BMW 325D E92 LCI Sport Design AlpinWeiss 2010 p88
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arktic blue e90
 

Re: BMW 325D E92 LCI Sport Design AlpinWeiss 2010 p44,p67

par arktic blue e90 » 14 Mar 2012, 15:55

Ou à été fait ton passage au banc?

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Re: BMW 325D E92 LCI Sport Design AlpinWeiss 2010 p44,p67

par corby59 » 14 Mar 2012, 17:08

arktic blue e90 a écrit:Ou à été fait ton passage au banc?


À ypres,dans un garage où il n'y a que du lourd..
La moins puissante était une Fiat 500 Abarth ancien modèle....sinon c'était Ferrari GTO,testarossa,lambo diablo,aston Martin DB9 et Vantage... Enfin en gros du très lourd.

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Re: BMW 325D E92 LCI Sport Design AlpinWeiss 2010 p44,p67

par corby59 » 14 Mar 2012, 19:29

Voici la courbe:
Image

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Re: BMW 325D E92 LCI Sport Design AlpinWeiss 2010 p44,p67

par performance57 » 15 Mar 2012, 18:13

corby59 a écrit:Voici la courbe:
Image


Pfiouuuuu le pic que tu prends :shock: ,t'a patiné sur le banc?

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Re: BMW 325D E92 LCI Sport Design AlpinWeiss 2010 p44,p67

par corby59 » 15 Mar 2012, 18:15

performance57 a écrit:
corby59 a écrit:
Pfiouuuuu le pic que tu prends :shock: ,t'a patiné sur le banc?


Non non,pas de patinage,pourquoi ?

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Re: BMW 325D E92 LCI Sport Design AlpinWeiss 2010 p44,p67

par performance57 » 15 Mar 2012, 18:18

J'avais sorti moi même une courbe assez similaire d'ailleurs en faisant joujou sous la pluie (donc la sauce est arrivée et hop galipette) *29* ,et idem,j'avais sous les yeux (courbe de mon préparateur) une E amg,qui avait un pic pas possible sur sa courbe car elle avait carrément patiné sur le banc (elle avait un couple monstrueux)

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Re: BMW 325D E92 LCI Sport Design AlpinWeiss 2010 p44,p67

par corby59 » 15 Mar 2012, 18:33

performance57 a écrit:J'avais sorti moi même une courbe assez similaire d'ailleurs en faisant joujou sous la pluie (donc la sauce est arrivée et hop galipette) *29* ,et idem,j'avais sous les yeux (courbe de mon préparateur) une E amg,qui avait un pic pas possible sur sa courbe car elle avait carrément patiné sur le banc (elle avait un couple monstrueux)


En fait je t'explique...
Le reprog chez qui je suis allé,est vraiment très pointilleux au niveau cartographie,étant donné que son job principal est de préparer des voitures de rallye,et spécialement des Mitsu comme tu as pu peut etre voir sur les quelques photos que j'ai posté lors de ma visite dans son garage.
mais,il touche vraiment à toutes les cartos inimaginables.... pour preuve,il a fait du 335D,de la Nissan GTR,de la Ford RS,de la Porsche,de la Ferrari et j'en passe.....
Il y a donc pour lui,2 types de cartographie,la cartographie pour un passage au banc,et la cartographie vraiment faites aux ptis oignons pour avoir les meilleures perf.
La carto qu'il m' a faite,est vraiment personnalisé,avec un couple adapté lors des passages des rapports......
En gros,(j'ai maté vite fait son écran quand il s'était absenté 2 minutes) il changeait plein de valeurs comme dans un tableau style excel tu vois...
Le plus important pour lui est le couple,c'est sur çà qu'une voiture marche fort ou pas,plutot que la puissance réelle....
En gros,c'est comme si tu avait les 2 memes caisses,l'une moins puissante mais avec un très bon couple là où il faut,et l'autre plus puissante avec un gros couple mais de façon régulière.......
Celle qui sera moins puissante en terme de chx mais un très bon couple quand il faut,c'est celle qui sera devant....... Dixit le préparateur de par son expérience..

j'ai voulu la passer au banc pour voir un peu la courbe,afin de voir s'il n'y avait pas de dents de scie...
Voilà.....

performance57
 

Re: BMW 325D E92 LCI Sport Design AlpinWeiss 2010 p44,p67

par performance57 » 15 Mar 2012, 18:50

corby59 a écrit:
performance57 a écrit:J'avais sorti moi même une courbe assez similaire d'ailleurs en faisant joujou sous la pluie (donc la sauce est arrivée et hop galipette) *29* ,et idem,j'avais sous les yeux (courbe de mon préparateur) une E amg,qui avait un pic pas possible sur sa courbe car elle avait carrément patiné sur le banc (elle avait un couple monstrueux)


En fait je t'explique...
Le reprog chez qui je suis allé,est vraiment très pointilleux au niveau cartographie,étant donné que son job principal est de préparer des voitures de rallye,et spécialement des Mitsu comme tu as pu peut etre voir sur les quelques photos que j'ai posté lors de ma visite dans son garage.
mais,il touche vraiment à toutes les cartos inimaginables.... pour preuve,il a fait du 335D,de la Nissan GTR,de la Ford RS,de la Porsche,de la Ferrari et j'en passe.....
Il y a donc pour lui,2 types de cartographie,la cartographie pour un passage au banc,et la cartographie vraiment faites aux ptis oignons pour avoir les meilleures perf.
La carto qu'il m' a faite,est vraiment personnalisé,avec un couple adapté lors des passages des rapports......
En gros,(j'ai maté vite fait son écran quand il s'était absenté 2 minutes) il changeait plein de valeurs comme dans un tableau style excel tu vois...
Le plus important pour lui est le couple,c'est sur çà qu'une voiture marche fort ou pas,plutot que la puissance réelle....
En gros,c'est comme si tu avait les 2 memes caisses,l'une moins puissante mais avec un très bon couple là où il faut,et l'autre plus puissante avec un gros couple mais de façon régulière.......
Celle qui sera moins puissante en terme de chx mais un très bon couple quand il faut,c'est celle qui sera devant....... Dixit le préparateur de par son expérience..

j'ai voulu la passer au banc pour voir un peu la courbe,afin de voir s'il n'y avait pas de dents de scie...
Voilà.....


Oui je vois le tableau dont tu parle *98/ ,certains l'on en données graph d'autres sous tableau etc etc...

C'est tout à fait correct (surtout avec les D de nos jours) les chvx,vont se chercher très haut,là ou la voiture commence presque à s’essouffler,le couple quand à lui,se cherche beaucoup plus bas,qui engendre un phénomène de poussée...De toute manière l'un ne va pas sans l'autre...Un couple "normal" constant étalée sur une plage d'utilisation X sera moins performant qu'un couple "en décalé" (montée brutale,puis descente progressive) étalé sur une plage d'utilisation Y,même plus courte... **2

Ouais les fameuses carto "bancs" *41* je les connais celles-ci *008 *008 *008 ,elles sont *15* pour les préparateurs qui facturent 1000€ la reprog *13*

*11* *11*

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Re: BMW 325D E92 LCI Sport Design AlpinWeiss 2010 p44,p67

par corby59 » 15 Mar 2012, 18:59

performance57 a écrit:
corby59 a écrit:
performance57 a écrit:J'avais sorti moi même une courbe assez similaire d'ailleurs en faisant joujou sous la pluie (donc la sauce est arrivée et hop galipette) *29* ,et idem,j'avais sous les yeux (courbe de mon préparateur) une E amg,qui avait un pic pas possible sur sa courbe car elle avait carrément patiné sur le banc (elle avait un couple monstrueux)



Oui je vois le tableau dont tu parle *98/ ,certains l'on en données graph d'autres sous tableau etc etc...

C'est tout à fait correct (surtout avec les D de nos jours) les chvx,vont se chercher très haut,là ou la voiture commence presque à s’essouffler,le couple quand à lui,se cherche beaucoup plus bas,qui engendre un phénomène de poussée...De toute manière l'un ne va pas sans l'autre...Un couple "normal" constant étalée sur une plage d'utilisation X sera moins performant qu'un couple "en décalé" (montée brutale,puis descente progressive) étalé sur une plage d'utilisation Y,même plus courte... **2

Ouais les fameuses carto "bancs" *41* je les connais celles-ci *008 *008 *008 ,elles sont *15* pour les préparateurs qui facturent 1000€ la reprog *13*

*11* *11*


**1 là ça m'a coûté un billet d'5.

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Re: BMW 325D E92 LCI Sport Design AlpinWeiss 2010 p44,p67

par performance57 » 15 Mar 2012, 19:02

Sava correct *41* *41*

*br* *15*

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