BMW 325da 204ch Touring E91 Edition Luxe
Poster ici la présentation de vos véhicules

75 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
breizh67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 29 Mar 2010, 21:41
Localisation: Tours (Dépt.37)
Véhicule: BMW 535da E60 LCI 2009
Code VIN:

Re: BMW 325da 204ch Touring E91 Edition Luxe

par breizh67 » 15 Nov 2011, 20:03

Une ptite photo du pack jantes en 194M que j'ai été cherché récemment.
Il ne me reste plus qu'à trouver un acheteur des jantes été style 339 qui étaient montées d'origine sur le 325d (cf petites annonces).
Il me tarde d'être déjà à la belle saison pour monter les 194M !!!

Image

breizh67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 29 Mar 2010, 21:41
Localisation: Tours (Dépt.37)
Véhicule: BMW 535da E60 LCI 2009
Code VIN:

Re: BMW 325da 204ch Touring E91 Edition Luxe

par breizh67 » 15 Nov 2011, 20:06

Petite comparaison des jantes été:

Les actuelles, style 339:
Image

Les nouvelles, style 194M:
Image

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: BMW 325da 204ch Touring E91 Edition Luxe

par tony92 » 08 Déc 2011, 12:38

Très jolie E91. J'envisage également d'acquérir une 325da de 2011, la 204 ch. Mon concessionnaire m'avait informé que ce véhicule était équipé du même moteur que la 330 d et effectivement aux vues de la puisance sortie après reprog, il ne m'a pas dit de bétises.
J'aurai simplement une petite question concernant cette reprog. La puissance arrive-t-elle brutalement ou la souplesse de ce 6 cylindre reste agréable ?
J'avais pour intention de faire simplement retirer la fameuse bride afin de libérer à 245 ch mais devant passer par une reprog tant qu'a faire pourquoi pas 290 ch.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: BMW 325da 204ch Touring E91 Edition Luxe

par corby59 » 08 Déc 2011, 13:22

tony92 a écrit:Très jolie E91. J'envisage également d'acquérir une 325da de 2011, la 204 ch. Mon concessionnaire m'avait informé que ce véhicule était équipé du même moteur que la 330 d et effectivement aux vues de la puisance sortie après reprog, il ne m'a pas dit de bétises.
J'aurai simplement une petite question concernant cette reprog. La puissance arrive-t-elle brutalement ou la souplesse de ce 6 cylindre reste agréable ?
J'avais pour intention de faire simplement retirer la fameuse bride afin de libérer à 245 ch mais devant passer par une reprog tant qu'a faire pourquoi pas 290 ch.


Tout va dépendre de ta façon d'accélèrer,si tu appuies progressivement,l'accélération sera progressive aussi,mais la vitesse grimpe très vite...
Par contre,si tu appuies franchement,là,tiens fermement le volant,et surtout,ne pas faire çà sur route grasse ou humide et en virage...

Je dois faire aussi la reprog de ma 325 actuelle,les 285cv de ma 330D E90 reprog me manque selon les situations.....
Et en effet,la 325D de 204cv a la même mécanique que la 330 de 245cv...Ce qui n'est pas le cas pour la 325 de 197cv et la 330 de 231cv,où là,les injecteurs de la 325 sont plus petits,donc on en arrive à une reprog différente,avec env 250cv pour la 325 (197cv) et 285cv pour la 330(231cv).

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: BMW 325da 204ch Touring E91 Edition Luxe

par tony92 » 08 Déc 2011, 13:34

Merci pour ces informations, je posais cette question car je roule actuellement en 320d d'origine, j'ai pu essayer un 320d reprog et l'arrivée de la puissance est assée brutale, d'ou un dosage continuel de l'accélérateur.
Je vais donc doucement me plonger sur les infos de cette motorisation afin de concrétiser un nouvel achat bientot.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: BMW 325da 204ch Touring E91 Edition Luxe

par corby59 » 08 Déc 2011, 13:39

tony92 a écrit:Merci pour ces informations, je posais cette question car je roule actuellement en 320d d'origine, j'ai pu essayer un 320d reprog et l'arrivée de la puissance est assée brutale, d'ou un dosage continuel de l'accélérateur.
Je vais donc doucement me plonger sur les infos de cette motorisation afin de concrétiser un nouvel achat bientot.


Etait ce une boite auto ou méca ?
Car j'ai eu aussi une 320D E90 de 2005 que j'avais fait reprog 163@205cv avec 440Nm de couple en boite méca,et bien je pouvais rouler vraiment tranquillement,et si besoin,je n'avais qu'à appuyer plus fort et plus vite sur l'accélérateur pour que ca parte bien.
En générale,la reprog tu la sens à partir de 2000 et 2500tr/min,selon comment la reprog a été faite.

tony92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Oct 2009, 18:46
Véhicule: BMW 325DA LCI E90
Code VIN:

Re: BMW 325da 204ch Touring E91 Edition Luxe

par tony92 » 08 Déc 2011, 13:57

L'essai avait été fait avec un véhicule en boite mécanique. Effectivement la poussée arrive vers 2500 trs. le petit soucis est que cette puissance arrive brutalement, tres agréable pour ce faire plaisir mais au quotidien, je pense que ma femme n'aurait pas apprécié. J'ai pu essayer un 6 cylindre qui est d'ailleurs bien plus puissant que le 4 et le ressentit de puisance et belle et bien là mais avec une souplesse execptionnelle. Le couple étant plus bas, la sensation de poussée arrive progressivement malgres une puissance superieur.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: BMW 325da 204ch Touring E91 Edition Luxe

par corby59 » 08 Déc 2011, 17:10

tony92 a écrit:L'essai avait été fait avec un véhicule en boite mécanique. Effectivement la poussée arrive vers 2500 trs. le petit soucis est que cette puissance arrive brutalement, tres agréable pour ce faire plaisir mais au quotidien, je pense que ma femme n'aurait pas apprécié. J'ai pu essayer un 6 cylindre qui est d'ailleurs bien plus puissant que le 4 et le ressentit de puisance et belle et bien là mais avec une souplesse execptionnelle. Le couple étant plus bas, la sensation de poussée arrive progressivement malgres une puissance superieur.


Il aurait fallu que cette 320D reprog que tu as essayé soit en boite auto pour comparer....

Avatar de l’utilisateur
Juga 35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 23 Mai 2011, 19:48
Localisation: QUEDILLAC (35)
Véhicule: BMW 320d touring (E91)
Code VIN:

Re: BMW 325da 204ch Touring E91 Edition Luxe

par Juga 35 » 09 Déc 2011, 14:34

Superbe touring!!!!!

breizh67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 114
Enregistré le: 29 Mar 2010, 21:41
Localisation: Tours (Dépt.37)
Véhicule: BMW 535da E60 LCI 2009
Code VIN:

Re: BMW 325da 204ch Touring E91 Edition Luxe

par breizh67 » 27 Déc 2011, 15:11

tony92 a écrit:Très jolie E91. J'envisage également d'acquérir une 325da de 2011, la 204 ch. Mon concessionnaire m'avait informé que ce véhicule était équipé du même moteur que la 330 d et effectivement aux vues de la puisance sortie après reprog, il ne m'a pas dit de bétises.
J'aurai simplement une petite question concernant cette reprog. La puissance arrive-t-elle brutalement ou la souplesse de ce 6 cylindre reste agréable ?
J'avais pour intention de faire simplement retirer la fameuse bride afin de libérer à 245 ch mais devant passer par une reprog tant qu'a faire pourquoi pas 290 ch.



Salut,

Effectivement, ce 6 cylindres développe pas loin de 300ch une fois reprogrammé !!!
Celà fait maintenant 5000 kms depuis la reprog et c'est un pur plaisir. Je conduis ce véhicule aussi bien en ville, autoroute et nationale. La puissance n'est pas du tout brutale si tu sais doser l'accélérateur. En fait, elle reste souple à l'usage malgré un couple de 620 Nm. Je dispose de la boîte auto et en mode D la vitesse grimpe avec souplesse. Si tu veux profiter pleinement des 300ch, il te suffit de positionner le levier en DS et alors là, on monte dans les tours avec une mélodie du 6 envoûtante.

Franchement, je ne regrette pas cette reprog sur ce très bon moteur.

  Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 12:53