein, elle n’est plus toute jeune ²6

Ah ben elle tient super bien et une fois par semaine ça vaut tout les "additif" corrossif que je pourrais éventuellement mettre... Bon je préfére la mettre a 200 que de mettre ce genre de produit dans le réservoir :)

Dcx a écrit:Mais l’essentiel est de prendre plaisir à son volant en tous cas belle présentation de ton auto et bienvenue sur le forum .
Oui, c'est le but d'avoir une BMW, prendre plaisir a son volant, je suis resté 6 mois sans voiture car je trouvais pas la bonne donc je préfére être un pieton que de monter dans une poubelle :))

Dcx a écrit:Ps: on n’aime bien les photos dans cette section de présentation des véhicules **//5
Au plaisir **2

Ah ben elle est timide alors faudra voir si d'autres veulent des photos mais pour le moment elle veut pas ²²4
Peut-être plus tard quand elle aura reçue un beau nettoyage de la carosserie, des jantes
=> Pfff elles sont super crades et ça part pas a la brosse classique je vais devoir les retirer, enlever les pneus pour un nettoyage en profondeur en les mettant dans un bain spécial, je vais devoir mettre un masque à gaz, enfin "IL" devra mettre un masque... *29*

Bon, ben @+
au plaisir i2



Edit du 07.11.2023 :
je voulais modifier mon 1er message mais impossible :( alors je le fais ici :)

Donc les codes défauts standards relevés concernant le dispositif antipolution :
P0300, P1085, P0174, P1349, P1351, P1353, P0102 et P0344 (ordre des codes inscrit ainsi sur le CT)

Bon, je ne suis pas mécano PRO mais vu qu'il y a des "P" qui se suivent ça doit être un truc avec les cylindres ou injecteurs.

J'ai déjà mis dans mon panier un lot de 6 bougies, je sens que ce panier va grossir a vue d'oeil, bon au pire je retournerais les pièces que je n'aurais pas utiliser (le site octrois un délais de retour en + de 90 jours en payant 3,99 EUR de plus a ma commande) ;p)

Recherches de la signification des codes erreurs sur l'appareil :

P0300 => Raté d’allumage détecté de façon aléatoire dans plusieurs cylindres
P1085 => Mélange de contrôle de carburant pauvre, rangée 2 capteur 1
P0174 => Mélange air-carburant dans la banque 2 du moteur est trop faible.
P1349 => Ratés d'allumage du cylindre 4 avec coupure de carburant
P1351 => Ratés d'allumage du cylindre 5 avec coupure de carburant
P1353 => Ratés d'allumage du cylindre 6 avec coupure de carburant
P0102 => Entrée faible du circuit de débit d'air massique ou volumique
P0344 => Circuit intermittent du capteur de position d'arbre à cames « A »

Bon ça c'est fait, il ne reste plus qu'a trouver les causes et les corriger une a une et ça c'est pas gagné j'imagine :(

Alors je vais commencer par le moins cher a réparer, les bougies puis effacement de tous les codes, allumage moteur et passage de la valise, lecture des codes, puis avec les 3 injecteurs de la rangée 2, Etc... jusqu'aux divers capteurs (
=> Jusqu'a ce que je puisse solutionner tout cela seul et s'il y a des réparations trop complexes alors j'irais faire un devis chez BMW Allemagne (car plus PRO et serviable que coté FR) avec le listings des pièces a commander et ensuite j'aviserais en fonction de leur devis ;p)

Je reviendrais dans mon sujet pour d'autres EDIT :)

Edit du 24.11.2023 :
Bon, alors je n'ai même pas pu faire le changement des bougies car ma BMW ne démarre plus du tout :(

Je vais voir avec mon assurance si elle peut prendre en charge ma voiture afin de faire un devis chez BMW et avoir une idée précise de ce qui ne va pas. Si l'assurance ne prend pas le dépannage alors le remorquage sera a mes frais enfin j'ai plus de 6 mois pour trouver la panne sinon les vacances d'été vont être compromises et ça ce n'est pas du tout envisageable *64*

... To Be Continued

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Sep 2024, 20:56