Salut à tous, voici quelques photos de 2 rassos auxquels j'ai participé dimanche dernier. Ca a permis à ma 328 de se dégourdir les bielles Il y avait de belles voitures
Salut à tous, aujourd'hui j'ai vidangé le pont et la boite. Les 2 huiles de vidange étaient marron très foncé quasi noire (huile à vie hein je n'avais aucun soucis de passage de vitesse je précise). Pour la boite j'ai mis de la Fuchs Labo Gear 75W80 APIGL5 (ce n'est pas de la MTF1 ou 2 mais après avoir lu quelques posts sur plusieurs forums, cela ne semble pas poser de souci particulier. Et c'est toujours mieux que la vieille huile ) Pour le pont, j'ai mis de la Fuchs Sintopoid 75W90.
J'ai également remplacé le ldr en suivant le tuto de Pacorabat m54-remplacement-ldr-pompe-a-eau-et-thermostat-t56485-20.html Je ne sais pas combien de litre est sorti mais pas 8.5l ça c'est sûr. J'ai mis un bidon entier de 4 litres. Je n'ai pas encore rouler avec, seulement laisser tourner 20 min avec le chauffage au + chaud. Le niveau a baissé. La voiture chauffe correctement et le chauffage a l'air de bien fonctionner. A voir après un essai routier. Je n'ai pas localiser non plus la vis au niveau du collecteur. Il faut obligatoirement la mettre sur un pont pour y accéder? Pour le LDR je ne me suis pas renseigner avant, du coup j'ai pris du ldr universel organique ELF vert. Après avoir quelques post, ce type de ldr s'adapte avec le liquide restant et ne fait pas de boue. Ayant l'intention de changer le circuit de refroidissement d'ici 1 ou 2 ans max et ne faisant que 3000 kms/ans, ça ira.
Pour le LDR, je l'avais acheté sans faire attention au fait qu'il y ait une norme ou pas. C'était il y a quelques jours où je me suis poser la question. Apparemment ce n'est pas très grave, celui que j'ai pris est organique et miscible avec l'hybride. Si j'avais pris du minéral, la ça aurait été un problème. La marque de mon LDR est ELF mais il y a marqué Lescot aussi dessus.