@Pepin 29: C'est pas qu'il ne me plait pas, mais j'aime bien les effets HDR / jouer avec les contrastes / ajouté des cadres a bordures blanche / faire des effets sur les photos et sa me prends pas mal de temps avec des logiciel comme (Paint / photomizer / photomatix...) pour enfin avoir le résultat voulu de ma photo, surtout quand la photo tiré a 18MP fait +/- 5Mo! le pc portable lutte et sa peux me prendre des heures, imagine toi que quand je vais a un rasso de voiture je prends environ 2 photo par voiture avec 200 véhicule exposer sa fait 400 photos a retouché c'est ééééééénome... avec mon PENTAX KR je peux directement mettre des filtres aux effets que je veux directement depuis le boitier soit retouche automatique quand je prends la photo soit en retouche une par une depuis le boitier, sa prend beaucoup moins de temps et t'es sur d'avoir de beaux effets (je trouve).
De plus je trouve que le EOS 550D (et les autres gammes de EOS) sont plus adapté pour des personnes deja "expérimenté" tu as beaucoup plus de réglage manuel a faire sur un EOS que sur un PENTAX KR, étant plus que débutant dans la photographie, je trouve donc que le PENTAX est plus adapté a mes besoins... Pi surtout pour le prix, j'ai payer mon EOS550D a l'époque 600€ -> revendu 490€ donc 110€ de perte pour 500 déclenchement environ (donc peu) et mon PENTAX KR valeur neuf 499€ -> acheté 419€ (apres negoss avec le vendeur de chez boulanger ^^!) comme ont dit, y'a pas photo
Voila pour les petites explications mon ami, je te conseil si tu peux d'essayé le K-R, je suis certain qu'il va te plaire aussi si tu fais des retouches tout comme moi.
@MODE HS OFF! je vais me préparer pour allez a CASTORAMA chercher un tuyau aluminium flexible (de style VMC...) pour faire une entré d'air forcer sur la BMW, je n'ai pas encore fait de cloison entre le moteur et mon filtre a air GREEN, je brase donc de l'air chaud (pas bieen) et j'ai remarqué en repartant de chez ma cousine le weekend dernier, avec les 4,5°c qui a fait dehors que j'avais une pèche différente (du au froid?) n'étant pas équipé d'écope de freins comme sur la M3 pour les disques a ventilation, je vais m'en servir pour mètre un boa qui remonte jusqu'au filtre et par la suite faire une cloison en inox.
Bon j'viens aux nouvelles, j'ai donc fait une BMW artisanale, je poste pas de photos car c'est vraiment pas beau a voir ^^ lol
Mais je compte bien par la suite acheté une vrai BMC CDA en carbone et non pas une copie ou un kit universelle dans une boite comme ont peux trouvé sur ebay a 80€!
C'est vrai qu'avec de l'air frais, sa grimpe un peu plus vite, je vais donc pensé a cette modif assez rapidement (vers les fêtes de fin d'année histoire de me le faire offrir !!!)
Pour l'heure, je me prépare a allez me chercher des nouvelles jantes alu pour ma titine, je vous posterais une photo des 4 roulettes puis du "avant / après" car ils ont besoin d'un bon coup de rafraîchissement / peinture / rénovation, je pense que je vais vous faire un pti tuto complet (si sa vous intéresse bien sur).
J'ai pas beaucoup de réponse sur mon post mais pas mal de lecteur, alors je continu la mise a jours de mon topic...
Hier j'ai fais une méga super bonne affaire en achetant 4 jantes BROCK en 17" pour ma BMW, elle ont besoin d’être rafraîchie (peinture ou polir) je suis treeeeeeeeeeees content d'avoir trouvé enfin se que je chercher et a un prix défiant toutes concurrence, sa faisait des mois que je chercher se modéle précis (en plus de mes fameuse KESKIN KT1).
Voici une photo:
Je suis déjà en train de faire les plans pour me créer une machine a polir les jantes, une fois terminer, je vous promets de mettre un tuto de rénovation de jantes pour les personnes intéressés.
C'est juste pour faire un test ma "BMC maison" voir si je gagne réellement de la performance en entré d'air forcé, c'est le cas, donc je ferais ma demande a papa noel