Retournement de situation après avoir commandé une 420d Lounge la semaine dernière, j'ai fini par décommander la 420d Lounge commandée initialement pour prendre une 325d M Sport.
Je vous raconte l'histoire :
Ce matin, mon CC m'appelle pour me dire que la production de la 420d va prendre du retard et qu'il est possible qu'il la reçoive que en fin d'année (semaine 50 environ). Je lui demande si y a pas moyen de modifier la commande pour raccourcir un peu de délai et il me répond que ça ne changera rien :( . Deçu, je lui répond que je ne veux pas attendre, il me répond qu'il est désolé mais il me dit qu'il trouve que je fais le mauvais choix car vu que c'est une des premières 420d du marché il affirme qu'il y a des risques de manque de fiabilité et que dans 1 an elle soit mieux équipé de série et il me conseille donc de laisser tomber car il pense, et je pense qu'il a pas tord, qu'elle va décoter beaucoup à cause du manque d'options.
Et là il me propose de me diriger vers une série 3 F30 en pack M, je lui réponds que c'est pas dans mes tarifs et qu'en plus je la trouve pas top, il m'emmène dans son énorme parc occasion et il me montre une 318d en pack M en noir. Je monte dedans, il me montre tous les gadgets du pack M, je sors du véhicule conquis et la il m'annonce : "dans 1 mois je rentre une 325d en pack M Alpinweiss, je pense qu'elle vous plaira". Je lui réponds que c'est hors de prix avec les options intéressantes (10000€ de plus par rapport à la 420d), et il me dit : "C'est pas un problème, je peux vous la faire à un prix qui pourrait vous convenir, j'ai beaucoup plus de la marge de négociation sur les F30".
On discute, il configure la 325d avec les options que je trouve intéressantes et il m'annonce le prix exorbitant de 49850€, mais il m'annonce qu'il peut me faire une remise de 14% sur la voiture, je lui dit que c'est encore un peu cher et la il me dit : "16% et on en parle plus, je peux pas faire mieux sinon je vais être sur la paille").
Le prix est donc passé à 41875€ !
J'ai pas pu résister à une tel remise, j'ai annulé la commande de la 420d et j'ai signé pour la 325d, réception prévue semaine 40 soit début octobre :D
Voici donc le récapitulatif de tout l'équipement de la 325d commandée :study: :
BMW 325d 218 ch Berline EUR 40 100,00
Finition M Sport
(Fait partie de Pack Sport M)
Teinte, intérieur & jantes
"Alpinweiss" uni
(Fait partie de Finition M Sport)
Tissu/Alcantara Hexagon "Anthrazit"
Jantes en alliage leger 19" style 403 M a rayons en etoile
Inserts decoratifs en Aluminium Hexagon
Equipements en option
Touches multifonctions sur le volant
Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat
Ecrous antivol de roues
Suspension Adaptative
Direction Sport a demultiplication variable
Camera de recul
Triangle de presignalisation et trousse de 1er secours
Kit Fumeurs
Banquette arriere rabattable 40/20/40 avec accoudoir central arriere
Sieges avant Sport
Accoudoir central avant coulissant
Lave-projecteurs avant
Radars de stationnement arriere PDC
Projecteurs antibrouillard
Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
Projecteurs bi-Xenon
Climatisation automatique bi-zone
Regulateur de vitesse avec fonction freinage
Desactivation de l'airbag passager
Systeme de navigation Professional
Appel d'Urgence intelligent (Necessite signature client contrat ConnectedDrive)
Interface Bluetooth pour téléphone portable avec port audio USB
Tableau de bord avec Technologie "Black Panel"
Volant M gaine cuir
Kit aerodynamique M
Shadow Line brillant
Ciel de pavillon "Anthrazit"
Choix Suspension adaptative
Prix total EUR 49 850,00
Comme vous l'avez vu, le GPS est de série sur la M mais il y a seulement le GPS Business et je me suis dit pour 800€ autant se faire plaisir à fond et prendre le Professional ;)
J'ai rajouté aussi un Glastint Intermédiaire qui sera fait juste avant la livraison :D
Voilà pour l'histoire :accord:
A+ pour les photos lorsqu'elle sera là