Bonsoir à tous,
j'espère que vous allez bien.
Je vous sollicite à ce jour car j'aurai juste besoin de vos avis sur la 324d e30 (fiabilité etc, etc...) donc n'hésitez pas à me dire ce que vous voulez, je prendrai tout en compte.
Merci d'avance !
Doudou_53 a écrit:Bonjour,
Pendant 17 ans j'ai été l'heureux propriétaire d'une 324D de 1990 import allemand avec 143 000Km à l'achat et 444 000kms à la revente !!
Je me servais de ce véhicule pour aller à mon travail et pour mes vacances d'été (sud de la France , Andalousie , Allemagne ...)
J'ai fais changer le volant moteur + embrayage vers 250 000 km.
J'avais fais refaire le joins de culasse vers 300 000 kms pour être tranquile et éviter qu'il me lache on sait jamais .
Un point primordiale : Il faut vérifier que le ventilateur visco qui souffle sur le grand radiateur fonctionne correctement et que la voiture ne surchauffe pas .
Juste avant la revente, donc vers 440 000 ,la pompe injection (qui fuyait ) ainsi que le maitre cylindre de frein peut opérant et les freins tambours arriere hs ont été changés , donc si fort kilometrage bien y faire attention ...
La pompe injection avait été refaite à neuf chez un dieseliste , facture : pres de 550 euros gloupss !
Une option qui manquait à la mienne c'était la direction assistée avec des pneux 195 c'était chaud pour les créneaux en ville.
bmw77 a écrit:bonsoir ,
j'en avais une de 87 moi donc phase one
malgrès a peine 90cv sa déplacait mieux que je pensais la série 3 sans turbal .
J'ai eu juste comme soucis un pont hs mais sa c'est la loterie et rien avoir avec le bloc ,
acheté a un garage renault .
Elle avait 300 000 et dans le sud sur la cote d'azur ( l'ancien proprio a fait un jdc après peut etre juste pour repartir sur du neuf )
sinon pas eu a me plaindre et mon train ar etait joueur lol
MATEO FALCONE a écrit:Bonsoir !!!
Pour ma part , j'en ai eu une ...; que j'ai gardée deux mois ... je sortais de la 320 essence (six cylindres 12 CV) , et cette 324 D était MOLLE...l'horreur !!!
Je suis passé sur la 324TD , alors la , oui !!!! Surtout pas de 324 D !!!!! ne fait jamais ça !!!!! elle est trop décevante ....
Mais ça n'est que mon avis perso ....j'ai toujours aimé que ça avance un minimum ...
Aujourd'hui tu trouve de belles machines qui ne consomment pas grand chose et qui sont de vrai missiles, pourquoi s'enquiquiner avec des épaves ...
Réfléchis à deux fois !!!!
Doudou_53 a écrit:j'ai eu les 2 , d'abord une 324D pendant 17 ans puis un break E30 324td , j'ai été plus embeté avec la 324 td en quelques mois qu'avec la 324D en 17 ans .
Apres elle est molle ok mais elle fait bien son job et surtout très fiable comparé a la 324td ... moin d'électronique , surtout la gestion de l'injection avec ce fichu injecteur pilote et son fil qui était cassé entre autre ,je me souviens aussi de l'actuateur qui fuyait le gasoil , au final revendu .La 324D avait une pompe à injection mécanique reliée par cable à la pédale d'accélérateur ,bien plus fiable je trouve.
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