Bonjour à tous,
Depuis une petite semaine maintenant, je suis au volant d’une 320ia de 2002 avec un peu plus de 80000km. Il y a peu d’options mais le confort est là, les sièges sont fermes et le moteur tourne. Sur son historique, j’ai finalement peu de choses à part du troisième et dernier proprio, qui l’a eu deux ans et 25000km. Auparavant, elle a parcouru 40000km en 8 ans (autoroute), et il y a eu une utilisation normale à partir du 2e proprio, mais comme il a perdu le carnet d’entretien... Ah oui, le moteur siffle un peu, j’ai l’impression que cela vient plus du moteur que de la boite, mais un garage BMW a déjà regardé et n’a pas donné d’avis.
Je viens vers vous pour quelques questions.
1/ de ce que j’ai compris, vous conseillez en général dès l’achat d’un véhicule de ne pas attendre la prochaine révision et de faire la totale des vidanges et filtres ? Faut-il faire un autre diagnostic ?
2/ de ce que j’ai compris aussi sur le forum, c’est qu’il faudrait faire la vidange de la boite auto ?
3/ pour les deux précédents points, avez-vous des adresses de confiance sur le 92, autour de Vélizy et la Défense ? Je sais qu’il y a deux gros garages à côté de ces deux endroits, mais que valent-ils au niveau mécanique ? Et pour la vidange de boite, j’aurais tendance à me tourner vers un petit garage très expert, vu qu’apparemment les gros ne « savent » que changer la boite, mais où ?
Je ne suis pas bricolo et surtout je n’ai pas de pont ou de fosse dans mon appart, d’où le besoin d’un pro...
Merci !
JS