Bonjour à tous,
Rémy, 26 ans, passionné de ... Mercedes (je vais me faire des ennemis ) depuis mes 6 ans, j'en possède actuellement 2 (190E 2.6 de 1988, ma première voiture, et un break E280 CDI de 2005) ainsi qu'une Honda Accord coupé de 2001.
Ma femme avait jusque là une C3 1.4 HDi et on a décidé de la vendre pour quelque chose de plus grand, de plus confortable, de plus solide, qui tient mieux la route, de mieux équipé ... bon bref, vous avez compris, une voiture.
Notre choix s'est donc porté sur cette magnifique 325i E46 de 2002 !
C'est une seconde main, 163 000 km lors de l'achat, avec un entretien BMW intégral depuis sa sortie de concession (carnet et factures à l'appui).
Elle a toujours dormi au garage, pas le moindre signe de rouille où que ce soit !!!
Lors de la vente, elle sortait de carrosserie chez BMW pour quelques rayures sur un pare-chocs et une aile ... Elle n'a pas le moindre coup de portière, ni la moindre rayure ! Elle est, extérieurement parlant, parfaite
J'ai donc prévu dans les prochaines semaines, quelques travaux pour la rendre parfaite à l'intérieur, et mécaniquement.
L'intérieur a besoin d'un gros coup de propre, le cuir gris est sale. Il va falloir que je commande les produits qui vont bien (vous me conseillez quoi ?)
Mécaniquement, il faut changer les supports caoutchouc des triangles à l'avant, mais bon comme j'aime pas remonter du vieux ... j'ai d'ores et déjà commandé le train avant neuf complet, sauf les amortisseurs !
Ensuite, la pompe à eau en préventif (il parait que c'est conseillé ...)
La vidange moteur puisqu'elle a un an (seulement 8000 km), et le déshuileur (il est où ? Je ne sais même pas à quoi cela ressemble mais on m'a vivement conseillé de le remplacer toutes les 3 vidanges ... pourquoi ?)
Tous les filtres évidemment, puis vidange de la boite (mécanique, 5 rapports) et le pont. A part ça ... rien à faire, c'est ennuyeux une BMW !
Plus sérieusement, pour l'huile moteur j'ai choisi la Castrol Magnatec en 5W40 puisque j'ai l'habitude d'utiliser Castrol (EDGE sur le break, GTX sur les 2 autres) ; par contre que prendre avec quelles normes pour le pont et la boite ? Pour le liquide de refroidissement, j'ai prévu d'utiliser du bleu.
Si vous avez des questions, des suggestions ... d'autres trucs en "tion" ... N'hésitez surtout pas !!