BMW 330 XD E92 v1.1 Sport Design
Poster ici la présentation de vos véhicules

49 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 330 XD E92 v1.1 Sport Design

par ch'ti savoyard » 22 Oct 2010, 22:46

Hé bien dis donc tu t'es pas ennuyer ses derniers temps (A380, USA, Hôtel...) :D , mais ne te fais pas avoir par la météo afin de ne pas revivre la même galère que l'hiver dernier *29* . Chez moi la neige est déjà bien présente en altitude ... ;)

C'est tout bon pour les photos en effet mais tout a l'heure en cliquant dessus sa m'ouvrait une page me marquant une erreur !? 46*
Mais je préfère qu'en même quand les photos sont tout de suite afficher en grand sur la page. :lol:

Et @ bientôt pour *11* du côté des aravis j'espere. (Peut être pour les BMW X drive tour 2010 ;) )

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 330 XD E92 v1.1 Sport Design

par blackgib34 » 22 Oct 2010, 23:52

Tu as raison pour les photos, je les ai mises en 800x600 directe dans la page, on a tous l ADSL dorénavant ;) je voulais éviter du gaspillage de bande passante a ceux qui tiennent le forum (ça doit être mon coté informaticien qui ressort) . En fait je les ai mises sur picasaweb dans un album perso et ce sont des liens directs vers un album privé, j étais pas sur que cela marche pour tout le monde ?? pourtant ça a l air quand j ouvre sur un autre PC...non connecté a mon compte google.

Oui, je m en souviens très très bien de ma glissade, d ailleurs je continue tjrs de rembourser ceux qui m ont fait crédit pour la réparation (4000€ quand même), car en meme temps, j'avais mis tout ce que j avais dans la voiture et j avais pas tout payé...et c est chaud dès que je dépasse ma routine mensuel niveau dépense (genre un voyage aux USA, ne serait ce que de 8 jours...) . Du coup, ce qui est pénible c est que je limite quand meme pas mal les aller retour Montpellier Annecy en ce moment, mais la neige va bientot revenir et donc il va falloir que je me chausse, vu que j adore les sports d hiver :) Mais bon, cette voiture me le rends bien....très bien même !!! et j en prends le plus grand soin.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 330 XD E92 v1.1 Sport Design

par ch'ti savoyard » 23 Oct 2010, 00:08

C'est vraiment TOP les photos comme ça *15* . Elle est vraiment superbe ton e92 en tout cas, bien brillante et super bien optioné c'est un vrai plaisir de la voir. *98/

La télé tu l'avais des l'achat de la voiture ou tu as acheter un module spécial?

Et oui quand viens le moment d'acheter une voiture on a souvent envie d'aller a la limite du budget, c'est un bien pour un mal... Heu non c'est un bien pour un bien :D *15* *008 *008

Bon allé, je te souhaite encore bien du plaisir avec ta belle. **2

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 330 XD E92 v1.1 Sport Design

par blackgib34 » 23 Oct 2010, 00:52

Non la TV c était la cerise (inutile) sur le gateau , elle était présente, tout était présent, je n ai rien rajouté ;) ah si : *61* les écrous antivol pour les roues, parceque quand je suis allé faire réparer une crevaison lente (ouf 18€ la réparation du Run Flat qui était possible) , le gars m a dit "ah ben vous, vous avez pas peur de retrouver votre voiture sur ses 4 disques sans vos jantes 18 pouces". Je l'ai donc fait le jour même.

C est en standard sur les modèles français a priori mais pas germaniques, à croire que les allemands ne volent pas cela entre eux, ou que le 18 pouces, ça les intéresse pas, c est trop petit !!! *14*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 330 XD E92 v1.1 Sport Design

par ch'ti savoyard » 23 Oct 2010, 10:05

J'aime bien aussi le relief qui est donner par ton GPS, la vue en 3D des bâtiments est assez sympa. J'ai la version 2010 de la carte routière mais je n'es pas se relief moi, sa doit être du a la version du firmware (a mettre a jour) !? 46*

Pour ce qui est des jantes oui tu as bien fait de mettre des écrou antivol, sa évitera qu'on te les volent et vu le prix qu'elles coûtent... *29* *29*
Moi pour la fin de l'hiver, je pense passer en tes jantes de 19p pour ma part. ;)

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 330 XD E92 v1.1 Sport Design

par blackgib34 » 23 Oct 2010, 18:18

J'ai mis du temps à trouver l'option pour la 3D, je l'avais vu au volant de la M3 au salon de Paris, mais je croyais ne pas avoir l'option avec le GPS professionnel.

a) Il faut te mettre en vue perspective et avoir cocher 3D perspective dans le menu réglage
b) il faut être en vue 25,50,100 ou 200m MAX
c) Il te faut décocher l'affichage de l info trafic en temps réel (c est la couleur des routes qui change en fonction des embouteillages)
d) Il faut avoir cocher affichage Perspective 3D dans le menu optionnel de réglages

C est beau, mais cela reste assez perturbant quand tu conduis, c est fun pour le passager, mais tu anticipes mieux quand tu ne vois que la carte :)
Je viens de remontrer cela à mon frère qui ne l'avait encore pas vu, et curieusement aucune texture ne s est chargée aujourd hui, dommage...pas de raison.
En tout cas, c est un peu lent. Test en changeant la destination et en choisissant la carte interactive sur Puteaux, place de la défense par Exemple,
voici les réglages.

Image
Image
Image

Comme tu le vois la date de ma carte n est pas récente, je ne sais si la version premium signifie quelquechose, c est en tout cas la version avec Disque dur.
Si tu as la dernière , as tu le disque dur, car hier à la concession ils m ont dit qu aucune update n était disponible pour moi...et comme je sais que cela prends
6 à 7h de copier les 3 DVDs de contenu sur le HD, j ai comme un doute...

Manhattan en 3D ... ou j étais il y a une semaine :) http://www.youtube.com/watch?v=_eu6xsfLpTw&feature=related

Waow ? Du 19P, tu as du 18 en ce moment ? Moi si j ai bien compris sur l E92, il me faut redescendre en 17 pour des pneus d hiver. Je suis pas sur.
Sais tu ou je peux trouver l info ?
Tu as une idée du prix d'un jeu complet 4 jantes+ pneus neige ? Sachant que mes jantes sont pour RunFlat en pneus été et probablement
incompatible en pneus hiver....

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 330 XD E92 v1.1 Sport Design

par ch'ti savoyard » 24 Oct 2010, 06:34

Super tes vues en 3D, moi je n'y es pas droit je pense car je n'es pas le GPS avec disque dur. En tout cas c'est bizare qu'il te dise que tu n'as pas une mise a jour car ils font deux mise a jour par ans il me semble ce qui n'est pas un luxe vu toutes les nouvelles routes et changement de circulation sur 1 année... 46*

Pour ce qui est des tailles de pneu/jante homologué pour ta voiture, je t'invite a aller voir dans le montant de la portière côté conducteur ou se trouve une plaque indiquant tes différentes possibilité de monte.
A savoir que pour les pneus hiver, la plus petites taille et souvent la plus recommandé pour une meilleur adhérence.

Pour ce qui es des jantes+pneu je t'invite a lire ce topic http://www.forum-bmw.fr/rs-car-design-t22599.html Un site tres recommander comme tu peux voir...
J'ai pour ma part acheter mes pneus sur se site : http://www.allopneus.com/, tres intéressant au niveau prix

Pour ce qui es des pneus hiver, je t'invite a lire ce topic http://www.forum-bmw.fr/pneus-hiver-lesquels-conseillez-vous-t15015.html. Comme tu peux le constater j'ai plus ou moin recommandé (par apport a mes recherches) et acheter le pneu "Nokian WR G2"(ils sont également en RunFlat). J'ai fait 200km avec et ce matin en rentrant du boulot sur une route trempé je les es mis un peu a l'épreuve et ils ne m'ont pas déçu. **2 . Je sais pas si c'est "LE" meilleur de tout les pneus hiver car je ne les es pas tous essayer personnellement mais a mon avis il est bien placé...
Je monterai surement en altitude cette semaine et j'aurai peut-être l'occasion de les testé sur la neige. :D

Sinon oui je pense mettre des jantes de 19p pour la fin de l'hiver. Actuellement je suis en 17p et je garderai ses jantes pour ma monte hiver...
Comme je disais sur mon topic j'ai peur de ne pas trop voir la différence en passant du 17p au 18p alors pourquoi pas le 19 !?
J'ai d'ailleur fait quelques simulation via un programme et je t'invite a aller voir les photos : http://www.forum-bmw.fr/presentation-de-ma-serie-3-t13368-160.html, tu pourras par la même occasion voir la voiture de jéjé en 1er page qui est en 19p mais avec un rabaissement en plus...

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 330 XD E92 v1.1 Sport Design

par blackgib34 » 24 Oct 2010, 19:36

Merci de tout ces liens, je vais potasser cela de bien plus près.

Tu es bien matinal dis donc :) , j ai testé popgom personnellement et j en était satisfait, mais c était sur mon précédent véhicules . Sinon j aime beaucoup le réseau Siligom, ils m ont toujours fait un travail nickel et même réparer un RunFlat, alors que d autres refuseraient catégoriquement sans même regarder le pneu. Dans mon cas, la visse qui créait une crevaisson lente était au fond de la rainure d un pneu donc tout a fait réparable. Et je suis venu avec de la pression dans les pneus, j avais constaté une baisse la veille mais comme j ai un mini compresseur avec moi pour pas flinguer les runflat sauf si j ai pas le choix...

Des pneus neiges en runflat ? ah oui ? je savais meme pas que cela était possible. Je vais regarder de plus près ma doc. Mais j aimerais bien essayer une autre monde sur ce E92XD sans runflat pour voir la différence, car dans les nids de poules, je trouve que la voiture se comporte vraiment mal, elle ressort avec un déport vraiment pénible sur a droite ou a gauche. C est tout a fait controlable, mais je trouve cela pénible. Et si tu attaques a haute vitesse sur une petite route un peu défoncé, on dirait que ça fait raisonnance
et la voiture se comporte presque comme les amortisseurs US qui font systématiquement une compression extension avant de reprendre leur position, totalement inconfortable,
et limite controlable quand tu enchaines plein de trou....

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW 330 XD E92 v1.1 Sport Design

par ch'ti savoyard » 25 Oct 2010, 13:12

Moi je suis et je reste en pneu "non" RunFlat... Quand j'ai acheté mon véhicule l'ancien propriétaire avait déjà fait le changement et je ne remettrai pas de RunFlat vu tout ce que j'entend avec ses pneus. En plus il reste beaucoup plus cher... :evil:

Pour palier a la crainte de resté de se retrouvé bloquer a cause d'une crevaison je me suis acheter un kit anti-crevaison de la marque "slime" mais bon j'ai pas encore eu l'occasion de le testé et j'espere tant qu'a faire ne jamais en avoir besoin... :mrgreen:
http://www.allopneus.com/Accessoire-KIT-REPARATION-SLIME-AUTO-5-1.html
http://www.slime.com/category_4_Smart-Spairs.html

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: BMW 330 XD E92 v1.1 Sport Design

par blackgib34 » 02 Nov 2010, 00:30

Bon j'ai commencé à regarder pour les pneus hiver mais ça va pas mal me couter.

A priori impossible de mettre autre chose que du run flat 17 pouces pour un 6 cylindres...

Résumons nous, pour les 316 (et encore) , 318 ou 320
- Style 154 à rayons doubles 7J x 16 205/55 R16 H, Bridgestone RSC à 1064 €
- Style 156 à rayons doubles 7J x 16 205/55 R16 H, Bridgestone RSC à 1572 €
- Style 268 à rayons doubles 7J x 16 205/55 R16 H,Bridgestone RSC à 1620 €
- Style 32 à rayons radiaux, 16 ou 17 7J x 16 205/55 R16 H Dunlop RSC à 1368 €
- Style 32 à rayons radiaux, 16 ou 17 7J x 16 225/50 R16 H GoodYear RSC à 1496€

Pour les 6L (325, 328, 330, 335 i ou xi d ou xd )
- Style 158 à rayons en étoile 8J x 17 225/45 R17 H, RSC à 2 044 €
- Style 159 à rayons en étoile 8J x 17 225/45 R17 V, Continental , RSC à 2280 €
- Style 284 à rayons multiples 8J x 17 225/45 R17 V, Bridgestone, RSC à 2060 €
- Style 32 à rayons radiaux, 7J x 17 225/45 R17 H GoodYear RSC à 1960 €

Donc faut que je compte mini 2000€ de budget sans l échange des 4 roues M193 montes mixte , ça va me couter un max mais bon, je suis pas obligé de prendre tout cela chez BMW. C est vrai que 495€ les répliques de 193M chez RSCardesign, why not, c est toujours plus jolis que les jantes aciers de base ! Le Nokian, c est finlandais, ils ont que cela en scandinavie (suède, finlande) ou j ai vécu 6 ans, ça devrait donc tenir la route !!! Et il vaut mieux que je garde un peu de sous pour venir en station, non *59/ sinon pas trop d intérêt d investir... lol (si je reste à Montpellier, je m entends)

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 16:26