Voici ma récente acquisition allemande :
- E46 Touring 320i
- 155.000km
- Janvier 2001 (pre-facelift donc)
- Noir métallisé
- Jante Style 72 M à rayons en V 18" été + pneus de la saison précédente
- Jantes acier avec pneus hiver d'il y a 1 an
- Sièges sport
- Sièges chauffants
- Sellerie cuir
- Attache remorque amovible Westafalia
- Anti-brouillards avant
- Anti-démarrage (bobine électromagnétique dans le barillet)
- Toit ouvrant
- Lunette arrière ouvrante
- Carnet d'entretien, dernière entrée à 122 000 km par BMW, puis vidange annuelle
- Facture des derniers frais
- 3ème main
- Pas de rouille, excepté un début sur le hayon en-dessous du sigle BMW
- Contrôle technique allemand (TÜV) jusque juin, le proprio roulait tous les jours avec, mais l'a désimatriculée la semaine passée
- Moins de 5000€, mais chut...
Voici les photos du proprio :
Pour le retour, j'ai pris le plateau d'une connaissance, et avec mon père on a fait l'aller-retour sur la journée (mais long quand même)... La voiture n'était homologuée que pour 1800kg (200ch), mais on a mis le Touring de 1450kg sur la remorque de 720kg, et on s'est pas fait arrêter ^^
C'était le coup de poker de la journée
Sinon, voici les trucs que j'aimerais bien faire dessus, par ordre de priorité
- la vidange + changer le filtre à huile (ce WE si je trouve un filtre d'ici là)
- L'essuie-glace arrière ne fonctionne plus, or le proprio a mis un nouveau moteur => il va falloir voir ce que ça dit
- Changer ces grilles noires pour celles chromées d'origine
- Rajouter le second phare antibrouillard arrière
- Installer une prise AUX en se repiquant sur la radio AM (j'ai vu qu'il y avait moyen)
- Installer les boutons sur le volant pour avoir le cruise control.
Niveau officiel, je dois fais ça :
- FAIT : Passer à la douane, payer 0,5€ pour la dédouanner et avoir la demande d’immatriculation
- Demander la conformité au garage BMW de ma région (il n'est pas donné à l'acheter en Allemagne)
- Passer chez l'assureur
- Aller l'immatriculer
Par ailleurs, désirant refiler un double à ma chère et tendre, est-ce possible de faire un vrai double de la clé, qui est accepté par l’anti-démarreur et pas trop cher ?
Voilà, les questions viendront au fur et à mesure de mes pérégrinations en BMW et sur le forum.
D'ores et déjà merci pour l'accueil !
EisenHeim