Bonjour,
Dans ce topic je tiens à faire passer un message pour ceux qui comme moi, ont voulu changer de voiture un jour..
et passer à quelque chose de plus premium..
une BM, oui mais une essence ! Fourchette de prix entre 10mille et 15mille..
âgée à peu près d'une dizaine d'année..
100 mille km..
en quatre pattes bien sûr pour l'assurance (jeune conducteur).
Bref, tant d'éléments constitutifs qui font que je me suis tourne vers une BMW 320i de 2008 en version E92.
En effet, un beau jour de cette fin de janvier, je me décide à commander ce véhicule dans une société nommée Kyump (processus de vente particulier, renseignez vous si vous ne connaissez pas ).
Le deal semble intéressant. La bagnole a pas 100mille, niveau carrosserie elle présente vraiment hyper bien, la couleur platinbronze lui donne fière allure. À première vue la caisse est proche du neuf ! Entretien et factures de chez BM ou franchisés..
Rien d'anormal pendant l'essai, rien ne laisse présager.. le pire .
Très content de ma voiture, je commence à en profiter pleinement les 2 premiers mois. Jusqu'à ce que le voyant moteur s'allume et que la voiture se mette en mode dégradé, en vibrant comme une machine à laver au ralenti ..
Je l emmène à côté de mon lieu de travail, chez Renault (ne pouvant faire autrement), qui me diagnostiquent un changement d'une bobine et des 4 bougies pour environ 250 euros.
La voiture remise sur pied, il ne faut pas attendre 300 bornes pour que le voyant revienne + mode dégradé ! Allez hop cette fois ci on passe chez BM !
Résultat : une bobine et une sonde Nox, 850 euros de factures. Ça pique !!! La garantie refuse de prendre en charge se disant "garantie moteur mécanique"
En plus la voiture vibre toujours comme un lave linge à chaque feux ! Les mecs de chez BM me chuchottent que c'est certainement les injecteurs, et qu'ils ont fait une demande à ma sainte garantie de payer les travaux, en vain.. J'effectue également une demande de prise en charge BMW pour les injecteurs qui s'avère négative sous prétexte que mon véhicule est "trop vieux".
Je m'attends au beau billet de 1000 supplémentaire. Bon en attendant que l'argent se trouve, roulons.. 1 mois passe..
quelques ratés à l'allumage, ça pue l'essence ! Je sens que ça urge ! Ok je prends rdv.
Le devis s'élève à 1450 euros. Je fais faire les travaux. On m'explique ce ça ne devrait prendre qu'une journée.
J'amène ma merguez un vendredi. On me fixe un horaire de 16h30 pour revenir chercher mon véhicule, on me dit que celui ci n'est pas prêt parce que les mécanos n'arrivent pas à prog les injecteurs correctement. On m'invite à garder mon véhicule de courtoisie (une fabuleuse 114d qui cale à chaque fois qu'on lui demande un soupçon de couple, bref), et d'attendre de passer le week end pour que les mécanos retournent bosser sur ma voiture.
Mardi, 17h : j'appelle BMW pour savoir où ils en sont, si ils ont réussi à régler correctement les injecteurs. Affirmatif ! Ils ont réussi avec succès ! Mais on m'informe que la voiture fait toujours office de marteau piqueur, et que c'est dû à un défaut de compression dans un cylindre.
On m'invite à garder m'a 114d de prêt jusqu'à ce que les mécanos trouvent la solution.
Peu importe quelle sera la solution, la mienne sera pour cette voiture.
Je pense m'acheter un bon vieux diesel qui fume bien noir réputé bien fiable pour un temps.
Affaire à suivre.