peper320d a écrit:Ce qu'il veut te dire c'est que si ta batterie manque de jus, alors ton démarreur en manquera aussi... du coup si aadmettons ta batterie delivre que 10 volt, et bien tu vas sous alimenter ton démarreur qui n'aura pas assez la moelle pour allumer ton moteur, si tu dis que en la poussant elle démarre c'est que ton démarreur fait pas son role... alors est ce le démarreur fatigué ou la batterie... mais en gros ton moteur ne se lance pas assez. cherche déja à tester ta batterie, c'est pas parce que c'est neuf que c'est infaillible ;)
Pour que le moteur démarre, il y à un régime de rotation mini à atteindre sinon en effet ça ne prend pas. Attention aussi à la tension de la batterie... cette dernière peut ne pas être HS, mais si le démarreur tire trop de jus, le calculateur peut être sous-alimenté et le véhicule ne démarre pas, même s'il tourne assez vite.
Donc le problème tourne bien autour du circuit de démarrage/charge. La batterie à 6 mois, il serait judicieux de la tester. Si l'alternateur est fatigué, il se peut que la batterie le soit aussi de nouveau.
Tester batterie et alternateur dans un premier temps. Si c'est bon, mesurer la chute de tension au démarrage. Si la tension de la batterie chute sous 9V au moment du démarrage, il peut y avoir un problème de démarreur (si batterie et alté ok)
Tiens nous au courant !!!