bonsoir, j ai une bmw 323 ci de 2000 2litres5 avec 89000km. a chaud et a l arret j ai le ralenti qui passe de 700tours environ a 500tr puis remonte a 1000tr. le ralenti es souvent instable que quand la voiture es chaude. et j ai aussi un bruit, cliqueti ou quelque chose qui grince au meme moment que le ralenti bouge tout seul. autrement elle marche bien! j ai la voiture depuis 2 semaines, l ancien propriétaire ne roulez que le week end. es qu il es possible qu elle soit encrassée? le bruit viendrais je pense pas bien loin de la jauge d huile. merci d avance pour vos futur réponses!
bonjour il peut y avoir de multiples causes a ton problème.... bougies, bobines d'allumage, filtre a air, sonde lambda, etc... une question tu met quoi comme carburant dedans, du 95 ou du 98 ?
Modifié en dernier par ricric11 le 24 Déc 2011, 12:55, modifié 1 fois.
pas bon du tout, moi je ne met que du 98 le 95 de maintenant n'en est plus, c'est du 90 en fait !! c'est pour ça qu'il y a marqué E95 E10, il y a 10% d"éthanol dedans maintenant... éssais de faire un plein de 98 et de rouler environs 200km pour voir si le problème disparait, avant de demonter tes bougies ou bobines.
Modifié en dernier par ricric11 le 24 Déc 2011, 12:56, modifié 1 fois.
en fait le bruit et le ralenti instable a chaud au ralenti viens du bouton de clim qui se trouve a droite! celui du milieux pour la soufflerie interieur! si je le met pas en route, le bruit disparait! et le ralenti es stable! je vais faire sans ce bouton de clim!
il me semble ke même les appellation sp95 est avec 10% d'ethanol mais je ne suis pas sur , concernant ton bruit avec ton bouton , tu as ta clim d’enclencher en permanence ? et très bien si sans ta clim sa fonctionne mieux mais tu as toujours un problème cacher , je serai toi , j'irai voir pourquoi sa fais ce bruit la , et pour kan ta clim est activer, moi j'ai une variation de 200 a 300 tours kan j'active ma clim mais sa fluctue pas après
je roule presque jamais avec la clim! meme sur mes anciennes voitures ca consomme trop! je met juste le chauffage chaud ou froid! le probleme viens pe etre du filtre de clim ou autre chose! ca fais le bruit que avec la clim en position tres forte! pour le moment je vais faire sans clim! je verrai plus tard!